Le test du kit Doric Galaxy Pen - Voopoo
Présente sur le marché de la cigarette électronique depuis 2014, la marque de cigarette electronique Voopoo ne cesse d'innover en proposant des vaporisateurs adaptés aux consommations de tous les profils de vapoteurs.
Chacun peut trouver un matériel qui lui convient, adapté à ses besoins et d'un esthétisme qui lui plaît, de nombreux modèles existent, et continuent de sortir.
Sur la liste des vapotes de Voopoo, il y a le kit Doric Galaxy Pen, nous allons voir ensemble de quoi s'agit-il, et pour qui ce modèle conviendrait.
La composition du kit Doric Galaxy Pen – Voopoo
Suivant l'achat de cette e-cigarette, plusieurs éléments sont fournis dans sa boîte. Voici ce que l'on retrouve à l'intérieur :
- 1 pen Doric Galaxy
- 1 cartouche Doric Galaxy 1.2 ohm
- 1 drip tip 510 POM Doric Galaxy
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Le kit Doric Galaxy Pen est un appareil de vapotage au format ''pod'', le réservoir est une cartouche qui vient se placer sur la batterie de façon magnétique.
La batterie, ici présente sous la forme d'un tube ou d'un stylo (d’où le mot ''pen'' dans le nom), est d'une simplicité remarquable. Il n'y a aucun bouton sur celle-ci, donnant lieu à un appareil très facile à utiliser.
Sur le côté, un voyant LED est présent afin de vous indiquer le niveau restant de la batterie.
- Vert : entre 60% et 100%
- Bleu : entre 30% et 60%
- Rouge : entre 0% et 30%
Afin de recharger cette e-cig, un port USB-C se trouve en dessous, il suffit de brancher le câble fourni dans la boîte et d'utiliser un adaptateur secteur adéquat, celui recommandé par Neovapo convient parfaitement.
Voopoo propose également une batterie externe de 1800 mAh qui permet un rechargement sans fil, il s'agit de la Power Bank Doric Galaxy. Disponible au prix de 36,90 €, vous gagnerez considérablement en autonomie.
Concernant l'autonomie du kit Doric Galaxy Pen, nous avons ici une batterie de 500 mAh, ce qui convient aux vapoteurs ayant une petite consommation.
Si vous décidez de prendre la Power Bank de 1800 mAh, la vapoteuse sera à ce moment capable de tenir toute la journée, même en ayant une moyenne consommation (quasiment 10 cigarettes tabac par jour).
La cartouche qui vient se placer sur le dessus, est équipée d'une résistance mesh de 1.2 ohm. Cet atomiseur n'est pas amovible, lorsque la résistance est cramée, il faut changer la cartouche entière.
Elle a une capacité de 2 ml, ce qui permet de vapoter pendant une durée satisfaisante sans être contraint de remplir le réservoir trop souvent.
Le remplissage s'effectue sur le côté de la cartouche, une petite languette en silicone sert de bouchon, et permet de retenir le e-liquide sans qu'il n'y ait de fuite.
Au moment de changer votre cartouche, attention de ne pas jeter le drip tip qu'il faut garder et placer sur la nouvelle, c'est plus écologique de cette manière.
Concernant celui-ci, c'est un drip tip 510 POM Doric Galaxy, il est fin, donnant presque l'impression d'avoir entre les lèvres une vraie cigarette tabac, c'est idéal pour les vapoteurs débutants ayant l'envie d'avoir une sensation assez réaliste.
Cette e-cigarette est d'autant plus adaptée aux débutants, grâce à son système de vaporisation par inhalation, il suffit d'aspirer sur le drip tip pour que le liquide se transforme en vapeur. Cela explique l'absence de boutons sur la ecig.
Le kit Doric Galaxy Pen offre un tirage indirect, autrement appelé le tirage MTL. Comme sur une cigarette tabac, il faut dans un premier temps, aspirer la vapeur dans la bouche, ensuite inhaler la vapeur.
La vaporisation du e liquide est causée par la batterie qui envoie à l'atomiseur, une puissance constante de 10 watts.
La forme tubulaire de la vapote la rend extrêmement compacte, elle peut facilement se glisser dans la poche du jean ou bien même dans votre sac, sans l’encombrer. Ses dimensions sont de 118.5 x 16 mm.
Pour terminer, plusieurs coloris sont proposés pour que vous ayez une e-cigarette à l'esthétisme qui vous plaît, vous pouvez choisir black, blue, silver & white ou leaden & red.
Mon avis sur le kit Doric Galaxy Pen – Voopoo
Visuellement, je trouve ce kit très joli, il est simple et plutôt élégant. De plus, les coloris proposés sont très bien choisis, ils sont sobres et peuvent plaire à n'importe qui.
À la base, je ne suis pas un adepte des vapoteuses de type pod, mais il est vrai qu'elles ont certains avantages comparés aux modèles classiques, qui ont une batterie et un clearomiseur qui se visse dessus.
Leur simplicité d'utilisation n'est pas négligeable, le kit Doric Galaxy Pen est aussi facile à utiliser qu'un stylo, il suffit de remplir la cartouche, de la placer sur la batterie, et le tour est joué. On peut directement vapoter sans même devoir appuyer sur un bouton.
Un autre point fort, c'est qu'il est inutile de changer de résistance en dévissant un tank, le système de cartouches est très pratique.
L'avantage des cartouches jetables, c'est de toujours avoir une cartouche en bon état, cela permet également de ne jamais avoir de fuites.
Je pense que ce kit est nettement plus intéressant lorsqu'on prend la Power Bank Doric Galaxy pour gagner en autonomie, sans elle, la batterie de 500 mAh ne tient pas très longtemps.
En revanche, le kit Doric Galaxy Pen peut servir d'e-cig lors d'une balade ou pendant une brève sortie.
Étant très compacte, il suffit de la glisser dans sa poche, cela évite de s’encombrer avec un kit à 2 accus au moment d'aller chercher son pain à la boulangerie.
Cette vapoteuse peut aussi être utilisée pour vapoter du CBD, son format et ses caractéristiques en font un appareil idéal pour cela.
En résumé sur le kit Doric Galaxy Pen – Voopoo
Au prix très abordable de 21,90 €, ce matériel de cigarette electronique est parfait pour les débutants dans le monde de la vape ne souhaitant pas se prendre la tête, il faut néanmoins penser à l'autonomie qui risque d'être trop faible sans la Power Bank.
Simplicité et élégance sont les termes qui la définissent le mieux, cette e-cigarette est à la fois plaisante à utiliser et à regarder.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Feelin de Neovapo
Mon avis sur le kit Exceed grip pro de Neovapo
Neovapo : mon test du clearomiseur Procare de Vaptio
Meilleur pod sans fuite : le top 10 de Neovapo
Neovapo : mon test de l'Innobar C1 Strawberry Watermelon
Publié le 26/04/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.