Le test du kit Centaurus B80 Aio de Lost Vape

Le test du kit Centaurus B80 Aio de Lost Vape

Lost Vape est une enseigne incontournable si vous cherchez des kits originaux et performants. Elle existe depuis 2014. Son fondateur Frank Guo souhaitait offrir des cigarettes électroniques polyvalentes et une expérience unique avec ses produits.

Il a relevé son pari haut la main. On ne présente plus son kit cigarette electronique Orion DNA GO, son chipset Quest, sa gamme Centaurus ou Ursa. Tout est réglé au détail près et on voit de loin que ces kits sont signés Lost Vape.

Aujourd'hui on va parler d'un nouveau venu dans la famille Centaurus, le kit Centaurus B80 Aio qui réserve de belles surprises à tous les vapoteurs, du débutant à l'expert du reconstructible, chacun aura de quoi profiter avec ce kit et c'est aussi un régal pour les yeux !

La composition du kit Centaurus B80 Aio de Lost Vape

Commençons par les bases, un kit Aio est une cigarette électronique compacte qui cache en son sein la batterie, le réservoir et la résistance souvent dans un reconstructible. Le symbole des Aio est la Billet Box, considérée comme le Graal dans le monde de la vape.

Fini les clearomiseurs qui siègent en haut de la box et qui se brisent lorsque malheureusement notre e-cigarette nous échappe des mains.

Ce sont des kits robustes qui garantissent une vape nomade en toute sécurité et un rendu-saveurs top quand on sait faire ses propres coils.

Vapoteurs novices ne partez pas, car même si j'ai parlé une langue étrangère vous allez voir que ce kit Centaurus B80 Aio peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin et avec facilité.

Parlons d'abord de l'autonomie, le kit fonctionne avec un accu 18650, ce qui lui confère une belle autonomie de 2600 mAh.

Pour placer ou retirer votre accu, soulevez la porte aimantée sur le côté de la box. Placez le au-dessus du ruban qui vous permettra de l'enlever plus facilement quand vous aurez besoin.

Vous pourrez voir l'autonomie restante sur votre écran de 0,42' pouces. Ce dernier fonctionne grâce au chipset Quest 2.0. Sur l'écran : vous trouverez le mode de vapotage sélectionné, la puissance en watt, la valeur en ohm de votre résistance et un compteur de « puffs ».

Deux modes de vapotages s'offrent à vous :

  • Le mode Auto : il est parfait pour les vapoteurs débutants. Il vous proposera la puissance adéquate en fonction de la résistance UB Ultra que vous utilisez.
  • Le mode RBA : celui est à utiliser par les vapoteurs qui veulent faire leur propre coil avec le Centaurus Boro Tank. Vous pourrez ajuster la puissance au watt près pour que vos coils soit chauffer à la perfection.

Donc si vous avez tenu jusqu'ici, vous devez commencer à comprendre pourquoi ce kit Centaurus B80 Aio est révolutionnaire et parfait pour tous les vapoteurs.

Avec le même kit vous pourrez vapoter en un tour de main avec la cartouche UB Ultra ou profiter de votre temps libre pour confectionner vos propres résistances sur le plateau de montage Centaurus Boro Tank.

C'est une option plutôt rare dans le monde de la vape, mais Lost Vape l'a fait.

Que ça soit pour l'une ou l'autre manière de vaper, Lost Vape nous offre un kit bien fourni :

  1. une box Centaurus B80 AIO
  2. un Centaurus Boro Tank
  3. une cartouche UB Aio
  4. une résistance UB Ultra M7 en 0,2ohm
  5. une résistance UB Ultra M8 en 0,15ohm
  6. trois air pins
  7. un sachet d’accessoires
  8. un réducteur de chambre
  9. un sachet d’accessoires
  10. un câble USB-C
  11. un manuel d'utilisation

Les résistances pour la cartouche UB Ultra sont de deux sortes :

  • une résistance UB Ultra M7 en 0,2 ohm : dont la plage de puissance est de 40 à 60 watts.
  • une résistance UB Ultra M8 en 0,15 ohm : qui peut s'utiliser de 40 à 70 W.

Il suffit de clipser la résistance dans la cartouche, de la remplir grâce à la bague en silicone latérale, de la placer dans son étui, de l'amorcer et enfin de vapoter. Un jeu d'enfant.

Le remplissage s'effectue de la même manière sur le Centaurus Boro Tank. Le bouchon en silicone est bien placé en hauteur, ce qui évite les fuites intempestives.

Les deux réservoirs ont la même contenance : 5 ml, ce qui permet de profiter de longues pauses vape sans se soucier de le remplir fréquemment.

En ce qui concerne, le plateau de montage il est de taille moyenne et facilement accessible. Il s'utilisera en simple coil. Il est possible d'installer les coils que vous souhaitez.

Enfin, Lost Vape vient nous surprendre avec son nouveau type d'airflow réglable. On dispose de 3 pins d'ouvertures différentes : en 1 mm, en 2 mm et en 3 mm de diamètre. Plus l'ouverture est grande plus vous aurez de vapeur et inversement.

Pour les mettre rien de plus simple, vissez le pin sous le réservoir et placez votre tank dans le mod.

Mon avis sur le kit Centaurus B80 Aio de Lost Vape

Nous venons de voir que le kit Centaurus B80 Aio coche toutes les cases d'un point de vue technique, polyvalence et performance.

Mais Lost Vape n'a pas pour autant délaissé le côté design. Comme à chaque fois, nous avons là un kit soigné, original et robuste.

Le kit existe en 9 coloris bien distincts. On retrouve des couleurs plutôt classiques comme le magnetic black ou le particle gunmetal mais aussi des kits hauts en couleurs comme le gush green ou le gush black.

Le format est ultra compact : 80,8 x 50 x 24,4 mm et comme le tank est à l'intérieur du mod, il est bien plus simple de ranger sa cigarette électronique dans une poche ou un sac.

L'écran est protégé par les portes aimantés qui sont interchangeables. Plus de pressions malencontreuses qui viennent dérégler votre box ou d'allumages intempestifs, une fabrication des plus pratiques.

Au cas où, vous pouvez verrouiller le réglage de votre puissance en appuyant simultanément sur le bouton « power » et le bouton « + ». Même procédé pour déverrouiller. Mieux vaut prévenir que changer sa résistance.

En résumé sur le kit Centaurus B80 Aio de Lost Vape

Lost vape nous propose un nouveau kit qui va en émerveiller plus d'un. Simple d'utilisation, polyvalent, robuste et des designs qui ne laissent pas indifférent, c'est un très beau package.

Le Centaure, logo mythique de la marque, trône fièrement sur le bouton fire, sa flèche a pointé dans le mille.

Avec ce kit vous êtes sûr de répondre à toutes vos envies de vape et il offre du « sur-mesure » avec son Tank Boro pour les vapoteurs expérimentés. Et pour le prix, nous avons une boîte clairement bien fournie.

Pour venir dans les boutiques de cigarette electronique et e-liquide Neovapo, on vous demandera juste de laisser votre Centaure dehors mais votre Centaurus est plus que bienvenue.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Topbox Mini et Toptank Mini Kangertech

Mon avis sur Argus A de la marque Voopoo

Mon avis et test sur la puff Olit600 Mixed Berries de Kangertech

Mon avis sur Stubby 21 AIO DNA60C des marques Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape

Mon avis et test sur le Drag S Voopoo de Neovapo

Publié le 02/12/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème