Le test du clearomiseur Toptank Mini de Kangertech

Le test du clearomiseur Toptank Mini de Kangertech

Kangertech est devenu au fil des années un incontournable de la cigarette électronique. Cette marque chinoise fondée en 2007 continue aujourd’hui de proposer un matériel fiable et de haute qualité à un prix abordable.

Les vapoteurs peuvent donc profiter d’une cigarette électronique haute de gamme grâce aux avancées de Kangertech. Avec des kits comme la gamme Topbox ou les clearomiseurs de cigarette electronique Protank, les vapoteurs du monde entier ont pu découvrir la fiabilité de la marque chinoise.

Chez Neovapo nous ne travaillons qu’avec les meilleurs marques au monde et c’est donc dans cette logique que vous pourrez trouver des composants fabriqués et signés Kangertech dans nos boutiques ou sur notre site internet.

Je vais tester pour vous aujourd’hui le clearomiseur Toptank Mini de la marque chinoise et vous exposer mon avis ici.

La composition du clearomiseur Toptank Mini de Kangertech

Comme souvent avec Kangertech, le packaging du matériel reste très sobre et met en avant le produit ici le clearomiseur Toptank Mini. Simple et efficace, la boîte donne immédiatement envie de l’ouvrir afin de découvrir ce qui se cache dedans. Vous trouverez :

  • Le clearo Toptank Mini
  • 1 résistance SSOCC Ni200 0.15ohm
  • 1 résistance SSOCC 0.5ohm
  • Le manuel d’utilisation

On remarque donc que la boite ne comporte que le matériel essentiel pour faire fonctionner au mieux le Toptank Mini. On aurait pu apprécier que Kangertech fournisse quelques pièces de rechange comme un 2 ème verre par exemple.

Un des avantages principaux du clearo est sa taille, il est relativement petit ce qui plaira forcément aux vapoteurs les plus discrets cependant il offre tout de même une contenance de 4ml qui conviendra aux moyennes consommations sans soucis.

Cette contenance va permettre d’éviter les frustrations de remplissage et procure une super liberté pour profiter de sessions vape au fil de la journée sans avoir besoin de transporter beaucoup d’e-liquide avec soi.

Le clearomiseur est équipé d’un pin 510 ce qui vous assure d’avoir une très large compatibilité avec de nombreuses batteries et boxs. Vous pourrez ainsi potentiellement l’interchanger avec un clearo de secours ou pour différentier vos saveurs.

Le remplissage du tank se fait par le haut ce qui vous assure une sécurité anti-fuite afin de toujours rester au sec lorsque vous remplissez votre matériel. Ce système particulièrement pratique se trouve être très intuitif d’utilisation.

Vous retrouverez également un système d’airflow pour pouvoir contrôler en temps réel la quantité de vapeur que vous allez produire avec le Toptank Mini. Cet airflow réglable permet donc à chaque vapoteur de trouver précisément le réglage parfait pour profiter d’une pause vaping.

Ce clearo de cigarette electronique va aller plus loin en étant compatible avec une vape MTL (inhalation indirecte) mais également avec une vape DL (inhalation directe) pour que tous les profils puissent l’utiliser sans se poser de questions vis-à-vis de leur style de consommation.

Pour utiliser pleinement ce tank, vous aurez accès à différentes résistances qui vous proposeront des sensations différentes les unes des autres. Vous pourrez choisir parmi :

  • Les résistances SSOCC 1.2ohm
  • Les atos SSOCC 0.5ohm
  • Les atomiseurs ceramic 0.5ohm
  • Les résistances SSOCC Ni200 0.15ohm

Ces différentes tailles de résistances vous permettront de trouver votre paramétrage parfait en terme de production de vapeur et chaleur de vapeur afin de personnaliser toujours plus votre session vaping.

Les résistances ont une durée de vie de 2 à 3 semaines selon consommation et doivent donc être changées au bout d’un certain temps. Pour ce faire, rien de compliqué, dévissez le tank de la batterie et retournez-le, vous pourrez ainsi dévisser la partie basse du clearo pour changer votre atomiseur.

Mon avis sur le Toptank Mini de Kangertech

Ma session test de ce clearomiseur Toptank Mini s’est avérée être un vrai plaisir. J’ai beaucoup apprécié vaper sur ce clearo qui ne lésine pas sur les qualités qu’il propose. De plus, j’apprécie son design sobre et discret qui correspond à ce que je cherche dans la cigarette électronique.

J’ai trouvé ses dimensions très pratique et la contenance de 4ml est un vrai plaisir pour les vapoteurs à la consommation moyenne. Aucune frustration de remplissage pour ma part et le système pour changer les résistances est relativement pratique et facile d’utilisation.

Concernant les résistances elles-mêmes, la vapeur produite est très chaude et offre un rendu saveur impeccable, les sensations sont au rendez-vous. J’ai vapé le liquide Mojitio de Neovapo et j’ai facilement retrouvé les différents arômes en bouche dans un beau nuage de vapeur.

L’airflow réglable m’a permit de facilement trouver la quantité de vapeur que je souhaitais produire pour mon plus grand plaisir. Je n’ai eu aucun soucis à signaler, le matériel est de bonne facture et fiable.

J’aurai apprécié que Kangertech fournisse néanmoins quelques pièces de rechange afin d’optimiser la durée de vie du clearomiseur sans avoir besoin de racheter quelques composants comme un verre de rechange notamment. Pour les maladroits comme moi, c’est nécessaire !

Le remplissage d’e-liquide par le haut est également très intuitif et va vous étonner par sa simplicité d’utilisation. Attention tout de même à ne pas faire couler de votre e-juice par la cheminée centrale qui sert à produire la vapeur.

En résumé sur le Toptank Mini de Kangertech

C’est un clearomiseur à taille réduite mais qui propose tout de même d’excellentes sensations lors de la vape. Sa contenance de 4ml vous permettra de ne pas avoir à remplir trop régulièrement même si le système de remplissage est intuitif.

Les différentes résistances offrent de vraies sensations en bouche grâce à une belle retranscription des arômes des e-liquides. Combiné à votre réglage d’airflow, vous pourrez très aisément personnaliser votre session vape selon vos conditions.

Pour moi, ce clearomiseur de cigarette electronique est donc une nouvelle réussite pour Kangertech qui continue de nous surprendre au fil des années avec du matériel de haute qualité, fiable mais qui reste discret et abordable. J’ai personnellement passé une très bonne session vaping.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, passez sur la fiche produit sur le site internet de Neovapo pour plus de détails ou alors dans la boutique la plus proche de chez vous.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 4 de Kangertech

Test du clearo Ijust 2 de la marque Eleaf

Neovapo : test du clearomiseur GS Air M d'Eleaf

Mon avis sur le clearo EN Air de la marque Eleaf

Mon avis et test sur le clearomiseur Veco Plus de Vaporesso

Publié le 12/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème