Le test du Kit Argus Z de Voopoo
Drag X ou encore Drag S, ces cigarettes électroniques sont les plus populaires auprès des vapoteurs depuis quelque temps maintenant. La large gamme des cigarettes électroniques Drag ou Argus viennent de la marque Voopoo !
Cette marque chinoise a su s’implanter dans le monde entier en confectionnant des cigarettes électroniques à la pointe de la technologie.
Depuis 2014, la marque Voopoo fabrique du matériel très fiable et performant pour tous les types de vapoteurs.
Début ou expert, avec un tirage serré ou au contraire très aérien, vous trouverez votre e-cig favorite dans les produits de la marque Voopoo !
Et justement aujourd’hui je vais tester une cigarette électronique, elle fait partie de la famille des Pods, c’est le kit Argus Z de la marque Voopoo !
Qui dit pod cigarette electronique dit un format petit, donc facilement transportable et également une simplicité dans l’utilisation de la vapoteuse, vu qu’elle ne possède aucun bouton ni d’écran.
La cartouche du kit Argus Z possède une capacité de 2 ml d’e-liquide pour cigarette électronique. La résistance est fixée à la cartouche directement, donc pour son changement, il faudra remplacer la cartouche.
La taille de la résistance est en 0.7 ohm, elle produit une vapeur dense et chaude. Cette vapeur va être très ressemblante au tirage d’une cigarette classique.
De plus elle ne possède aucun bouton, donc c’est une inhalation automatique. Il faut faire le même geste qu’une cigarette classique.
Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique avec des sensations qui ressemblent à une cigarette tabac très simple d’utilisation, je vous conseille de rester attentif au kit Argus Z de la marque Voopoo !
Allons découvrir de plus près le kit Argus Z de Voopoo !
La composition du Kit Argus Z de la marque Voopoo
La marque Voopoo nous propose une très jolie boite cartonnée. Sur le dessus nous avons en photos le modèle exact donc pour le kit Argus Z avec le nom de marque Voopoo.
Sur le derrière du coffret, vous avez les caractéristiques du kit Argus Z et les coordonnées de la marque Voopoo.
Je vous note tous les éléments qui se trouvent dans le coffret du Argus Z :
- La batterie Argus Z d’une autonomie de 900 mAh
- Une cartouche Argus avec une résistance fixe en 0.7 ohm
- Un câble USB-C
- Le manuel d'utilisation
Son rechargement sera rapide grâce à son câble en type C inclus dans le coffret. Pensez à l’achat de l’adaptateur secteur Eleaf pour le rechargement de votre nouvelle cigarette électronique.
La vapoteuse Argus Z est déclinée en plusieurs coloris, vous pouvez choisir entre la couleur black, navy blue, mint silver et d’autres sont disponibles sur le site internet et dans les boutiques Neovapo.
La résistance en 0.7 ohm est directement fixée à la cartouche, donc pour la remplacer rien de plus simple, il suffit de changer la cartouche entièrement.
La cartouche sur votre kit cigarette electronique Argus Z devra être changée environ toutes les deux semaines, tout dépend bien entendu de votre consommation et de votre utilisation.
Pour le remplissage de la cartouche Argus Z il faut l’enlever de la batterie et en bas de la cartouche tirer le bouchon en silicone pour accéder au trou de remplissage.
Ne pas oublier de faire l’amorçage avant de remettre la cartouche sur la batterie de l’Argus Z. Il suffit simplement de faire 5 à 10 aspirations pour que le coton de la résistance s’imbibe de votre saveur.
Mon avis sur le Kit Argus Z de la marque Voopoo
Pour faire le test, j’ai choisi la cigarette électronique Argus Z de couleur noire, elle est passe partout mais reste élégante.
La cigarette électronique Argus Z est en effet un format « de poche », il mesure seulement 91.45 mm de longueur pour 27.5 mm de largeur. Il se glisse très facilement dans le creux de ma main. Le kit est vraiment très léger.
Je peux le loger facilement dans ma poche ou même dans mon sac sans avoir à penser à l’éteindre pour ne pas qu’il s’active tout seul et crame la résistance.
Avec le kit Argus Z impossible vu qu’il ne possède aucun bouton, et c’est très agréable !
Comme sur de nombreux Pods, le point un peu négatif du kit Argus Z est le bouchon en silicone pour le remplissage qui est fragile. Il faut tirer délicatement pour remplir votre kit Argus Z.
Mais la marque Voopoo a trouvé la solution car, vu que la résistance est fixée, il faudra donc changer la cartouche régulière et comme ça le bouchon n’aura pas le temps de s’abîmer.
Après plusieurs sessions de vapotages avec la cigarette électronique Argus Z, on obtient une vapeur chaude assez dense et savoureuse.
Le rendu des saveurs est très bien, j’ai parfaitement ressenti la fraîcheur de mon e-liquide. J’ai fait le test du kit Argus Z avec un e-liquide Menthe glaciale de chez Neovapo.
Sur Neovapo.com ou en boutique Neovapo vous pouvez retrouver plus de 200 saveurs inédites avec une fabrication française et à un prix bas !
Vous trouvez des e-liquides pour cigarette électronique en format de 10 ml ou 50 ml ou bien en DIY ! C’est à vous de choisir allez jeter un coup d’œil !
En résumé sur le Kit Argus Z de la marque Voopoo
Je recommande cette cigarette électronique Argus Z pour les personnes qui débutent dans la vape et souhaitent un matériel simple d’utilisation.
Ou sinon les vapoteurs qui veulent simplement une vapoteuse en format de poche, attention néanmoins à l’autonomie de la batterie.
Le kit cigarette electronique Argus Z à une autonomie de 900 mAh , c’est une petite consommation, pour une personne qui fume entre 5 à 8 cigarettes classiques par jour.
Il faudra simplement la recharger plus souvent ou s’en servir comme moi comme cigarette électronique d’appoint !
Pour seulement 16.90 €, vous pouvez trouver la cigarette électronique Argus Z de la marque Voopoo sur le site de vente ligne Neovapo et dans toutes nos boutiques réparties dans la France.
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur la puff Compact Plus Peach Berry Ice de la marque Justfog
Mon avis et test sur le feelin mini Nevoks de Neovapo
Mon avis sur le kit Drag S2 de Voopoo
J'ai pu testé Kil Lite 60W, mon avis ici !
Publié le 14/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.