Le test du Gen SE – Vaporesso
Parmi la gamme Gen de la marque de cigarette electronique Vaporesso, il y a deux nouveaux produits qui font beaucoup parler d'eux au moment où j’écris cet article, il s'agit du Gen SE et du Gen Max.
Ce sont des box de cigarette électronique qui sont aussi disponibles en kits, avec le nouveau clearomiseur de Vaporesso, le iTank T.
Le Gen SE est la version à simple accu, et le Gen Max est la version deux accus.
Vaporesso ne cesse d'innover en nous proposant des matériels fiables et performants, c'est une des meilleures marques au monde, il est donc normal de s'attendre à des produits de la plus haute qualité.
J'ai testé le Gen SE, afin de voir ce que cette box a à nous offrir, je vais décrire le produit et vous donner mon avis dessus.
Mon avis sur le mod Gen SE de Vaporesso
Pour commencer, je souhaite parler de l'esthétisme du matériel, il est simple et beau, j'ai en ma possession deux coloris différents, le hot pink et le platinum gold, ils brillent tous les deux.
La box est fabriquée en aluminium, elle est donc également plutôt légère, ce que je trouve agréable lors de l'utilisation
Cette box a une forme rectangulaire, avec les coins très légèrement arrondis, elle est fine, il y a tout simplement la place pour un seul accu à l'intérieur, ce qui fait d'elle une box de relativement compacte.
J'apprécie cette forme car la prise en main est agréable, et une fois la cigarette électronique posée sur une table par exemple, elle est jolie à regarder.
Elle a de très belles finitions et le logo de Vaporesso est présent sur les deux côtés de l'appareil.
Il y a une autre chose que j'aime beaucoup sur cette box, c'est son bouton de verrouillage, grâce à lui, il est possible de bloquer le fonctionnement de tous les autres boutons, cela évite que l'appareil se déclenche lorsqu'il est dans la poche.
Ce bouton s'avère être très pratique, il n'est plus nécessaire d'éteindre la box quand on la range dans son sac.
Puisqu'il s'agit d'une box simple accu, son autonomie est de 3000 mAh car à nos accus Sony, pour ma part, cette autonomie me convient parfaitement pour tenir la journée.
En revanche, si vous avez une grosse consommation de vapeur, peut-être que la batterie Gen Max serait un choix plus judicieux pour vous.
En ce qui concerne l'utilisation du mod Gen SE, je n'ai pas eu de mal à comprendre rapidement comment m'en servir, grâce au bouton principal et aux deux boutons situés en dessous de l'écran, les réglages se font facilement.
L'allumage de la box se fait en appuyant cinq fois rapidement sur le bouton principal, pour éteindre l'appareil il suffit de faire la même chose.
Pour accéder aux réglages, il faut appuyer trois fois, ensuite pour naviguer dans ses paramètres, il suffit d'utiliser les deux boutons situés sous l'écran. Ces deux boutons sont aussi là pour monter ou baisser la puissance en watts.
La composition de la box Gen SE de Vaporesso
Le mod Gen SE est équipé de la connectique 510 pour pouvoir visser un clearomiseur sur le dessus.
Cette connectique est universelle, vous allez pouvoir mettre quasiment n'importe quel embout dessus, que ce soit un iTank T, un Zeus, un Zenith 2 ou un Nautilus 3s, presque tout est possible.
En revanche, si vous utilisez un réservoir comme un TFV18, je vous déconseille cette box, puisque sa puissance maximale est de 80 watts. Cela risque de ne pas suffire pour les résistances de ce modèle, dans ce cas, la box Gen Max est idéale.
La box peut donc délivrer une puissance allant jusqu'à 80 watts, et l'autonomie est de 3000 mAh en choisissant notre accu Sony 18650.
Pour installer l'accu 18650 dans la box Gen SE, il faut retirer un panneau magnétique qui se trouve sur une des faces de la box, mettre l'accu en place, puis remettre le panneau magnétique.
Cet appareil est équipé du chipset Axon, une puce électronique servant à améliorer l'expérience de vapotage, cette puce permet aussi de choisir entre plusieurs modes, voici les quatre modes disponibles :
Pulse
- Smart
- Wattage variable
- Contrôle de la température
Il est possible de choisir un de ces modes avec les boutons présents sur la box, et un écran couleur TFT de 0,96 pouce est là pour visualiser toutes les informations nécessaires.
Parmi ces informations, il y a le niveau restant de la batterie, la puissance en watts, un compteur de bouffées, la puissance de la résistance et le mode sélectionné.
Il y a également un thème sur cet écran, trois thèmes sont sélectionnables, il y a le thème général, un thème football et un thème UFO. UFO signifie unidentified flying object en anglais, comprenez objet volant non identifié.
Vous pourrez donc voir une animation avec un ballon de foot ou une soucoupe volante durant votre vapotage sur la box Gen SE.
Comme sur quasiment tous les appareils de vapotage modernes, le rechargement se fait par un port USB-C, celui-ci est situé sur le côté de la box, sous l'écran.
Voici les éléments qui sont fournis dans la boîte du Gen SE :
- Box Gen SE
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
En résumé sur le Gen SE – Vaporesso
Je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette box, elle est agréable à utiliser, à regarder et à tenir, Vaporesso a su créer un matériel moderne qui répond aux exigences des vapoteurs.
Puisqu'il s'agit de la version simple accu, l'autonomie correspond à ce que l'on s'attendait, mais je dois dire que ça aurait été un vrai plus de pouvoir mettre un accu 21700 dedans.
Ceci aurait augmenté l'autonomie, rendant cette box encore meilleure, mais un accu 18650 suffit pour beaucoup de personnes, et la version double accus existe donc ce n'est pas très grave.
La présence d'un bouton de verrouillage est un gros point positif, c'est ce qu'il manquait sur les anciens modèles de la gamme Gen.
Si vous recherchez une box cigarette électronique simple accu, moderne et performante, le Gen SE est un très bon choix, je le recommande sans hésiter.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Ikuu I200 d'Eleaf
Mon avis sur la box Mag-18 de la marque Smok
Mon avis et test sur la box Centaurus M200 de la marque Lost Vape
Le test de la batterie Istick 30W Eleaf
Neovapo : test de la box Finixx d'Aspire
Publié le 10/08/2024 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.