Le test du kit DV Pod d'Innokin

Le test du kit DV Pod d'Innokin

Si les cigarettes électroniques au design simple et au format classique vous ont lassé, faites moi confiance, vous ne serez pas déçu de cet article.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le kit DV Pod, un pod au format des plus atypique et futuriste, mais avant tout un starter pack de qualité.

Et ça se passe du côté de chez Innokin, véritable pionner dans le milieu de la vape depuis 11 années, la marque chinoise pense, confectionne et commercialise du matériel pour e-cigarettes dans le monde entier.

Innokin, c'est plus de 48 brevets déposés, du savoir-faire, de l'innovation et de la qualité !

C'est également des best-sellers, entre leurs clearomiseurs Zenith, et leur célèbre kit cigarette electronique Coolfire z80, la marque a su laisser dans l'histoire du vapotage, un véritable nuage d'excellence.

Découvrons ensemble ce que vaut le kit DV Pod !

La composition du kit DV Pod d'Innokin

Au niveau du packaging, on retrouve ici un design simple, une boîte cartonnée blanche, qui comprend, à l'avant, une représentation photographique de notre pod, le logo de la marque ainsi que le nom du modèle.

Sur le côté, j'y trouve un petit scratch code, qui me permettra au besoin de vérifier l'authenticité de mon kit directement sur le site du constructeur.

Et enfin, à l'arrière, j'y retrouve la liste complète de ce que contient le coffret, à savoir :

  • 1 Box DV Pod 500mAh
  • 1 Cartouche DV Pod 2.8ml avec résistance Plex3D 0.5 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Passons au pod lui-même, il a un design très futuriste et un format vraiment mini. En effet, il ne mesure que 75.6 par 42.4 mm, autant vous dire qu'au creux de la main, dans le fond de la poche ou dans le sac à main, il passe complètement inaperçu.

Conçu en acier inoxydable, il est disponible à l'achat en 3 coloris différents, des couleurs très simples et neutres, qui pourtant se marient à merveille avec l'aspect de notre DV Pod, vous pourrez le retrouver en noir, en blanc et en argenté.

Au quotidien, notre pod se compose en deux parties, d'un côté, vous retrouverez la cartouche, une cartouche DV Pod et de l'autre, la batterie.

Pour notre cartouche, celle-ci pourra accueillir jusqu'à 2.8 ml d'e-liquide, pour la remplir, vous n'aurez qu'à séparer la cartouche aimantée de la batterie, et à soulever le petit capuchon en silicone avant d'y insérer votre pipette.

Le remplissage s'effectue donc par le bas.

La cartouche contient une résistance intégrée de 0.5 ohm qui nous offrira un tirage MTL, parfait pour les débutants !

La résistance ne pourra être remplacée, une fois usagée, il faudra directement venir changer la cartouche.

Au niveau de la batterie, celle-ci dispose d'une petite autonomie de 500 mah, elle est capable de délivrer jusqu'à 15 watts de puissance.

Vous retrouverez deux boutons sur ce pod, le premier, le bouton Fire, vous permettra d'allumer et d'éteindre votre batterie et aussi de vapoter, le second, lui, de régler votre puissance parmi deux modes différents.

Pour mettre en route ou éteindre votre pod, 3 pressions sur ce bouton seront nécessaires, pour vapoter, il suffira de rester appuyer sur ce bouton le temps de votre aspiration.

Mais ce n'est pas la seule option dont vous disposez, en effet, Innokin a doté ce pod cigarette electronique du mode automatique, il vous suffit simplement d'aspirer sur l'embout buccal pour faire fonctionner la batterie et vous apporter la vapeur.

Le second bouton vous permettra de varier les plaisirs en switchant entre une puissance de 12 à 13 watts et une puissance de 14 à 15 watts.

Pour savoir quand recharger votre batterie, il faudra se fier au système de couleur led qui entoure le bouton fire.

Si les leds sont vertes, votre batterie dispose de toute son autonomie, si elles sont oranges, votre batterie se trouve à la moitié de son autonomie, et enfin, si elles sont rouges, votre batterie sera bientôt déchargée.

Et en parlant de charge, vous retrouverez sur votre pod un petit port micro USB qui vous permettra de venir faire le plein d'autonomie.

Et pour le faire en toute sécurité, je vous recommande l'adaptateur secteur de la marque Eleaf disponible sur le site, il sécurise le rechargement et augmentera la durée de vie de votre pod !

Mon avis sur le kit DV Pod d'Innokin

Je trouve ce petit pod bien réussi, niveau design, on aime ou on n'aime pas.

Son allure de vaisseau spatial ne me plaît pas spécialement, mais je dois reconnaître que niveau prise en main, c'est vraiment le top !

Les finitions sont excellentes et on ressent que c'est de la qualité.

Au niveau de la batterie, son utilisation et super simple et intuitive, par contre, je réserve ce modèle pour les petits consommateurs, avec sa faible autonomie, un gros consommateur ne tiendra pas du tout une journée.

La cartouche, elle, est très agréable à utiliser, la forme de l'embout adopte parfaitement la forme des lèvres et le tirage MTL est très agréable.

Je ne suis pas fan de ne pas pouvoir changer la résistance, mais au moins, ça simplifie vraiment son utilisation pour les novices de la e-cigarettes.

En résumé sur le kit DV Pod de Innokin

On retrouve ici une cigarette électronique au format pod, très compact et à l'allure futuriste.

Disponible en trois coloris ; noir, blanc et argenté, le kit se compose d'une cartouche et d'une batterie.

La cartouche DV Pod d'une contenance de 2.8 ml, dispose d'une résistance intégrée de 0.5 ohm, parfaite pour un tirage MTL voir RDL.

Le remplissage du e-liquide s'effectue par le bas.

Au niveau de la batterie, celle-ci dispose de 500 mah d'autonomie, et est capable de délivrer jusqu'à 15 watts de puissance.

Nous pouvons, grâce au bouton bleu présent sur le kit, choisir entre une puissance de 12 à 13 watts, et une puissance de 14 à 15 watts.

Le pod dispose du mode automatique où une simple aspiration dans la cartouche suffit à faire fonctionner la batterie.

En résumé sur ce kit, si vous recherchiez un pod au design atypique, compact, de bonne qualité et performant, le DV Pod cigarette electronique sera l'allié idéal de vos pauses vape !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Galex Pro de chez Freemax de Neovapo

Mon avis sur DotStick de Neovapo

Test et avis sur le Centaurus M200

Avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape

Avis sur Argus A de la marque Voopoo

Publié le 30/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème