Le test du kit Breeze d'Aspire

Le test du kit Breeze d'Aspire

Si vous êtes novice dans le milieu de la vape et de la cigarette electronique est que vous ne connaissez pas la marque Aspire, je peux vous assurer que vous ne tarderez pas à en entendre parler !

Vous vous demandez sans doute pourquoi ?

Tout simplement car Aspire, c'est 10 années d'innovation, de qualité, de succès mondial et surtout d'expertise.

Créée en Chine, la marque s'adresse à chaque profil de vapoteur, vous retrouverez aussi bien du matos pour débutants que pour les plus expérimentés d'entre vous.

L'enseigne excelle dans la conception et dans la commercialisation de cigarettes électroniques, clearomiseurs, pod, résistances et j'en passe.

Elle a pour réputation de réaliser des produits super bien finis, et surtout très simples d'utilisation, et ce n'est pas sans mérite.

Et aujourd'hui, j'ai testé pour vous un de leurs produits, le kit Breeze, un petit pod performant et classe qui parlera à la plupart d'entre vous.

La composition du kit Breeze d'Aspire

Pour ce kit, on retrouve un packaging simple, aux couleurs orange et noir, les couleurs de l'enseigne, qui me fait penser aux boites de résistances de la même marque.

Sur la face avant, on retrouvera sur le côté gauche un dessin très minimaliste du pod, et à côté, à droite, le logo Aspire, avec le nom du modèle "Breeze", juste en dessous.

Sur le côté de la boite, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre kit, directement sur le site officiel d’Aspire.

Et pour finir, à l'arrière, vous retrouvez plusieurs informations, dont notamment ce que contient votre boîte, vous retrouverez alors à l'intérieur :

  • 1 Kit Breeze – Aspire
  • 1 Atomiseur Breeze U-Tech 0.6 ohm
  • 1 Câble micro USB
  • 1 Kit de joints de rechange
  • 1 Manuel d'utilisation

Passons maintenant au plus croustillant, le pod lui-même !

Il est composé de deux parties séparées, en haut, vous trouverez la cartouche, qui accueillera vos résistances, votre e-liquide, c'est aussi ici que vous poserez vos lèvres pour vapoter.

La résistance fournie dans la boîte pour la cartouche est une résistance Breeze U-Tech de 0,6 ohm, elle est destinée à être utilisée en tirage semi-direct.

La particularité de ces résistances, c'est qu'elles disposent de la technologie U-Tech, une innovation signée Aspire, en bref, la vapeur traverse la résistance qui est en forme de U, elle circule donc deux fois sur le coil avant d’être inhalée.

Cela a comme conséquence d'offrir un meilleur rendu saveur et vapeur !

Pour changer votre fameuse résistance, rien de plus simple, il vous suffira de détacher la cartouche de la batterie, ce qui vous offrira la visibilité sur la résistance, vous n'aurez plus qu'à la retirer afin d'en mettre une nouvelle.

Pour le remplissage de l'e-liquide, celui-ci se fait par le haut, une barre maxi vous indiquera jusqu'où remplir votre réservoir, à savoir que la cartouche peut accueillir jusqu'à 2 ml d'e-juice.

Et enfin, en bas, vous aurez la batterie, elle dispose de 650 mah d'autonomie, une autonomie cohérente à son petit format.

Car, en effet, le pod cigarette electronique mesure 93 mm de haut, 18 mm de long et 33 mm de large, un format qui nous offre un pod léger et discret qui rentrera sans aucun problème dans votre poche ou dans votre sac.

Niveau design, le pod rectangulaire est disponible à l'achat en trois couleurs différentes, à savoir :

  1. Noir
  2. Blanc
  3. Rouge

Un petit choix de coloris simples, qui laisse avant tout place à la performance.

On retrouvera sur la batterie un seul et unique bouton, le bouton fire, il vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box, et bien sûr, de vapoter.

Mais ce n'est pas la seule option, Aspire nous offre la possibilité de déclencher automatiquement la batterie, une simple inhalation déclenchera automatiquement la batterie qui fera chauffer la résistance pour vous apporter votre dose de vapeur, super simple !

Et enfin, vous verrez sous votre pod le port USB, qui vous permettra de recharger votre batterie.

Et pour la préserver au maximum et la recharger en toute sécurité, n'oubliez pas d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier ! Il vous permettra de faire le plein en batterie sereinement, et en plus, il prolongera sa durée de vie !

Mon avis sur le kit Breeze d'Aspire

Je trouve ce petit pod vraiment sympathique à utiliser.

Son design est simple, mais classe.

Attention à son autonomie, si vous êtes un gros consommateur, et à moins de l'utiliser en matériel d'appoint, elle risquera d'être bien trop faible pour vous.

Les résistances, comme toujours chez Aspire, sont excellentes, on a une parfaite restitution des saveurs, et une bonne production de vapeur.

Le fait que l'on puisse vapoter automatiquement sans appuyer sur aucun bouton est un confort auquel on prend très vite goût, et c'est très agréable.

Son faible choix en matière de coloris est un petit peu dommage, mais comme on l'a souvent entendu, l'habit ne fait pas le moine.

Les trois couleurs dispo sont, malgré tout, très sympa.

En résumé sur le kit Breeze d'Aspire

On retrouve un pod de petite taille, qui dispose d'une autonomie de 650 mah.

La résistance fournie dans le kit est l'atomiseur Breeze U-Tech de 0,6 ohm, il dispose de la technologie U-Tech développée plus haut.

Sa cartouche peut accueillir jusqu'à 2 ml d'e-juice, et son remplissage s'effectue par le haut.

Le pod peut s'utiliser en mode manuel, en appuyant sur le bouton fire, comme en mode automatique, ou une simple inhalation déclenchera la batterie.

Il dispose d'un port USB qui se trouve sous le pod pour venir recharger sa batterie.

En résumé, je trouve ce petit kit super, il est joli, performant et innovant, comme très souvent chez Aspire.

Si vous étiez à la recherche de simplicité, de légèreté et d'innovation, ne cherchez pas plus loin, le kit cigarette electronique Breeze d’Aspire est celui qu'il vous faut !

Moi, je l'adore.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mes tests et avis sur le Cyber G slim d'Aspire

Mon avis sur le kit Minican 4+ d'Aspire

Avis & test : Flexus Pro d'Aspire

Neovapo : mon test du kit Cyber X d’Aspire

Avis sur Cloudflask de la marque Aspire

Publié le 27/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème