Le test du kit Arcfire de la marque Innokin
La marque de cigarette electronique Innokin est l'une des trois enseignes fondatrices dans la création d'équipements de vape.
En effet, l'enseigne Innokin fut fondée en 2011, elle a notamment trouvé sa place dans le domaine de la vape en proposant des équipements aux designs et aux technologies innovatrices et uniques.
Aujourd'hui, Innokin est célèbre mondialement grâce à des équipements qui on sut faire leurs preuves et qui continuent de séduire comme par exemple les clearomiseurs Zenith, les box Coolfire ou encore les kits Kroma Z.
C'est pourquoi j'ai décidé de tester pour vous le nouveau kit Arcfire de chez Innokin et qui est disponible chez Neovapo au prix de 19,90 €.
La composition du kit Arcfire
Comme avec tous ses équipements, la marque Innokin a fait de choix d'utiliser un étui de protection fabriqué à partir de matériaux recyclés, et cela, dans le but de diminuer son impact environnemental.
Pour cela on retrouve donc un packaging qui permet aussi bien de protéger l'équipement en cas de chutes ou des chocs, mais qui permet aussi de retrouver certaines informations sur le kit Arcfire.
On retrouve sur la partie qui s'ouvre telle une boite le nom de la marque Innokin suivi du nom du modèle de l'équipement ainsi des caractéristiques en lien avec le kit et enfin une esquisse de l'équipement.
Au dos de la boite de protection cartonnée, on retrouve la liste des pièces incluses avec le kit, on a donc de fournis :
- 1 box Arcfire
- 1 cartouche Arcfire avec une résistance en 1,2 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi que de nombreuses informations légales sur le kit et le scratch code d'identification.
Le kit Arcfire est disponible chez Neovapo ainsi que ses cartouches Arcfire, que l’adaptateur secteur et les e-liquides.
Mon avis sur le kit Arcfire
Comment présenter le kit Arcfire sans parler de son design et de son format, en effet, cet équipement POD est parfait pour les débutants et les adeptes de simplicité.
Ce kit est tout particulièrement adapté à une utilisation quotidienne et pour cela, il est conçu dans un format compact très pratique pour tout ce qui est rangement ou transport que ce soit dans un sac, une poche ou encore un étui.
De plus, son design aux finitions métalliques et satinées lui procure un effet de brillance qui saura conquérir tous les vapoteurs qui aiment les équipements élégants et sobres à la fois.
Le kit Arcfire permet également une super prise en main ce qui procure aux vapoteurs un réel confort lors de l'utilisation et du transport, en effet le kit se glisse parfaitement entre les doigts des vapoteurs pour une meilleure facilité de vape.
Le kit Arcfire est disponible en six couleurs, on retrouve donc :
- Nebula Grey
- Stellar Black
- Ocean Horizon
- Green Forest
- Cosmic Pink
- Galactic Silver
Comme indiqué plus haut, le kit Arcfire est un équipement POD c'est-à-dire qu'il est équipé d'une cartouche à la place d'un clearomiseur classique pour ce qui est la tête.
Cette cartouche amovible est rattachée à la batterie grâce à une connexion magnétique, cela permet aux vapoteurs de facilement changer de modèle de cartouche si besoin.
On retrouve comme drip tip au sommet de la cartouche un embout en forme de bec de canard, ce style de bec permet aux vapoteurs d'avoir un meilleur confort sur les lèvres ce qui est très agréable, mais également de pouvoir tirer de bonnes bouffées sur l'équipement.
La capacité de contenance en e-liquide de la cartouche du kit est de 3 ml ce qui est idéal pour pouvoir profiter d'une expérience vape riche en vapeur et en saveurs.
De plus, le contrôle et le remplissage du réservoir sont également très simples, en effet, il est possible de surveiller le niveau de e-liquide restant grâce à la légère transparence qu'offre le matériau utilisé pour la cartouche de cigarette electronique.
En effet, celui-ci permet une bonne robustesse de l'équipement, car il est plus résistant que le verre pyrex, mais il permet de conserver les principales caractéristiques, dont la transparence.
Pour ce qui est du remplissage, il suffit de séparer la cartouche du POD et de soulever le capuchon en silicone situé sur le côté pour pouvoir avoir accès à la trappe de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon de e-liquide.
Ce système de remplissage sur le côté permet aux vapoteurs un gain de temps, de e-liquide et une utilisation plus simple, car fini les fuites de produit ou les accidents de remplissage.
Au centre de la cartouche, on retrouve la résistance fixe, en effet, il est impossible de remplacer uniquement l'atomiseur, ce qui veut dire qu'une fois celui-ci en fin de vie, il faut jeter la cartouche dans son intégralité et la remplacer par une nouvelle.
Il est possible de monter, sur le kit Arcfire, 4 versions de cartouche pour un plus grand choix d'expérience de vape, et cela, grâce aux différentes tailles d'atomiseurs installés.
On retrouve avec le kit une cartouche avec une résistance en 1,2 ohm pour une vape MTL de qualité, mais il est possible de retrouver chez Neovapo la cartouche en 0,8 ohm pour une vape en semi-directe RDL avec plus de vapeur et de sensations.
Pour ce qui est maintenant de la batterie intégrée du kit, elle possède une autonomie de 650 mAh ce qui fait que cet équipement est fait pour les vapoteurs ayant une petite consommation de cigarettes journalière.
Le point fort de cet équipement, c'est qui ne nécessite aucun réglage ou effort pour son fonctionnement, en effet, la puissance de chauffe est constante avec un système de réglage automatique en fonction de la cartouche installée.
La puissance de chauffe peut monter jusqu’à 15 watts pour la cartouche en 0,8 ohm et 10 w pour celle en 1,2 ohm.
En plus de cette simplicité d'utilisation grâce au système sans réglage la batterie du kit Arcfire ne possède également pas de bouton FIRE ce qui veut dire que pour activer la chauffe, il suffit de tirer sur le drip tip, cela permet d'éviter notamment les accidents de chauffe dans les poches.
Afin d'indiquer aux vapoteurs, le niveau d'autonomie restant dans la batterie le kit possède un système de LED par code : 3 LED allumées la puissance est comprise entre 100 % et 65 %, 2 LES allumées l'autonomie est entre 65 % et 15 % et 1 LED allumée il reste moins de 15 % d'autonomie.
On retrouve sur la batterie un port pour câble UCB-C qui offre au kit une charge rapide pour permettre aux vapoteurs de rapidement profiter de l’expérience d'une vape MTL ou semi RDL avec tirage serré et création d'une belle vapeur avec un super rendue des saveurs des e-liquides.
En résume sur le kit Arcfire
Le kit Arcfire est une POD capable d'une puissance maximum de 15 watts, sa batterie intégrée possède une autonomie de 650 mAh avec indication par LED, ce qui convient aux petites consommations.
L'utilisation du POD est extrêmement simple, en effet, aucun réglage n'est à effectuer tout est automatique de même pour l'activation de chauffe, il suffit de tirer sur la cartouche.
Justement la cartouche du kit offre une contenance de 3 ml avec remplissage sur le côté et est équipée d'une résistance fixe, ce qui fait qu'une fois brûlée, il faut jeter l'intégralité de la cartouche.
Le kit cigarette electronique Arcfire est donc un équipement extrêmement simple d’utilisation parfait pour la vape MDL ou semi-directe, il offre un tirage serré riche en vapeur et en sensation de plus son design et son format le rende ultra discret, agréable en main et transportable afin de l'avoir toujours sur soi.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Teros One de Joyetech
Mon avis sur le kit Vinci Pod Voopoo
Avis sur Lyss S II de la marque Lyss
Le test de la puff Innobar F3 Mango Milk d'Innokin
Publié le 22/08/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.