Le test du kit Aegis Max et Zeus Subohm de Geek Vape
Si vous êtes tout nouveau dans le monde de la e-cigarette, vous ne connaissez probablement pas Geek Vape, pourtant, il s'agit à l'heure actuelle d'une des plus grandes marques de cigarette électronique du monde, au côté d'Eleaf, Aspire, Smok et Vaporesso, pour ne citer qu'eux.
Fondée en 2015 à Shenzhen, en chine, l'entreprise de cigarette electronique s'est très rapidement forgée une solide réputation, en effet, entre qualité, robustesse, performance, design et innovations, l'enseigne ne pouvait pas passer inaperçu.
Et depuis ces sept années, Geek Vape a plus d'une fois marqué le milieu de la vape, je pense notamment à son très réputé clearomiseur Zeus Subohm, dont ils viennent de sortir une déclinaison, le Zeus Subohm SE.
Et bonne nouvelle, le Zeus Subohm, fait partie du kit que j'ai testé aujourd'hui, accompagné de sa box, l'Aegis Max, préparez vous à créer de super nuages de vapeur dans le plus grand des conforts.
La composition du kit Aegis Max et Zeus Subohm de Geek Vape
Commençons par le packaging de notre kit, ici, rien de surprenant, c'est du Geek Vape tout craché, on retrouve une boîte cartonnée de la tête aux pieds, aux couleurs oranges et noires.
À l'intérieur de cette boîte, il y a tout ce qu'il faut, j'y retrouve :
- 1 Box Aegis Max 100W - Geek Vape
- 1 Clearomiseur Zeus Subohm Tank
- 1 Atomiseur Zeus Mesh Z1 0.4 ohm
- 1 Atomiseur Zeus Mesh Z2 0.2 ohm
- 1 Verre pyrex supplémentaire de 3.5 ml
- 1 Kit de joints de rechange
- 1 Adaptateur batterie externe
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d’utilisation
Et niveaux coloris, la marque chinoise nous laisse le choix entre cinq couleurs qui en jettent, à savoir :
- Grey Pearl, un sublime alliage de gris, de noir et de cuir.
- White Storm, du noir, du blanc, et du cuir noir, classique, mais efficace.
- Space Black, un magnifique noir complet de haut en bas.
- Black Tungsten, le mélange parfait du noir et d'un gris très sombre.
- Red Phoenix, l'alliage entre le noir et le rouge, avec les coutures du cuir en rouge, la classe assurée !
En termes de dimensions, notre vapote mesure 135,5 mm de haut, 46,3 mm de large, et 34 mm de diamètre, pour un poids total de 145 grammes, ce qui lui laisse alors la place d'accueillir un accu 18650 pour la faire fonctionner !
Mon avis sur le kit Aegis Max et Zeus Subohm de GeekVape
Pour faire simple, j'adore !
D'un côté, on retrouve la batterie, elle fonctionne avec l'aide d'un accu 18650, ce qui nous offre une belle autonomie de 3 000 mah, et qui lui permet de pouvoir délivrer jusqu'à 100 Watts de puissance.
Sur sa face avant, on y retrouvera un petit écran, un bouton fire, un bouton plus et un bouton moins.
Le bouton fire nous permet d'allumer et d'éteindre notre box, et aussi de vapoter, en restant appuyer dessus lors de l'inhalation.
Les boutons plus et moins nous permettent de régler notre puissance, mais aussi de naviguer parmi le menu afin de choisir le mode de vape que l'on préfère.
Car en effet, avec ce kit, vous aurez le choix entre le mode Wattage et Voltage variable, contrôle de température, TCR, VPC, et bypass.
Et ça c'est top ! Pour ma part, je reste sur le mode Wattage variable, le plus simple.
Sur notre box de cigarette electronique, on retrouvera aussi un petit port USB, qui nous permettra de venir recharger notre accu, il sera protégé par un petit cache en silicone.
Pourquoi ? Car ce que j'adore avec cette box, c'est qu'elle résiste aussi bien à l'eau, à la poussière, et même aux chocs !
Elle peut être immergée jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum, mais entre nous, je vous déconseille fortement de tenter l'expérience.
Ces spécificités nous permettent d'avoir un matériel fiable et robuste, et donc de pouvoir vapoter en toute sérénité.
À la tête de cette box, on retrouve le majestueux clearomiseur Zeus Subohm, je suis un très grand fan, je l'utilise depuis maintenant plus de deux ans, et il n'a jamais manqué à son devoir !
En plus d'un super design, il est franchement génial à utiliser tant en termes de rendu saveur que de production de vapeur.
Il dispose d'une contenance de 5,5 ml, et est fourni avec deux résistances, une résistance Z0.2 à utiliser entre 70 et 80 Watts et une résistance Z0.4 à utiliser entre 50 et 60 Watts.
Ces résistances produisent donc une vapeur très chaude, leur utilisation s'effectue en inhalation directe, vous verrez, le clearo est très aérien et c'est très agréable à utiliser.
Pour les changer, il suffira de dévisser la partie basse du Zeus, ce qui vous donnera directement accès à la résistance qu'il suffira de retirer avant de la remplacer.
Pour le remplissage, cela se passe sur le haut du clearomiseur, il faut dévisser la partie sous l'embout buccal, c'est super facile !
Et le clou du spectacle, c'est qu'il est certifié anti-fuite ! C'est grâce à la position de son airflow qui est situé sur le haut, vous pourrez donc choisir l'intensité de votre tirage sans vous soucier d'un quelconque problème de fuite.
En résumé sur le kit Aegis Max et Zeus Subohm de Geek Vape
On retrouve donc ici une superbe box qui fonctionne avec un seul accu 18650, capable de délivrer jusqu'à 100 Watts de puissance, ce qui est largement suffisant pour faire fonctionner le Zeus Subohm ; le clearomiseur qui se tient fièrement sur la batterie.
Il est fourni avec deux résistances, une Z0.2 et une Z0.4, qui vous assurent un tirage très aérien riche aussi bien en vapeur qu'en saveurs.
En résumé sur ce kit cigarette electronique, je suis vraiment fan, je vous le recommande franchement les deux yeux fermés !
La prise en main est excellente, son utilisation est simple, les performances comme la qualité sont au rendez-vous, bref, n'hésitez plus !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Aegis Z50 et Z nano de Neovapo
Mon avis sur Aegis Solo et Cerberus Geekvape de Neovapo
Kit Aegis Solo 2 : Un ecig dont vous ne pourrez vous passer
Mon avis sur Aegis AN2 de la marque Geekvape
Avis sur Zeus 200 Z200 et Z subohm de la marque Geek Vape
Publié le 22/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.