Le test du kit Ayce mini de Dovpo

Le test du kit Ayce mini de Dovpo

Dovpo, fondée en 2012, est une marque de cigarette electronique bien établie dans l'industrie du vapotage. Connue pour ses dispositifs de haute qualité et ses innovations technologiques, attirant à la fois les nouveaux vapoteurs et les experts.

Dovpo est particulièrement reconnue pour ses mods et box mods, comme le Dovpo Topside Dual et le Dovpo Odin, qui sont appréciés pour leur robustesse, leur design ergonomique et leurs performances élevées. Elle propose également des atomiseurs de haute qualité, comme le Blotto RTA.

Dovpo collabore fréquemment avec des influenceurs et des designers réputés dans le monde de la vape, tels que Vaping Bogan et TVC (The Vapor Chronicles), pour créer des produits uniques et performants.

Ces partenariats permettent à Dovpo de bénéficier d'une expertise variée et de s'assurer que leurs produits répondent aux besoins et aux attentes des vapoteurs expérimentés.

Les dispositifs de Dovpo sont fabriqués avec des matériaux durables et de haute qualité, garantissant une longue durée de vie et une expérience de vapotage optimale.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au kit Ayce mini qui sera parfait pour vos vapes nomades.

La composition du kit Ayce mini de Dovpo

Cet appareil, compact et élégant, renferme une batterie intégrée de 1000 mAh, offrant une autonomie suffisante pour des vapoteurs ayant une petite consommation ou pour sortir quelques heures.

La batterie se recharge rapidement grâce au câble USB-C inclus. Munissez-vous d'un adaptateur spécifique pour recharger votre cigarette électronique.

Je vous conseille celui de la marque Eleaf. Utilisez-le pour toutes boxs, qu'elles soient en batterie interne ou à accu, vous prolongerez leur durée de vie.

Le kit Ayce mini fonctionne avec des cartouches magnétiques en PCTG. Avec une capacité de 2 ml, les cartouches permettent de stocker une quantité décente de e-liquide, minimisant ainsi la fréquence des recharges.

Les cartouches sont équipées d'un remplissage en top fill ; fini les fuites et plus besoin de sortir la cartouche pour la remplir. Il suffit de « casser » (de gauche à droite ou inversement) le capuchon noir et vous trouverez un orifice latéral pour insérer votre pipette.

Bien entendu, on ne remplit jamais dans le trou du milieu, vous risquerez de noyer votre résistance.

Le kit comprend également une cartouche Ayce en 0.6 ohm avec une résistance intégrée, parfaite pour une inhalation directe restrictive (RDL). La plage de puissance se situe entre 15 et 25 watts.

Il existe une cartouche plus axée sur le MTL (Mouth to Lung), qui viendra ravir les amateurs de tirage serré et économisera encore plus votre batterie. Celle-ci est en 0,8 ohm et la puissance sera entre 13 et 18 watts.

Pas d'inquiétude pour effectuer ce réglage, c'est la box elle-même qui se règle sur la puissance adéquate.

Pensez juste à bien effectuer l’amorçage des résistances lorsque celles-ci sont nouvelles.

Remplissez tout simplement le réservoir, aspirez directement sur la cartouche une dizaine de fois (pas trop fort pour que le liquide ne remonte pas dans la bouche) puis mettez-la sur votre pod.

Comme les résistances sont scellées à l'intérieur des cartouches, c'est l’entièreté de celles-ci que vous devrez changer quand la résistance sera usée.

Sur le côté du pod, on trouve une tirette pour l'airflow qui permet aux vapoteurs d'ajuster le tirage selon leurs préférences, allant d'une inhalation indirecte (lorsqu'elle est presque fermée totalement) à une inhalation directe restrictive (lorsqu'elle est bien ouverte).

Comme vous le verrez, le kit est dépourvu de bouton. Donc pour vapoter, rien de plus simple, il suffit d'aspirer. Je trouve que la fonction auto-draw est vraiment efficace et réactive.

De plus, le niveau de batterie est indiqué par des LEDs, une fonctionnalité très utile pour savoir quand il est temps de recharger l'appareil. La LED se situe sur la face avant.

  1. Lorsqu'elle est verte : l'autonomie se situe entre 70 et 100%.
  2. Lorsqu'elle est bleu : la batterie a une charge entre 70 et 30%.
  3. Lorsqu'elle est rouge : il reste moins de 30% de batterie.

Mon avis sur le kit Ayce mini de Dovpo

Dans le coffret, on trouve :

  • un pod Ayce Mini
  • une cartouche Ayce 0.6 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit Ayce Mini de Dovpo se distingue par son design élégant et sa praticité. Sa petite taille et sa légèreté en font un compagnon idéal pour les vapoteurs nomades. Il mesure 14,3 x 25 x 106,6 mm pour seulement 63,4 grammes.

J'apprécie particulièrement la simplicité d'utilisation du dispositif, notamment grâce à l'activation automatique par inhalation qui est parfaite pour les débutants. En effet, la box est très réactive et la vapeur est abondante pour un si petit kit.

J'ai testé l'Ayce mini avec des e-liquides gourmands comme le Choco Bueno (un mélange de crème, noisette et chocolat) et avec des fruités tels que Gaïa (Pomme, framboise et frais). Dans les deux cas, les subtilités des saveurs étaient bien présentes, puffs après puffs.

Le kit existe en 12 coloris, du plus discret au plus éclatant : black carbon, nacre pink, nacre gold, nacre red, nacre peacock blue, nacre navy blue, nacre cyan ice, nacre lemon green, nacre purple pink, nacre purple red, nacre sunrise sky, nacre sunset sky.

Vous avez donc le choix !

En résumé sur le kit Ayce mini de Dovpo

La capacité de la batterie de 1000 mAh est suffisante pour une journée de vapotage modéré, et le remplissage par le haut du réservoir est un véritable atout pour éviter les fuites et simplifier le remplissage.

Un autre point fort est l'airflow réglable, qui offre une grande flexibilité pour personnaliser l'expérience de vapotage. Que l'on préfère un tirage serré ou plus aérien, le réglage de l'airflow permet d'obtenir le résultat souhaité facilement.

Le niveau de batterie indiqué par des LEDs est également très pratique pour savoir quand il est temps de recharger le dispositif.

Le kit Ayce Mini de Dovpo est conçu pour offrir une expérience de vapotage complète et satisfaisante, idéal pour les vapoteurs débutants comme pour les plus expérimentés.

N'hésitez pas à passer en magasin pour tester les nouvelles saveurs pour cigarette electronique et trouver la vape qui vous convient.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Arcfire d'Innokin

Mon avis sur le kit Tralus de Joyetech de Neovapo

Test du Puff Innobar F5 Mango Milk de la marque Innokin

Mon avis sur Argus G2 Mini de la marque Voopoo de Neovapo

Mon avis et test sur le Espion et Procore X de Neovapo

Publié le 03/08/2024 et modifié le 14/09/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème