Le test du kit Endura T18X de la marque Innokin

Le test du kit Endura T18X de la marque Innokin

Dans ce test je vais vous présenter un des nombreux starter-kits de la marque de cigarette electronique Innokin. Innokin est une marque chinoise très appréciée par les vapoteurs du monde entier.

Depuis de nombreuses années, la marque Innokin s’emploie a proposer des cigarettes électroniques innovantes, utilisables par tous et faites des meilleurs matériaux pour assurer une qualité irréprochable.

Pour illustrer mes propos, je vais vous nommer quelques uns des appareils qui ont contribué à forger la réputation de la marque Innokin.

Pour les clearomiseurs, on ne présente plus les séries Zenith et Zlide, des clearomiseurs faits pour les amoureux de la vape en tirage serré et performants sur les saveurs grâce à leur redoutables résistances Z-Coil.

Pour les batteries, c’est la série Coolfire qui fait carton plein. Présente dans le catalogue de la marque depuis de nombreuses années, elle se décline sous plusieurs versions comme avec la Coolfire Z50 et son format ultra compact.

C’est en 2021 que la série Coolfire obtiendra la récompense tant mérité de meilleure box du Vapexpo Paris 2021 pour la Coolfire Z80, une magnifique box 1 accu de 80 watts au design moderne et particulièrement élégant.

Pour les kits tubulaires, on a la série Endura qui se démarque avec des cigarettes électroniques à l’aspect rassurant grâce à leur forme de stick et leur fonctionnement ultra simple qui permet à tous les fumeurs de passer à la vape avec une grande sérénité.

C’est partie pour le test du kit Endura T18X de la marque Innokin !

Composition du kit Endura T18X de la marque Innokin

Le packaging du kit Endura T18X est en carton rigide de couleur blanche. Sur la face principale du coffret, on a le nom du kit inscrit en gros et l’avertissement obligatoire lié à l’usage de nicotine.

En soulevant le couvercle, on peut lire de nombreuses informations comme la constitution du kit Endura T18X, son mode de remplissage, les différents niveaux de charge de sa batterie ou encore la liste de éléments qui composent le coffret Endura T18X d’Innokin :

  • une batterie Endura T18X
  • un clearomiseur Endura T18X
  • une résistance Prism T18 1,5 ohm 13,5 watts
  • une résistance Prism T18 1,7 ohm 12 watts
  • un drip tip 510 de rechange
  • un kit de joints
  • un câble USB-C
  • un manuel d’utilisation

Le kit Endura T18X est composé de deux parties : le clearomiseurs dans lequel on met l’e-liquide et la résistance et la batterie.

Le clearomiseur T18X d’Innokin dispose d’un drip tip 510 remplaçable, il y en a même un deuxième dans le coffret.

La contenance de ce clearomiseur est de 2,5 ml et son remplissage se fait par le haut en dévissant le top cap. Le réservoir est en verre pyrex et est protégé par une armature en acier inoxydable ajouré de plusieurs fenêtres pour contrôler le niveau d’e-liquide.

Le kit fonctionne avec les résistances Prism T18, elles procurent un tirage serré avec une vapeur chaude pour avoir des sensations qui rappellent celles des cigarettes.

La batterie de cigarette electronique Endura T18X dispose d’une connectique 510, ce qui fait qu’elle est compatible avec d’autres clearomiseurs que celui fourni dans le coffret. Elle dispose d’un bouton qui sert à vapoter ou allumer/éteindre la vapote et d’un port USB-C pour procéder à son rechargement.

Sa batterie est intégrée, elle a une capacité de 1000 mah qui conviendra au personnes ayant une petite consommation ou en kit d’appoint.

Pas de réglage, pas de manipulation, la batterie reconnaît la résistance qui se trouve dans le clearomiseur et ajuste sa puissance toute seule.

Sur le bouton, on a une led qui change de couleur en fonction du niveau de la batterie :

  1. vert : le kit est chargé à plus de 60 %
  2. jaune :le kit se trouve entre 60 % et 20 %
  3. rouge : le kit est à moins de 20 % de charge

Mon avis sur le kit Endura T18X de la marque Innokin

Pour le choix des couleurs, ça se présente bien ! Le kit Endura T18X est disponible en jaune, vert, noir, blanc, bleu, rouge et violet. Alors oui comme ça, ça ne fait pas rêver mais en réalité les couleurs rendent vraiment bien, elles font un peu matifiées voir pastels.

Les dimensions slim du kit facilitent grandement son usage, j’ai là une cigarette électronique qui mesure 143 mm de hauteur pour un petit diamètre de 18 mm. Le kit Endura T18X se range facilement dans une poche par exemple.

Le remplissage, le changement de la résistance sont simples et à la portée de tous. Quant à l’utilisation de la batterie, elle se résume à allumer ou éteindre et à appuyer sur le bouton pour vapoter. On est donc bien sur un starter kit idéal pour les débutants.

Pour la vapeur, pas de surprise avec les résistances T18 1,5 ohm et 1,7 ohm que j’ai déjà testé sur d’autres kits de la marque. Elles font très bien leur travail, la vapeur est savoureuse et les sensations sont très agréables, de plus elles ont une bonne durée de vie.

C’est une cigarette électronique qui devrait faire des heureux ! Elle est toute simple, elle est jolie et sa vapeur est très proche de la fumé des cigarettes tabac.

En résumé sur le kit Endura T18X de la marque Innokin

La cigarette électronique Endura T18X de la marque Innokin propose un clearomiseur avec une contenance de 2,5 ml et un remplissage par le haut. Le réservoir est protégé pour mieux absorber les chocs.

Le kit est compatible avec les résistances Prism T18 et T18E qu’on retrouve dans plein d’autres vapotes de la marque Innokin.

La batterie propose une autonomie de 1000 mah, ce qui correspond à un petit usage, il est possible pour ceux qui vapotent beaucoup de prendre cette cigarette électronique en appoint pour avoir du matériel plus discret.

Si vous aimez beaucoup ce type de cigarette électronique, Innokin et Neovapo vous propose un très large choix de cigarette electronique pour combler toutes vos attentes.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le APX S2 de Nevoks

Mon avis sur le kit minifit de Justfog de Neovapo

Mon avis et test sur la Puff C1 Innobar Blueberry Grape de la marque Innokin

Mon avis sur Minikin de la marque Asmodus

Avis sur eRoll slim full de la marque Joyetech

Publié le 12/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème