Le test du kit Argus Pod de la marque Voopoo

Le test du kit Argus Pod de la marque Voopoo

Le kit cigarette electronique Argus Pod est une petite cigarette électronique qu’on peut aussi nommer pod. Ce nom vient du fait que cette vapoteuse fonctionne avec une cartouche (pod en anglais) dans lequel on verse du e-liquide.

La cartouche dispose d’une résistance changeable ou non en fonction des modèles et est alimentée par une batterie. Les batteries des cigarettes électroniques pods sont petites, légères et très souvent, elles ont peu ou pas de réglage à faire pour vapoter.

Chez Voopoo, des pods en veux tu en voilà, il est existe à toutes les sauces. Depuis 2017, la marque chinoise Voopoo nous montre toute sa créativité et son audace aux travers de cigarettes électroniques complètes et puissantes mais aussi de matériels plus discrets comme ses nombreux pods par exemple.

Chez Voopoo, on retrouve 4 grandes catégories de vapotes : Argus, Drag, Vinci et V. Chacune de ces catégories dispose d’une identité et d’un design qui lui est propre. Et ça tombe bien pour moi, celle que je préfère c’est l’Argus !

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas les e-cigarettes Argus, je vous invite à aller voir les kits Argus MT et Argus XT, avec de magnifiques box performantes et puissantes au design racé et moderne, de vraies petites baroudeuses taillées pour l’aventure et ornées d’un clearo généreux en vapeur et en saveurs.

C’est partie pour la présentation de la cigarette électronique Argus Pod de la marque Voopoo.

Composition du kit Argus Pod de la marque Voopoo

La boite du kit Argus Pod est en carton rigide, elle est noire avec quelques volutes de couleurs en fonds pour un effet raffiné et élégant.

Sur la face avant de la boite, on retrouve le nom de la marque, une photo du kit Argus pod et le nom du kit et c’est tout ! J’apprécie quand c’est épuré même si je sais qu’on parle seulement de la boite.

Sur les côtés, on a ses information comme pictogrammes des réseaux sociaux, un QR code et de nouveau le nom de la marque : Voopoo.

A l’arrière, c’est là qu’on a le plus intéressant comme la composition du coffret, les précautions d’utilisation, les coordonnées de la marque, les pictogrammes des normes, la couleur du kit et un authentificateur (scratch code) pour s’assurer qu’on a bien un kit officiel dans les mains.

Dans le coffret, on a les éléments suivants :

  • une batterie Argus Pod 800 mah
  • une cartouche Argus Pod 0,7 ohm 2 ml
  • une cartouche Argus Pod 1,2 ohm 2 ml
  • un câble USB-C
  • une notice d’utilisation

La cigarette électronique Argus Pod est composée d’alliage de zinc, de polycarbonate et de cuir pour sa partie batterie, la cartouche est en plastique PCTG. Les dimensions sont de 93,2 mm, 21,6 mm et 13,8 mm.

La capacité de la batterie est de 800 mah, elle se recharge par USB-C. Le kit Argus Pod est doté d’une puissance variable qui se règle facilement de 5 à 20 watts.

Le pod Argus est doté de la puce Gene.AI 1.2 qui offre un déclenchement automatique par aspiration ultra rapide ainsi que la détection de la résistance avec ajustement intelligent de la puissance.

Pour une meilleure expérience de vapotage, le kit cigarette electronique est doté d’un petit écran 0,69’’ noir et blanc qui affiche des informations essentielles comme le niveau de la batterie, la puissance ou encore la valeur de la résistance.

La cigarette électronique Argus Pod dispose également d’un airflow réglable ce qui permet de personnaliser le tirage.

La cartouche de cigarette electronique Argus Pod a une contenance de 2 ml, elle se remplit en soulevant un petit bouchon en silicone. Il faudra changer la cartouche toutes les deux semaines en moyennes car la résistance est scellée avec.

Le kit Argus est disponible en 6 finitions :

  1. Carbon Fiber
  2. Black
  3. Gray
  4. Brown
  5. Red
  6. Sky Blue

Mon avis sur le kit Argus Pod de la marque Voopoo

J’aime beaucoup ce petit pod, il est compact et bénéficie de jolies finitions avec notamment du cuir sur trois de ses versions.

Chez Voopoo, une cigarette électronique de la gamme Argus dispose forcément de petits avantages en plus pour rendre la vape encore plus agréable et c’est le cas notamment avec la fonction puissance variable qui s’ajuste manuellement ou automatiquement quand j’insère la cartouche sur la batterie.

Je dispose même d’un écran qui se montre très pratique pour voir le niveau de la batterie par exemple. De plus, il est facile à lire et lumineux.

La taille de la batterie 800 mah est en totale adéquation avec le type de cigarette électronique au format nomade qu’est l’Argus pod.

Par contre je déplore toujours le fait que la résistance soit scellée à la cartouche et que le mode de remplissage se fasse par un bouchon en silicone, ce qui n’est pas l’option la plus pratique.

Pour la vapeur, on a deux types de cartouches, une 1,2 ohm avec une vapeur chaude, assez douce et bien conçue pour un tirage serré et on a également une cartouche 0,7 ohm avec une vapeur plus forte, plus chaude, avec plus de sensations et la possibilité de faire du tirage directe restrictif.

L’appareil est facilement manipulable et simple à comprendre. Je le conseille aussi bien pour débuter la vape que pour avoir un petit kit d’appoint avec de belles performances.

En résumé sur le kit Argus Pod de la marque Voopoo

La marque chinoise Voopoo étoffe sa gamme Argus avec un autre pod, l’Argus Pod. Outre le côté pas très original du nom, on a affaire à un petit pod bien pensé et qui offre de belles sensations de vapotage tout en permettant de les personnaliser.

En effet, sur ce tout petit format compact, on dispose tout de même d’un petit écran et d’une fonction puissance variable ainsi qu’une entrée d’air modulable.

La batterie de 800 mah saura ravir les petits consommateurs ou les adeptes de matériels discrets à utiliser en appoint.

Les cartouches offrent une contenance de 2 ml et deux types de résistances : 1,2 ohm pour un tirage plus serré et 0,7 ohm pour un tirage plus aérien avec une vapeur plus chaude et plus chargée en sensations.

Si vous cherchez une cigarette électronique simple mais avec tout de même quelques paramètres modifiables, c’est le bon kit cigarette electronique !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin

Mon avis sur Evio M de la marque d'ecig Joyetech

Avis : j'ai testé la puff Compact Plus Blue Razz de Justfog

Avis & test : puff Innobar F5 Strawberry Watermelon

Avis sur Widewick Air de la marque Joyetech

Publié le 25/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème