Le test du kit Drag H40 de la marque Voopoo

Le test du kit Drag H40 de la marque Voopoo

La famille des Drag de Voopoo n’en finit plus de s’agrandir puisqu’elle accueille la nouvelle et petite dernier, la cigarette électronique Drag H40.

Chez Voopoo on compte plusieurs gammes de vapotes : les V Serie, les Vinci, les Argus et les Drag. Les kits Drag sont certainement ceux qui ont contribué au grand succès de la marque puisque Voopoo a acquis très vite un renommée mondiale auprès des pros comme des vapoteurs.

Les cigarettes électroniques Drag sont connues pour leur simplicité et leurs performances tout en étant très accessibles financièrement. On compte parmi cette gamme les kit Drag S et Drag X, les plus connues, le kit Drag 4 et sa superbe autonomie et bien entendu, le nouveau kit cigarette electronique Drag H40 et son format mini.

A la base Voopoo ne c’était pas destinée à la fabrication de vapotes mais de chipsets GENE, des programmes qui servent à faire fonctionner les cigarettes électroniques et qui offrent différents modes de fonctionnement.

Face à la pertinence et au succès de ses chipsets GENE, la marque a décidé de se lancer dans la création de cigarettes électroniques sous son nom. A ce jour, la marque chinoise Voopoo compte plusieurs dizaine de kits de toutes tailles pour coller aux demandes de tous ses utilisateurs.

La composition du kit Drag H40 de la marque Voopoo

Le kit Drag H40 est conditionné dans un petit coffret en carton rigide dans lequel on y trouve pas mal d’éléments :

  • un mod Drag H40 1500 mah
  • une cartouche PnP Pod 2 5 ml
  • une résistance PnP-VM3 0,45 ohm préinstallée
  • une résistance Pnp-TW30 0,30 ohm
  • un câble de rechargement USB Type-C
  • une notice d’utilisation

La cigarette électronique Drag H40 se présente sous une forme cylindrique, un format très populaire pour son aspect pratique et compact. Sa hauteur est de 104,5 mm et son diamètre est de 26,1 mm. Le kit Drag H40 est principalement composé d’alliage de zinc et de cuir pour le mod et de plastique PCTG pour le pod.

Sur le corps de batterie on y trouve un bouton power, un écran noir et blanc ainsi que deux boutons de réglage et enfin, en bas sous la batterie, se trouve le port USB-C.

La batterie du kit cigarette electronique Drag H40 est intégrée, elle dispose d’une autonomie de 1500 mah et sa puissance est de 40 watts réglable.

Le kit Drag H40 comme beaucoup de modèles de cette gamme est un kit all-in-one, c’est à dire qu’on ne peut pas mettre d’autres cartouches ou clearos que la cartouche PnP Pod 2. Cette cartouche propose une contenance de 5 ml et est compatible avec les résistance PnP du même nom.

Entre la cartouche et le mod on a l’airflow qui dispose de grandes ouvertures d’air qu’on règle en faisant pivoter la cartouche. Le kit Drag H40 fonctionne aussi bien en tirage indirect qu’en tirage direct grâce au réglage de l’airflow et à la compatibilité des résistances PnP qui existent en MTL et DL.

Le kit Drag H40 est proposé en différentes déclinaisons de couleurs :

  • Snow blue
  • Pink
  • Green
  • Gun metal
  • Black
  • Sky blue
  • Modern Red

Mon avis sur le kit Drag H40 de la marque Voopoo

J’aime beaucoup les nouvelles lignes de cigarettes électroniques Drag, un nouveau design qui est apparu avec le kit Drag H80S. Les lignes sont épurées et élancées, Voopoo conserve sa finition cuir qu’on apprécie à l’usage pour le confort que ça procure quand on tient le kit en main.

Les nouvelles couleurs sont modernes et belles, j’aime particulièrement la Sky blue, un dégradé de vert et de bleu.

Le kit Drag H40 est fonctionnel, les boutons sont bien situés, l’écran noir et blanc est parfaitement lisible et le fonctionnent est simple puisque je n’ai qu’à régler la puissance en fonction de la résistance PnP que j’utilise et encore je ne suis même pas obligée de le faire étant donné que le mod dispose d’une fonction smart qui reconnaît la résistance et ajuste la puissance tout seul.

Le kit Drag H40 est à la portée des tous les utilisateurs, il est simple. Pour le remplissage de la cartouche, il suffit de la retirer du mod en tirant dessus puis de soulever le capuchon en silicone. Pour être honnête c’est simple oui mais ce n’est pas le système d’ouverture que je préfère.

Quand je pense aux e-cigarettes de la série Drag, je pense à polyvalence. En effet, la famille des résistances qui fonctionnent dans les kits Drag sont très variées et nombreuses, on y trouve des résistances avec une vapeur très douce et d’autres avec une production de vapeur plus chaude et plus forte en sensation.

Le changement des résistances se fait en ôtant la cartouche de la batterie, en retirant la résistance usagée en tirant dessus sous la cartouche, il faut ensuite la remplacer par une nouvelle.

En résumé sur le kit Drag H40 de la marque Voopoo

Voopoo est une marque chinoise très populaire dans le monde grâce à ses grands succès comme les kits Drag S et Drag X.

Le kit Drag H40 est une petite cigarette électronique compact au design travaillé et moderne ; la vapote arbore en plus de jolies couleurs qui sont dans l’air du temps.

Cette petite cigarette électronique dispose d’une batterie de 1500 mah et d’une puissance de 40 watts qui pourront être réglé manuellement ou automatiquement grâce à la reconnaissance des résistances.

La cartouche PnP Pod 2 comme sont nom l’indique est compatible avec les résistances PnP ce qui signifie qu’on a accès a une grande famille de résistance et ainsi pouvoir personnaliser sa vape au maximum.

La contenance de la cartouche est de 5 ml, elle se remplit sur le côté en bas en soulevant un opercule en silicone.

Le kit Drag H40 est un kit cigarette electronique petite consommation qui propose une vapeur avec un tirage serré ou un tirage direct en fonction des choix de son utilisateur ! Si vous avez besoin de plus d’autonomie et que ce modèle vous plaît, vous allez adorer le kit Drag H80S.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis : j’ai testé le Airstick Pro 500 de Steam Crave

Mon avis sur le kit Endura Apex d'Innokin

Mon avis : j'ai testé le Ethos Boro 100w

Mon avis sur le kit CuAIO D22 de Neovapo

Mon avis et test sur le Coolfire Mini et Zenith Innokin de Neovapo

Publié le 22/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème