Le test du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape

Le test du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape

La fameuse marque de cigarette électronique Geekvape, vient de sortir les nouveaux modèles de sa gamme Aegis Solo.

Ce sont les box ou kits Aegis Solo 3, il y a également une version qui s'appelle la Aegis Solo 3 3000 mAh build in, cette version est celle ayant une batterie interne, c'est ce kit cigarette electronique que nous voir ensemble dans ce test.

Qui dit batterie interne dit pas besoin d'un accu pour alimenter cet appareil de vapotage, et dans ce cas, la batterie du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in à la même autonomie qu'un accu 18650.

Ce test va vous permettre de mieux comprendre cette nouveauté de la marque Geekvape, je vais tout vous expliquer et vous donner mon avis sur ce matériel.

La composition du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape

Lors de l'achat du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in, il est rangé dans sa boîte noir et orange, comme pour la plupart des kits de Geekvape.

Dans cette boîte, il y a plusieurs éléments, voici la liste :

  • Box Aegis Solo 3 3000 mAh build in
  • Clearomiseur Z subohm
  • Résistance Z Series 0.2 ohm
  • Résistance Z Series 0.4 ohm
  • Câble USB-C
  • Verre de rechange
  • Sachet de joints de rechange + outil pour aider à changer la résistance
  • Manuel d'utilisation

La box est équipée d'un système de biodétection, ce système permet à la vapoteuse de détecter la paume de votre main, ceci déverrouille l'appareil et vous permet de vapoter.

Ceci signifie également que lorsque l'appareil n'est pas dans votre main, il est systématiquement verrouillé, ce qui empêche qu'il se déclenche dans votre poche ou qu'il se dérègle.

L'autonomie du kit est de 3000 mAh, ce qui conviendra aux moyennes consommations ou aux personnes qui fumaient autrefois, une dizaine de cigarettes par jour.

La puissance maximale de la box est de 100 watts, avec une telle puissance, il est possible de créer des gros nuages de vapeur.

L'appareil dispose d'un écran couleur qui permet de visualiser toutes les informations nécessaires pour l'utilisation du kit.

Une puce électronique est intégrée dans la box ce qui lui permet de proposer six modes de vapotage différents afin de personnaliser et d'améliorer l'expérience de vape, cette puce est le chipset AS Chip 4.0.

Ces différents modes sont les suivants :

  1. Smart (règle automatiquement la puissance)
  2. Power (réglage manuel de la puissance)
  3. Boosting (règle la puissance au maximum que la résistance peut supporter)
  4. Memory (permet d'enregistrer cinq réglages)
  5. Eco (permet d'économiser de la batterie)
  6. TCR (permet de choisir le coefficient de chauffe pour une vape personnalisée)

Le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in est certifié IP68, il est donc résistant à la poussière et à l'eau, et résistant aux chocs.

Trois boutons sont présents sur la box, il y a tout d'abord le bouton fire qui sert à vapoter, et il y a les boutons + et – qui se trouvent en dessous de l'écran, ces boutons servent à naviguer dans les menus et à régler la puissance de l'appareil.

En ce qui concerne les coloris, dix sont disponibles, vous avez le choix entre noir, bleu, rouge, violet, gris, vert, rainbow, dark gray, titanium gray et golden blue.

Pour continuer, parlons de la partie supérieure du kit, le clearomiseur installé sur la box est le fameux Z subohm, autrement appelé le Zeus.

Cet embout est connu pour offrir un excellent rendu des saveurs ainsi qu'une production de vapeur abondante.

La capacité du réservoir est de 5.5 ml ce qui permet de vaper pendant une période de temps satisfaisante sans devoir remplir le réservoir.

Le Zeus est connu pour être anti fuite, la bague airflow se situe au-dessus du réservoir pyrex, grâce à cela, aucun liquide peut couler par le bas, voilà un point très positif sur ce tank.

On se rend rapidement compte que le tirage est très aérien, il offre un tirage DL ce qui signifie qu'il est direct, la vapeur est directement inhalée dans les poumons.

Les résistances compatibles sont les atomiseurs Z Series, elles offrent une excellente restitution des saveurs et permettent de vaper jusqu'à 90 watts pour les plus fortes, les plus faibles permettent de descendre aux alentours de 30 watts.

Mon avis sur le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape

Comme pour la plupart des kits de la marque Geekvape, je suis étonné par leur qualité de fabrication, le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in ne fait pas exception à la règle, cet appareil est robuste, solide et d'une qualité de fabrication remarquable.

D'un point de vue esthétique c'est la même chose, cette vapoteuse au design soigné est agréable à regarder, j'aime beaucoup les coloris disponibles, il y en a pour tous les goûts.

Niveau prise en main, le kit est confortable à tenir, il tient très bien dans la main et c'est presque embêtant de devoir le reposer.

Concernant les sensations avec le tirage, pour moi le Zeus n'a plus rien à prouver, il fait partie de mes clearomiseurs préférés et je le recommande sans hésiter !

La seule chose que j'apprécie moins avec le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in, c'est sa batterie intégrée, personnellement, je préfère les kits à accu, mais d'un point de vue autonomie, c'est la même chose.

En résumé sur le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape

Le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in est disponible au prix de 68,90 €, à ce prix, vous avez un kit complet pour une vape de qualité au tirage très aérien, des saveurs bien présentes et une grosse production de vapeur.

Ce matériel, ayant une batterie intégrée, vous évite de devoir acheter un accu pour l'alimenter.

Son autonomie convient aux moyennes consommations, en revanche, pour de longues sessions de vape durant toute une journée, je vous recommande d'opter plutôt pour le kit Legend 3 qui lui, offre une bien meilleure autonomie.

La vapoteuse est dotée d'un système de verrouillage automatique lorsque vous ne la tenez pas dans la main, permettant d'éviter les dry hit.

Geekvape a encore su proposer quelque chose de qualitatif, performant et agréable à utiliser comme à regarder, je conseille cette e-cigarette les yeux fermés, du moment que l'autonomie de la cigarette electronique convienne à votre consommation.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aegis Boost de Geek Vape de Neovapo

Mon avis sur Aegis Boost Pro 100w de Neovapo

Mon avis et test sur le Mero de Geekvape de Neovapo

Mon avis sur Obelisk 65 FC de Neovapo

Avis sur Wenax Q Pro de la marque Geekvape

Publié le 15/10/2024 et modifié le 17/10/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème