Le test du kit Centaurus Q200 de Lost Vape
Lost Vape est une entreprise chinoise de cigarette electronique spécialisée dans la conception de cigarettes électroniques haut de gamme.
Forte d'innovation, elle a su s'imposer sur le marché de la vape et se fait de plus en plus une place aux côtés des plus grandes marques de e-cig du monde.
Les plus expérimentés d'entre vous connaîtront sans doute le réputé chipset DNA, que Lost Vape propose sur des kits très haut de gamme.
Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un modèle plus accessible, mais avec un chipset tout aussi intéressant, il s'agit du kit Centaurus Q200, un modèle aux finitions exemplaires et à la puissance exceptionnelle !
La composition du kit Centaurus Q200 de Lost Vape
Notre kit est livré dans une petite boîte blanche et cartonnée au packaging simple, sur la face avant, on retrouvera simplement le logo Lost Vape, avec en dessous le nom du chipset, une image de notre kit, avec le nom du modèle, soit Centaurus Q200.
À l'arrière, on retrouvera la liste de ce que contient notre kit, à savoir :
- 1 box Centaurus Q200
- 1 clearomiseur Centaurus Subohm
- 1 résistance X1 0,15 ohm
- 1 résistance X3 0,30 ohm
- 1 pyrex de rechange
- 1 set de pièces de rechange
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
On trouvera aussi sur cette même face, un scratch code, qui nous permettra de venir authentifier notre kit directement sur le site de l'entreprise en cas de besoin.
Niveau dimensions, notre kit est assez imposant, il mesure 143 x 55 x 26 mm, pour un poids relativement élevé de 226 grammes, sans les accus.
On pourra, pour satisfaire tous les vapoteurs et vapoteuses, le retrouver en plusieurs déclinaisons de couleur :
- Black Carbon Fiber
- SS Taek Wood
- Royal Blue Wave Coral
- Mat Red Carbon Fiber
- Sakura Pink Wave Pastel
- Gunmetal Walnut Wood
- Gold Taek Wood
- Siera Blue Carbon Fiber
Notre kit se sépare en deux parties, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la box.
Le kit Centaurus Q200 fonctionne avec deux accus 18650, qui ne sont pas fournis, mais une fois ajouté, on obtient donc 6 000 mah d'autonomie, de quoi tenir toute une journée sans aucun problème !
Pour placer les accus dans la box, rien de plus simple, il vous suffira de faire coulisser la trappe qui se trouve en dessous de la batterie, et de placer vos deux accus en veillant à bien respecter le sens des polarités.
Cette grande autonomie permet à la box de pouvoir délivrer jusqu'à 200 watts de puissances, ce qui est largement suffisant pour pouvoir faire fonctionner à merveille le clearomiseur du kit que je détaillerai par la suite.
À l'intérieur de notre box de cigarette electronique se cache le super chipset Quest 2.0, qui permet à la box d'avoir un fonctionnement des plus intuitif, mais également d'être très réactive et performante.
On retrouvera au total, quatre boutons sur la box, ainsi qu'un écran OLED de couleur sur lequel s'afficheront toutes les infos nécessaires à votre vape.
Sous cet écran, on retrouvera les trois autres boutons, à savoir les boutons plus, moins, et entre les deux, un bouton qui vous permettra de valider vos réglages et de naviguer à travers le chipset, en quelque sorte, c'est un bouton "OK" ou "Entrée".
Et justement, en naviguant dans le chipset, vous pourrez absolument tout personnaliser, par exemple, vous pourrez venir choisir la couleur de l'écriture, ou encore personnaliser jusqu'à trois profils d'utilisateurs différents avec des réglages prédéfinies.
On retrouvera plusieurs modes dans notre kit, vous aurez le choix entre le mode VW, VPC, Bypass, Volts et contrôle de température.
Le mode le plus courant et celui que j'utilise et le mode VW, en d'autres termes, c'est avec ce mode que vous viendrez régler vos Watts.
On retrouvera sous ces boutons un port USB Type C qui vous permettra de venir recharger vos accus, mais attention, pensez à ajouter à votre panier l'adaptateur secteur 1 A disponible sur notre site pour les recharger en toute sécurité !
Passons maintenant au clearomiseur, le Centaurus Subohm, il dispose d'une belle contenance de 5 ml, et son remplissage est très facile, puisqu'il vous suffit de dévisser le top cap pour accéder aux trous de remplissage.
En haut du clearo, vous trouverez aussi un air-flow très précis qui vous permettra d'obtenir un tirage plus ou moins aérien en fonction de vos préférences, et comme il est en haut, vous n'aurez aucun problème de fuites !
Dans le kit, on retrouve deux résistances, une première résistance X1 qui est à utiliser entre 80 et 120 watts, et une seconde, X3 à utiliser entre 40 et 60 watts, les amateurs de tirage direct seront ravis !
Pour changer de résistances, il vous suffit de dévisser la partie basse du clearo, et de la remplacer, tout simplement !
Mon avis sur le kit Centaurus Q200 de Lost Vape
En plus d'avoir un modèle que je trouve très joli et avec des finitions d'une grande qualité, ce que j'aime par-dessus, c'est le chipset Quest 2.0 !
Il rend l'utilisation de la box vraiment géniale, il est très intuitif et extrêmement réactif, la navigation est simple et en bref, l'expérience de vapotage est au top !
Au niveau du clearo, j'ai beaucoup aimé aussi, je retrouve des sensations proches d'un clearomiseur Zeus, pour les vapoteurs que cela pourrait aider.
J'ai une petite préférence pour la résistance X3, personnellement, je trouve la X1 trop puissante pour moi, mais pour les amateurs de cloud chasing, je ne me fais aucun souci pour la première résistance.
C'est vraiment un kit que j'ai adoré, et que je recommande à tous les vapoteurs en quête de puissances, de qualité, et de simplicité d'utilisation.
En résumé sur le kit Centaurus Q200 de Lost Vape
Le kit Centaurus Q200 est fabriqué par Lost Vape.
Il s'agit d'un kit qui fonctionne avec deux accus 18650, et qui vous offre donc une autonomie de 6 000 mah.
Grâce à son chipset, le Quest 2.0, l'utilisation est vraiment simplifiée et très complète, vous aurez accès à plusieurs modes de vapotage différents.
Le clearomiseur Centaurus Subohm dont est équipé le kit, dispose d'une contenance de 5 ml.
Son remplissage s'effectue par le haut, et le changement de résistance par le bas.
Il est doté d'un air-flow qui se trouve en haut du clearo, pour éviter les fuites.
Vous retrouvez dans le kit cigarette electronique deux résistances, une première : X1 qui s'utilise entre 80 et 120 watts, et une seconde ; X3, qui s'utilise entre 40 et 60 watts.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Endura T18 2 mini de Innokin
Mon avis sur Ego AIO de Joyetech
Avis sur DotAio de Dotmod de Neovapo
Mon avis sur la puff Compact Strawberry Lemonade de la marque Justfog
Avis sur Drag X et Pnp X de Neovapo
Publié le 02/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.