Le test du kit Centaurus Q80 de Lost Vape

Le test du kit Centaurus Q80 de Lost Vape

Amateurs de produits de cigarette electronique haut de gamme, performants et de qualité, laissez-moi vous présenter Lost Vape.

Marque américaine créée en 2014, elle est spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de cigarettes électroniques.

L'enseigne à su charmer un grand nombre de vapoteurs du monde entier, débutants comme experts, amateurs comme professionnels.

Réputé dans le milieu pour proposer du matériel haut de gamme à des prix abordables, on peut retrouver chez Lost Vape aussi bien des petites e-cigarettes que de grosses box doubles accus, de quoi ravir chaque profil de vapoteur.

Aujourd'hui, j'ai testé le premier kit pod à accu de la marque, le kit Centaurus Q80 et pour une première, c'est réussi !

La composition du kit Centaurus Q80 de Lost Vape

Commençons par le packaging, vous recevrez votre kit dans une boîte cartonnée blanche, en haut, vous retrouverez le logo de la marque et juste en dessous, en premier et gros plan, une représentation photographique du pod et pour finir, en bas de la boîte, le nom du modèle.

Sur le côté du coffret, on pourra y trouver le lien de leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux.

Enfin, au dos, on y retrouvera un scratch code, il nous permettra de venir vérifier au besoin l'authenticité de notre kit, directement sur le site de Lost Vape.

On y trouvera également une liste complète de ce que contient la boîte, à savoir :

  • 1 mod Centaurus Q80 (accu non inclus)
  • 1 pod UB Ultra 5.5 ml
  • 1 résistance Lost Vape UB Ultra 0.15ohm
  • 1 résistance Lost Vape UB Ultra 0.3ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 kit de joints de remplacement
  • 1 manuel d'utilisation

Continuons maintenant avec ce fameux pod, tout d'abord, on pourra à l'achat le retrouver en huit couleurs différentes, soit :

  1. SS Walnut Wood
  2. Gunmetal Teak Wood
  3. Black Carbon Fiber
  4. Matt Red Carbon Fiber
  5. Sierra Blue Carbon Fiber
  6. Gunmetal Carbon Fiber
  7. Black Starry Nigth
  8. Shiny Gold Eternal Glory

Un grand choix de coloris différents qui permettront à chaque vapoteur de trouver la couleur qu'il préfère.

En termes de dimension, ce kit mesure 122 mm de haut, 40 mm de long, pour un diamètre de 28.5 mm avec un poids (sans l'accu) de 126 grammes.

Car en effet, le pod fonctionne grâce à un accus 18650 (non fournis), qui nous offre alors 3 000 mah d'autonomie, de quoi vapoter un long moment sans tomber en rade. Cet accu permet à notre kit de délivrer jusqu'à 80 watts de puissance.

Pour insérer votre accu dans le pod, il vous suffira de déclipser la trappe qui se trouve sous la e-cig et d'y glisser la pile en veillant à bien respecter le plus et le moins indiqué.

En haut de notre batterie, on retrouvera le bouton power qui nous permet de vapoter et de venir éteindre et allumer la box.

Sous celui-ci, on retrouve un petit écran sur lequel on pourra voir à quelle puissance en watts nous nous trouvons, mais aussi notre niveau de batterie restant, la taille en ohm de notre résistance, etc.

Et enfin, sous cet écran de cigarette electronique, se trouve deux boutons, le plus et le moins, qui vous serviront à venir régler vos watts suivant la résistance installée.

On retrouvera aussi sur cette même face un port USB Type-C 2A, qui vous permettra de recharger votre accu à toute vitesse, pensez cependant à aussi commander l'adaptateur secteur Eleaf dispo sur notre site, il vous permettra de charger votre accu en toute sécurité.

Le kit ne nous propose pas d'autres modes de vape que le mode Power, mais entre nous, c'est amplement suffisant.

Ensuite, au-dessus de la batterie, on y trouve la cartouche pod, qui sera aimanté à la batterie. Cette cartouche a été fabriquée en plastique PCTG, elle est donc incassable. Et comme si ce n'était pas assez, elle peut accueillir jusqu'à 5.5 ml d'e-liquide.

Son remplissage s'effectue par le bas, vous n'aurez qu'à séparer la cartouche de la batterie avant de venir soulever la petite trappe en silicone qui bouche l'entrée de juice.

Dans le kit, vous retrouverez deux résistances différentes, une résistance UB Ultra M3 de 0.15 ohm, qui devra être utilisée sur une plage de puissance comprise entre 60 à 80 Watts, elle nous offrira un tirage aérien rempli de vapeur.

L'autre résistance est une UB Ultra M1 de 0.3 ohm, aussi destinée à un tirage aérien, mais plus orientée saveur et douceur, elle sera à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 30 et 40 watts.

Pour les changer, vous n'aurez qu'à encore une fois venir séparer la cartouche de la batterie afin de retirer la résistance usagée avant d'y placer la nouvelle.

Mon avis sur le kit Centaurus Q80 de Lost Vape

J'adore ce kit, on retrouve à la fois la praticité d'un pod et la puissance d'une box à accus.

Ses dimensions nous offrent une superbe prise en main et les matériaux choisis nous offrent une vraie sensation d'avoir de la qualité entre les doigts.

La batterie est super simple d'utilisation et la cartouche pod est top, elle dispose d'une grande contenance et les résistances nous offrent de belles saveurs et de beaux nuages de vapeur.

Ce petit kit est élégant, performant, simple d'utilisation, bref, tout ce qu'on attend d'une cigarette électronique !

En résumé sur le kit Centaurus Q80 de Lost Vape

On retrouve ici un kit pod fonctionnant avec un accu 18650 et pouvant délivrer jusqu'à 80 watts de puissance.

On retrouve sur la batterie de cigarette electronique trois boutons (power, plus, moins) un petit écran couleur et un port USB Type-C.

La cartouche du kit peut accueillir jusqu'à 5.5 ml de e-liquide et est fournie avec deux résistances Mesh, les atomiseurs UB Ultra M1 et UB Ultra M3, qui sont toutes les deux destinées à un tirage DL. Le changement de résistance ainsi que le remplissage s'effectue par le bas de la cartouche.

En résumé, si vous recherchiez une cigarette électronique alliant les points positifs d'une box et d'un pod, avec une bonne contenance en e-liquide et de la puissance, vous avez trouvé le kit qu'il vous faut !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test sur le Galex de marque Freemax

Mon avis sur Musket et PnP Tank Voopoo

Avis sur Exceed Grip de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur Argus de Voopoo

Mon avis et test sur le Cloudflask S d'Aspire

Publié le 24/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème