Le test du clearomiseur Q16 Justfog
Plus besoin de le présenter, le clearomiseur de cigarette electronique Q16 a su conquérir le monde ainsi que le cœur des vapoteurs.
Cependant, revenons tout de même sur l'un de plus célèbres produits de la marque Justfog.
L'enseigne Justfog est un fabricant sud-coréen qui a vu le jour en 2009, elle est reconnue pour la qualité de ses équipements qui restent accessibles à tous les vapoteurs grâce à leurs prix imbattables.
En plus de cela, Justfog met un point d'honneur à proposer des cigarettes électroniques, des clearomiseurs ainsi que des résistances conçus à partir des dernières innovations technologiques et ,surtout, qui suivent les dernières tendances en termes de design.
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd’hui de vous présenter le clearomiseur Q16 de chez Justfog.
La composition du clearomiseur Q16
La marque Justfog, qui est à l'origine du clearomiseur Q16, met tout en œuvre afin de protéger au mieux l'embout lors du voyage de livraison.
Pour cela le clearomiseur est soigneusement emballé dans une boite en carton renforcé qui permet de limiter les dégâts sur l'équipement en cas de chutes ou de chocs,et qui permet également aux vapoteurs de voir un premier aperçu du clearomiseur ainsi que de nombreuses informations sur l'embout.
On retrouve donc sur cet emballage le nom de la marque Justfog, le nom du modèle du clearomiseur, c'est-à-dire Q16, mais aussi les caractéristiques du produit telles que la contenance, la résistance ou encore les informations obligatoires telles que la limite d'âge.
On retrouve dans la petite boite du clearomiseur : le tank Q16, une résistance de 1,6 ohm et enfin le manuel d'utilisation.
De plus, il est possible de retrouver, chez Neovapo, les résistances indispensables à la bonne utilisation de l'embout ainsi que des e-liquides à vapoter français ou encore des box et des batteries compatibles avec le clearomiseur.
Mon avis sur le clearomiseur Q16
Le clearomiseur Q16 est un embout élégant, et cela, notamment par son design moderne qui est possible grâce à l'acier inoxydable et au verre pyrex utilisé.
La marque Justfog a su pousser le sens du détail à son maximum en allant jusqu’à faire graver directement sur le clearomiseur le nom de celle-ci ainsi que le nom du modèle Q16.
Et c'est grâce à ses détails que l'on peut déjà voir que le clearomiseur Q16 est un équipement de qualité avec des détails parfaitement pensés.
Pour ce qui est maintenant de la description plus poussée de l'embout, on retrouve en son sommet un drip tip 510 interchangeable, celui-ci offre aux vapoteurs une agréable sensation sur les lèvres, mais aussi la possibilité de le changer par un autre drip tip plus personnalisé ou pas.
Quant au réservoir situé juste en dessous il est fait à partir de verre en pyrex. Ce matériau est plus robuste que le verre classique ce qui le rend plus adapté à l'utilisation quotidienne du clearomiseur, mais il conserve les mêmes caractéristiques que le verre pour tout ce qui est de la bonne conservation du e-liquide ou du contrôle rapide et simple du e-juice dans le réservoir.
A la base du clearomiseur de cigarette electronique on retrouve une bague airflow amovible qui possède une ouverture plus ou moins grande afin de régler la quantité d'air souhaité par les vapoteurs et donc offrir un tirage plus ou moins aérien et ainsi répondre au mieux aux besoins des vapoteurs.
Et pour finir avec les description du clearomiseur Q16 celui-ci est équipé d'un pin 510 qui le rend compatible avec un très grand nombre de box ou batteries que pourraient posséder les vapoteurs.
Il est donc possible de monter cet embout sur les différents produits dotés d'un connecteur 510, ce qui est un très grand atout si les vapoteurs possèdent déjà un équipement ou s'ils souhaitent s'en procurer un chez Neovapo.
Pour ce qui est maintenant de l'utilisation du clearomiseur Q16, il se remplit par le bas, il faut donc dévisser la partie haute de la partie basse et faire glisser le e-liquide le long du verre pyrex avant de remonter le tout ensemble en prenant bien soin de conserver la tête du clearomiseur vers le bas afin de ne pas renverser le e-juice.
Quant à la contenance du réservoir du clearomiseur Q16, celle-ci est de 1,9 ml ce qui est idéal pour une petite vape quotidienne.
C'est donc très simple et rapide de pouvoir faire le plein de e-liquide avec cet embout, il conviendra parfaitement à tous les vapoteurs, experts comme débutants.
Il en est de même pour le changement de résistance qui se fait avec le même process à la différence que l'atomiseur se trouve vissé sur la partie basse du clearomiseur.
Et justement pour ce qui est de l'atomiseur 1,6 ohm du clearomiseur Q16, ilest dédié à la vape en inhalation indirecte également connue sous le nom de MTL ce qui idéal pour une vape avec un super rendu des saveurs, un hit puissant et une vapeur fine et légère.
En résumé sur le clearomiseur Q16
Le clearomiseur Q16 est un classique dans le monde de la vape, cet embout petit et discret offre une vape MTL parfaite pour les vapoteurs adeptes de tirage serré avec une super rendu des saveurs des e-liquides français de chez Neovapo.
Cet embout compatible avec toutes les box ou batteries équipées d'un connecteur 510 est doté d'un réservoir qui possède une belle contenance de 1,9 ml ce qui est idéal pour les petites consommations de cigarettes classiques et pour les vapoteurs ayant une petite vape quotidienne.
Le clearomiseur de cigarette electronique est également parfait pour les vapoteurs qui débutent, car il est très simple d'utilisation avec un remplissage et un changement de résistance par le bas sans prise de tête et rapide.
Enfin, pour finir, il est également possible de modifier légèrement le tirage pour une vape un peu plus personnalisée.
En conclusion, le Q16 est un clearomiseur à avoir si on aime la simplicité, la robustesse et la vape en inhalation indirecte riche en hit et au rendu des saveurs exceptionnel.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearo Pesso Eleaf de Neovapo
Avis sur le clearomsieur UB MAX de Lost Vape
Test du Uforce-X de la marque Voopoo
Neovapo test le Subtank Nano de Kangertech
Mon avis et test sur le clearomiseur PNP-X Pod Tank de Voopoo
Publié le 16/05/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.