Le test du kit Aegis Legend 3 et Z-Fli – Geekvape

Le test du kit Aegis Legend 3 et Z-Fli – Geekvape

La marque Geekvape a enfin sorti la toute nouvelle version de sa série de cigarettes électroniques, Aegis Legend.

Cette e-cig fait beaucoup parler d'elle, c'est un modèle réputé et connu dans le milieu de la vape.

J'ai toujours été admiratif de son prédécesseur, le kit cigarette electronique Aegis Legend 2, c'est donc pour cela que je suis fier de vous présenter, et de vous donner mon avis sur le tout nouveau kit Aegis Legend 3 et Z-fli.

La composition du kit Aegis Legend 3 et Z-Fli – Geekvape

Je vais commencer par vous citer ce qu'il y a de présent dans la boîte du kit, ensuite, étape par étape, je rentrerai plus en détails sur chacun des éléments.

Dans la boîte, il y a :

  • Box Aegis Legend 3
  • Clearomiseur Z-fli
  • Pyrex de remplacement
  • Atomiseur Z series 0.15 ohm XM
  • Atomiseur Z series 0.4 ohm XM
  • Kit de joints de remplacement
  • Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

La boîte est la même que pour la plupart des vapotes Geekvape, elle est noire et orange, et il y a une image du kit sur le devant ainsi que le nom du modèle.

Au dos, on y trouve des informations utiles comme le contenu de la boîte.

À l'intérieur, Geekvape intègre toujours un sachet rempli de joints de remplacement ainsi qu'un verre, nous évitant de devoir commander un verre en urgence au cas où par malheur, on casse celui qui est installé sur le tank.

Le câble USB-C signifie forcément que le kit Aegis Legend 3 se recharge par un port USB-C, comme toujours, je vous conseille fortement d'acheter un adaptateur secteur recommandé par Neovapo pour assurer une charge sécurisée.

Parlons maintenant de la box, elle a une grande autonomie de 6000 mAh grâce à deux accus 18650 qui viennent se placer à l'intérieur.

Attention, ces accus ne sont pas fournis, il faut penser à les acheter en même temps que la e-cigarette.

Cette autonomie permet une utilisation prolongée pour tous types de vapoteurs, même ceux ayant une grande consommation de e-liquide.

La box peut délivrer une puissance maximale de 200 watts, permettant d'utiliser des résistances à faible impédance, inférieures à 1 ohm, elles sont idéales pour produire des gros nuages de vapeur.

Elle est dotée du chipset AS chip 4.0, lui permettant de proposer cinq modes différents que l'on peut sélectionner.

Parmi ces modes, il y a :

  1. Power (réglage de la puissance en watts)
  2. TCR (contrôle de la température)
  3. ECO (optimisation de la longévité de l'autonomie)
  4. Smart (calcul automatique de la puissance idéale en fonction de la résistance)
  5. Boosting (règle la puissance au maximum en fonction de la résistance)

Il y a également une fonction ''memory'', permettant d'enregistrer cinq paramètres de personnalisation.

Naviguer à travers ces modes est très simple grâce aux trois boutons présents sur l'appareil de vapotage, un écran couleur TFT de 0,96'' permet de voir toutes les informations nécessaires.

Contrairement à la Legend 2, il n'y a pas le bouton latéral qui servait à verrouiller la vapoteuse, sur la Legend 3, c'est un tout nouveau système à la pointe de la technologie qui remplit cette fonction.

Des capteurs sont intégrés dans la box de cigarette electronique , lorsqu'on la prend en main, ces capteurs détectent la paume de la main et cela désactive le verrouillage.

Je vais maintenant parler du clearomiseur, le Z-Fli se remplit par le haut, grâce à son système flip and fill, il suffit de pousser le top cap dans le sens de la flèche, et il vient s'ouvrir en basculant vers le haut.

Son réservoir à une capacité totale de 5,5 ml, ce qui permet de vapoter pendant une durée satisfaisante sans devoir remettre du liquide.

L'embout est équipé d'une bague airflow réglable située au-dessus du réservoir, ce système garantit une utilisation sans fuites.

Les résistances compatibles sont les Z series, comme pour le fameux clearo ''Zeus'' qui se trouve sur le kit Aegis Legend 2.

Mon avis sur le kit Aegis Legend 3 et Z-Fli – Geekvape

J'apprécie particulièrement les coloris disponibles pour cette e cigarette, il y en dix, mon préféré étant le silver ou alors l'incontournable rainbow.

Son design me paraît très similaire à celle du Aegis Legend 2, j'aurais aimé voir des changements sur ce nouveau modèle, un peu de nouveau aurait été agréable afin de mieux distinguer la Legend 3 de la Legend 2.

L'e-cig est tout de même bien robuste, je le sens bien lors de la prise en main.

Les dimensions du kit sont les suivantes : 140,5 x 55,36 x 26 mm.

La certification IP68 lui permet une bonne résistance aux chocs, à la poussière et à l'eau, ce qui est plutôt rassurant, il est inutile de trop s'inquiéter si on utilise le vaporisateur sous la pluie.

Ce nouveau système de verrouillage me semble être une bonne idée, quoi qu'il arrive, la e-cigarette ne pourra pas vaporiser le liquide si on ne l'a pas dans la main, cela évite de cramer sa résistance par accident dans sa poche.

En résumé sur le kit Aegis Legend 3 et Z-Fli – Geekvape

Globalement, je considère que le kit Aegis Legend 3 et Z-Fli est une très bonne cigarette électronique, elle est similaire au kit Aegis Legend 2 avec quelques différences.

Je pense que Geekvape n'a pas trop modifié le design comparé au kit précédent, car il est déjà très bien tel qu'il est, c'est une des meilleures e-cigs du marché, sa réputation n'existe pas pour rien.

Le tank Z-Fli est fiable, les saveurs sont au rendez-vous et le remplissage est facile à effectuer, j'apprécie le fait que ce clearo soit présent sur le kit cigarette electronique .

Si vous pensez vous procurer cette vapote, vous ne serez pas déçu, il est simple et agréable à utiliser.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test et avis sur le Aegis Legend 3 et Z-Fli

Neovapo : mon test du kit Wenax U

Avis sur Obelisk 120 FC et Zeus de Geekvape de Neovapo

Mon avis sur Z100C DNA de Neovapo

Avis sur Wenax K1 SE de Geek Vape de Neovapo

Publié le 12/06/2024 et modifié le 23/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème