Le test du kit Cyber S d'Aspire par Neovapo

Le test du kit Cyber S d'Aspire par Neovapo

La marque Aspire, pionnière du marché de la e-cigarette, a vu le jour en 2013, en Chine.

Rendu célèbre tout d'abord grâce à la qualité de ses produits et à ses innovations révolutionnaires, ils pensent, confectionnent et commercialisent des cigarettes électroniques partout dans le monde.

Avec leur très célèbre gamme de clearomiseurs Nautilus, Aspire continue depuis bientôt 10 ans d'accompagner au quotidien des milliers de vapoteurs et de vapoteuses, débutants comme expérimentés.

En proposant des produits toujours très bien finis, d'une grande qualité et d'une simplicité sans pareil, l'enseigne est pour moi une vraie marque de référence.

Et en parlant de simplicité, j'ai testé aujourd'hui le kit cigarette electronique Cyber S, un petit kit au format pod, simple, mais très efficace !

La composition du kit Cyber S d'Aspire

Notre petit kit Cyber S nous est livré dans une boîte aux couleurs de la marque, en d'autres termes, on retrouve un coffret cartonnée blanc, avec sur la face avant, une photographie de notre pod, le logo Aspire en orange, et le nom du modèle.

À l'arrière, on y retrouvera un scratch code, qui nous permettra de vérifier l'authenticité de notre modèle directement via le site du constructeur, mais également la liste complète de ce que renferme notre boîte, on y retrouve donc à l'intérieur :

  • 1x kit Aspire Cyber S
  • 1x TSX Pod 3 ml 0.8 ohm Mesh
  • 1x TSX Pod 3 ml 1.0 ohm Mesh
  • 1x câble USB-C
  • 1x manuel d'utilisation

Niveau dimensions, notre pod au format tubulaire ne mesure que 118,5 mm de haut et 24 mm de diamètre, pour un minuscule poids plume de 54,5 grammes, de quoi se glisser parfaitement dans le fond de votre poche ou de votre sac !

Aspire nous décline ce modèle en cinq coloris, on pourra le retrouver en noir, gris, rouge, vert et bleu, des couleurs à priori simples, mais qui de par leurs revêtements légèrement mate et métallique apportent un vrai cachet à notre pod.

Et c'est sans compter sur la particularité de ce modèle, car dès qu'on le retourne, le dos de notre e-cigarette sera complètement transparent, laissant apparaître tout l'intérieur de notre pod, et ça, c'est vraiment classe !

Mon avis sur le kit Cyber S d'Aspire

Pour faire simple, j'aime beaucoup ce petit pod, très discret, compact, classe, avec des finitions au top, et surtout, super simple d'utilisation !

Il se compose en deux parties, en haut, on y retrouve la cartouche aimantée, et en bas, la batterie.

Pour la cartouche, c'est ce qui nous servira de réservoir, elle dispose de 3 ml de contenance, et une résistance préalablement intégrée, il ne sera donc pas possible de changer de résistance.

En d'autres termes, une fois la résistance brûlée, il faudra changer toute la cartouche, ce qui rend son utilisation encore plus simple au quotidien.

Il existe deux types de cartouches pour ce pod, les deux sont d'ailleurs fournies dans le kit, vous pourrez donc trouver celle qui vous correspond le mieux !

La première est une cartouche qui intègre une résistance de 0,8 ohm, idéal pour un tirage serré qui vous apportera vapeur et saveurs, la seconde, intègre une résistance de 1 ohm, qui vous offrira un tirage légèrement plus serré avec toujours autant de vapeur !

Nos petites cartouches disposent même d'un air-flow réglable, qui nous permettra d'avoir un tirage plus ou moins MTL suivant les préférences de chacun.

Pour remplir votre cartouche pod en e-liquide, il vous suffira de retirer la cartouche de la batterie, et de venir soulever la petite trappe en silicone sur le côté du pod, ce qui vous donnera accès au trou de remplissage.

Ensuite, au niveau de la batterie de cigarette electronique, on y retrouvera un seul et unique bouton, qui aura plusieurs fonctionnalités, dans un premier temps, il nous servira bien sûr à venir allumer et éteindre notre pod.

Mais c'est aussi grâce à lui que nous pourrons venir vapoter, en restant appuyé dessus lors de l'inhalation, mais ce n'est pas notre seule option, en effet, comme

Aspire porte bien son nom, il nous suffira de venir aspirer dans le drip tip pour déclencher la batterie !

Ce même bouton nous permettra aussi de venir choisir notre mode de puissance, parmi trois puissances différentes, de la plus faible à la plus haute.

Notre batterie dispose de 700 mah d'autonomie, et je trouve cela un peu juste, pour un petit consommateur, ses 700 mah feront parfaitement l'affaire pour tenir une petite journée, en revanche pour des moyens ou plus gros consommateurs, la batterie ne vous conviendra pas.

Bien que le tirage MTL proposé par les résistances intégrées aux cartouches ne consomment que peu de batterie, cela reste une autonomie très faible pour une e-cigarette.

En revanche, pour une personne cherchant un matériel d'appoint, discret ou occasionnel, c'est parfait !

Sous notre pod, on y retrouvera un port USB type C, qui nous permettra de rapidement venir recharger notre batterie, et pour le faire en toute sécurité, pensez à ajouter à votre panier Neovapo l'adaptateur secteur de la marque Eleaf !

En résumé sur le kit Cyber S d'Aspire

On retrouve ici une e-cigarette au format pod, disposant d'une petite autonomie de 700 mah, qui permettra de venir faire fonctionner les cartouches fournies dans le kit.

Les cartouches fournies disposent de résistances intégrées de 0,8 et 1 ohm, qui vous permettront de vapoter en tirage serré du matin au soir.

Son look atypique nous permet de pouvoir observer l'intérieur de notre batterie grâce à sa transparence, malgré ce choix esthétique, notre pod reste très discret et pratique au quotidien.

Sa prise en main est excellente, son poids plume nous laisse en main une belle sensation de légèreté.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, ce pod jouit de la qualité signé Aspire, est compact, performant et extrêmement simple à utiliser !

Alors n'hésitez plus, que vous soyez débutant, petit consommateur ou expert en quête d'un matériel fiable et simple, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test du AVP Cube de Aspire

Avis et test sur le kit Revolto et Huracan d'Aspire

Avis et test : Revoltro et Huracan d'Aspire

Mon avis sur R1 Plus d'Aspire

Avis sur Zelos 50W de la marque Aspire

Publié le 07/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème