Le test du kit Evic VTC Mini et Tron-S

Le test du kit Evic VTC Mini et Tron-S

Si nous parlons de ce fameux kit, il faut aussi forcément parler de son créateur, nous voilà donc partis pour une petite présentation de la marque de cigarette electronique Joyetech !

Créée en 2008, la marque est considérée comme une pionnière dans le monde de la vape. Joyectech a, en effet, contribué à beaucoup d'avancées technologiques qui ont permis d'arriver à faire de l'e-cig ce qu'elle est aujourd'hui.

Joyetech se veut accessible à tous niveaux de vapoteurs, que vous soyez un débutant ou plus expert, leurs ingénieurs feront leur possible pour que vous puissiez trouver vape à votre main chez eux !

La marque a tout de même connu un pic de popularité grâce à sa fameuse Ego AIO qui est maintenant une référence de vaping, elle a été déclinée en énormément de couleurs et possède plusieurs éditions.

Autre matériel phare de la marque, le Cubis Pro, qui est, lui aussi, une référence mais chez les clearomiseurs cette fois-ci. Cet embout est surtout connu et apprécié pour sa polyvalence, du MTL au DL, il peut tout faire.

Ce n'est cependant pas de ces deux produits dont nous allons parler aujourd'hui mais bien du kit Evic VTC Mini avec son Tron-S ! Alors prêt ? Je vous dis tout dessus.

La composition du kit Evic VTC Mini et Tron-S

Comme toujours, vous retrouverez votre matériel protégé dans sa boite au packaging personnalisé ! Pour ce qui est de ce kit, Joyetech a une nouvelle fois fait dans le sobre de ce côté là.

En effet, sur la boite, on voit tout simplement le logo, qui se trouve, non pas sur l'avant, mais sur le dessus de la boite, ainsi que sur le côté. A l'avant, on voit une photo de la vape, mais seulement de son écran. Bref, un packaging des plus simples.

Si on tourne la boite, vous pourrez y voir au dos une liste de ce qui se trouve à l'intérieur, la voici donc :

  • Une box Evic VTC Mini
  • Un clearomiseur Tron-S
  • Une résistance CL 1.0 ohm
  • Une résistance Ego One CL-Ni 0.2 ohm
  • Une résistance Ego One CL-Ti 0.4 ohm
  • Un câble USB
  • Un manuel d'utilisation

Parlons maintenant de la pièce maîtresse, notre fameuse box Evic VTC Mini !

Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une box à 1 accu ! Vous pouvez donc compter une autonomie de 2600 mAh ou de 3000 mAh, suivant l'accu que vous choisissez. Cette autonomie est idéale pour les personnes ayant une consommation moyenne, donc à peu près de dix cigarettes quotidiennes.

Je rappelle cependant que les accus ne sont pas fournis avec la box, il faut donc en prendre un à part. Je vous conseille personnellement les accus Sony 18650 que nous vendons sur notre site Neovapo !

Côté puissance, la box Evic VTC Mini peut aller jusqu'à 75W ce qui est déjà très bien, elle permet de garder le choix entre un tirage MTL ou DL, il n'y a donc pas de restrictions de puissance trop faible.

Passons à présent au design de la box de cigarette electronique.

On retrouve la Evic VTC Mini en plusieurs coloris, six pour être exacte, et il s'agit des suivants : noir, gris, blanc, cyan, or et rouge.

Comme vous pouvez le voir, il y a donc du choix, vous trouverez forcément une couleur qui vous plaît au milieu de tout ça. Que vous préfériez une vape discrète ou plus originale, cette box saura vous combler. De plus, elle a toujours une jolie apparence métallisée.

Il faut aussi préciser qu'elle a une très bonne taille, la prise en main est agréable, elle n'est ni trop grosse ni trop petite, ce qui la rend facilement maniable.

Maintenant, pour ce qui est de l'écran, il a une taille correcte, comme souvent, on retrouve au-dessus de ce dernier le bouton fire et dessous, les boutons + et -. Vous vous demandez donc sûrement, est-elle facile d'utilisation ? La réponse est oui !

La box fonctionne de façon classique, cependant elle possède plusieurs modes. Si vous êtes débutant, je vous conseillerais plutôt de rester sur le mode VW, c'est à dire le plus simple et classique qui permet de vaper en réglant simplement les Watts. Malgré tout, pas d'inquiétude pour les plus experts qui auront de quoi expérimenter !

Passons maintenant à notre fameux clearomiseur, le Tron-S.

Tout d'abord, il est bon de dire que cet embout a une belle contenance de 4ml, ce qui n'est ni trop peu ni trop gros non plus, en résumé il s'agit d'un bon juste milieu, qui, comme je l'ai dit précédemment, ira parfaitement aux vapoteurs de moyenne consommation.

Qui dit contenance dit aussi remplissage. Bien que le Tron-S ait des airs de son prédécesseur le Cubis Pro, il se remplit par le bas contrairement à ce dernier. Sa bague d'air se trouve elle aussi en bas, bien qu'elle soit camouflée pour donner un côté plus soigné au clearomiseur.

Pour ce qui est du vapotage avec, vous avez le choix entre une inhalation indirecte ou bien directe, ce qui en fait un bon embout polyvalent. En effet, le Tron-S possède un choix varié de résistances.

On retrouve comme résistances :

  1. La CL 1.0 ohm
  2. La CL 0.5 ohm
  3. La CL-Ti 0.4 ohm
  4. La CL-Ni 0.2 ohm
  5. La CL-Ni 0.25 ohm

En bref, vous avez un large choix de résistances, de quoi apprécier vos moments de vape comme vous le désirez !

Enfin, finissons par le design de l'embout.

Comme il est assorti à la box, on le retrouve forcément dans les mêmes coloris que cette dernière. Ce qui donne un côté homogène et agréable à ce kit.

Le Tron-S est donc lui aussi en métal, il couvre d'ailleurs une grande partie du verre, on peut uniquement voir ce dernier à travers deux triangles de chaque côté du clearomiseur, il est donc bien protégé.

Mon avis sur le kit Evic VTC Mini et Tron-S

Pour moi il s'agit d'un bon kit.

Je le trouve pratique et esthétique. Joyetech tient une nouvelle fois sa promesse d'être accessible à tout niveau de vapoteur, c'est une nouvelle réussite pour la marque.

J'apprécie particulièrement l'originalité de certaines couleurs du kit. Elles sont vibrantes en restant agréable à l’œil.

Je pense qu'il peut facilement plaire grâce à tous ses points positifs, et bien que le Tron-S se remplisse par le bas, il reste simple à utiliser.

En résumé sur le kit Evic VTC Mini et Tron-S

Vous aimez la simplicité ? Alors ce kit est tout simplement fait pour vous !

Il a de l'autonomie, de la puissance, et un design qui fonctionne aussi bien avec des couleurs sobres qu'avec des couleurs plus vibrantes.

Alors au prix de 69,90€ comment ne pas craquer pour cette cigarette electronique ?

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la puff Olit600 Banane de la marque Kangertech

Mon avis sur Ego AIO eco friendly de Joyetech de Neovapo

Avis sur Drag S2 – Voopoo

Mon avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo

Le test de la e-chicha portable Hookah-Air de Fumytech

Publié le 20/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème