Le test du e-liquide potion du dragon

Le test du e-liquide potion du dragon

Il y a plus d'une vingtaine de boutiques Neovapo à travers la France, répartis sur plusieurs villes.

Chacune de ces villes a une saveur de e-liquide créé par Neovapo, selon les spécialités de la ville.

Par exemple, pour la ville de Limoges, il y a le e-liquide clafoutis aux cerises, pour la ville de Châtellerault, le e-liquide pain d'épices, le e-liquide gâteau au beurre pour le Broyé de Poitou pour la ville de Poitiers...

Le liquide potion du dragon est celui de la ville de Niort dans le département des Deux-Sèvres (79).

Niort se situe à mi-chemin entre La Rochelle et Poitiers, dans le centre ouest de la France.

Cette saveur est assez particulière car il s'agit d'un mélange fruité avec de l'anis et de la réglisse, ce choix fait par les professionnels de Neovapo s'explique par leur inspiration des beau paysages et la culture artistique de Niort.

Cet e liquide portait autrefois le nom de Niort, puis a été changé pour porter de le nom ''Potion du dragon''.

Dans ce test, je vais goûter cette saveur et vous dire ce que j'en pense, je vais également vous présenter le produit et vous donner mon avis personnel dessus.

Je vais effectuer ce test grâce à deux cigarettes électroniques différentes, déjà avec un pod ayant un tirage serré, ensuite avec une e-cig au tirage très aérien, afin de ressentir au maximum les saveurs.

Je pourrais donc comparer le rendu des saveurs entre ces deux appareils, ceci me permettra aussi de voir si l'expérience de vapotage avec ce liquide est différente selon la vapote qui est utilisée.

La composition du e-liquide potion du dragon

Pour commencer, il est important de connaître la composition du e-liquide, tous les liquides de Neovapo sont français, ils sont fabriqués à Poitiers et sont de la plus haute qualité.

Ils répondent aux normes de la législation française concernant les e-liquides pour cigarette électronique.

Les e liquides Neovapo sont composés de quatre ingrédients s'il y a de la nicotine dedans, s'il n'y en a pas, il y a seulement trois ingrédients.

Dans le cas du e-liquide potion du dragon, il existe uniquement dans le dosage de 4 mg/ml de nicotine.

Voici les quatre ingrédients présents dans ce produit :

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Arômes alimentaires
  • Nicotine

Le propylène glycol va servir à faire ressortir le goût des arômes, aidant à améliorer le rendu des saveurs lors du vapotage du liquide, cet ingrédient est celui qui est le plus présent dans le mélange.

La glycérine végétale est ce qui aide à créer de la vapeur dense, le plus il y en a, plus la vapeur est opaque.

Dans le e-liquide potion du dragon, il y a un ratio de 80% de PG et 20% de VG, cet équilibre permet d'avoir un très bon rendu saveurs et permet de ne pas encrasser trop rapidement sa résistance.

Avec un liquide trop épais, c'est-à-dire avec une plus grande quantité de glycérine végétale, les résistances des cigarettes électroniques ont tendance à cramer plus rapidement.

Concernant les arômes alimentaires, dans ce mélange, il y a des arômes d'agrumes, d'anis et de réglisse, donnant lieu à quelque chose de fruité, frais, sucré et un arrière-goût assez original.

Le dosage de nicotine à 4 mg/ml est celui le plus répandu chez les clients de Neovapo, il s'agit d'une dose light, mais qui a tout de même un hit de présent lors de l'inhalation de la vapeur.

Si vous souhaitez vapoter ce produit mais que le dosage de nicotine ne vous convient pas, vous pouvez demander à faire le même liquide avec un dosage de nicotine différent, ceci s'appelle le e-liquide sur mesure.

Le prix d'une fiole de 10ml sur mesure est seulement de 3,20 €, vous avez la possibilité de choisir entre les six dosages proposés par Neovapo, allant du 0 mg/ml aux 18 mg/ml.

Le e-liquide potion du dragon est donc disponible au format 10ml, dans une petite fiole très pratique conçue pour pouvoir remplir un réservoir facilement.

Pour cela, il y a une petite pipette qu'il suffit d'insérer dans l'orifice de remplissage de votre clearomiseur.

Mon avis sur le e-liquide potion du dragon

J'ai d'abord testé ce liquide avec un pod, à la première bouffée, j'ai eu du mal à distinguer les arômes les unes des autres, mais lors des suivantes, j'ai senti une légère sensation de fraîcheur, j'ai ensuite senti la réglisse.

Ayant un peu de mal à distinguer les agrumes et l'anis, j'ai décidé de mettre ce liquide dans mon clearomiseur Zeus, un embout qui offre un tirage très aérien.

Le test du e-liquide avec cet embout s'est avéré un peu plus concluant en termes de saveurs, je sens beaucoup mieux l'anis, mais le côté fruité reste encore un peu faible selon moi.

Le hit de la nicotine est présent mais léger, c'est exactement ce à quoi je m'attendais avec ce dosage de nicotine.

Le côté un peu rafraîchissant est plaisant mais léger, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très frais.

Dans l'ensemble, j'apprécie cette saveur, en revanche, j'aurais préféré ressentir un peu plus les agrumes, mais je pense que l'équilibre est quand même bien, surtout pour ceux qui aiment la réglisse et l'anis.

En résumé sur le e-liquide potion du dragon

Au prix de 2,70 € les 10 ml, le e-liquide potion du dragon offre une expérience de vape intéressante.

Évidemment, si vous n'aimez ni l'anis ni la réglisse, ce e-juice n'est pas fait pour vous, mais si l'un comme l'autre ne vous dérangent pas, vous pourriez apprécier cet e liquide.

Pour ma part, j'aurais préféré ressentir un peu plus le goût des agrumes, mais j'ai quand même apprécié le goût du produit.

Le mélange de ces saveurs est original et offre une expérience agréable pour les amateurs d'anis et de réglisse.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur l'e-liquide Barbe à papa

Mon avis sur l’e-liquide Phoenix grand format 50 ml de la marque Neovapo

Mon avis et test sur le e liquide Glouton de la marque Neovapo

Neovapo : test de l'e-liquide Noisette

Mon avis et test sur le e-liquide Rocky Blue en 50 ml de Neovapo

Publié le 10/08/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème