Le test du clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de la marque Joyetech

Le test du clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de la marque Joyetech

Si je vous dis qu’en 2008 naissait la marque de cigarette electronique Joyetech vous me croyez ? Et bien oui ! Voilà plus de 15 ans que cette marque à la réputation plus que faite nous propose une multitude de cigarettes électroniques.

Plus de 15 ans d’expérience, de nombreuses innovations, des cigarettes électroniques de tous les formats et types de vapeur pour satisfaire les plus exigeants d’entre nous, nous sommes face à une marque qui a forgé le paysage de la vape tout en la rendant populaire et accessible.

Pour marquer ses 10 ans dans cette fabuleuse aventure, Joyetech lance une série de cigarettes électroniques édition 10ème anniversaire parmi lesquelles on retrouve son succès planétaire, la Ego AIO mais aussi son kit puissant et compact, le kit Espion Solo et son Procore Air.

Pour ce test, c’est le clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire que je vais vous présenter. Comme dis plus haut, il est à l’origine vendu avec le kit Espion Solo 10th Anniversary Edition qui dispose d’une belle box à accu de 80 watts de puissance et gravée d’un beau 10th Anniversary sur le bouton power pour marquer l’évènement.

Pour continuer un peu sur l’histoire de Joyetech, il faut savoir qu’en 2023, elle est toujours aussi active, avec certes plus de cigarettes électroniques de type pod que de box à accu comme elle nous avait habitué avec ses légendaires séries Evic et Evic Vtwo.

La composition du clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de la marque Joyetech

Pour cette édition spéciale, Joyetech propose son clearomiseur Procore Air dans 4 coloris différents : Gunmetal, Black, Pink et Dazzling. Afin d’être en parfaite harmonie avec les box Espion Solo issues de cette collection, les couleurs sont les mêmes.

Pour la conception, on est sur un clearomiseur composé d’un drip tip en résine à motif cobra, sa taille est 810 et il est amovible. Il est donc possible de le remplacer en cas de perte ou de casse.

Le clearomiseur Procore Air 10ème anniversaire est fait d’acier inoxydable et de verre pyrex. Sa réserve d’e-liquide est de 4,5 ml. Pour le remplissage, c’est un système de top cap coulissant qu’il suffit de pousser pour laisser apparaître l’entrée d’e-liquide.

Pour le changement de résistance, on est face à un grand classique : il faut dévisser le bas du clearomiseur puis dévisser la résistance ProC qui se trouve sur la base. Il faudra donc vider la réserve d’e-liquide avant de procéder en changement de résistance.

Sur la base du clearomiseur de cigarette electronique on a une grande bague airflow qui se règle afin de personnaliser la quantité d’air qu’on veut quand on aspire.

Concernant la connectique, c’est du 510, un format utilisé majoritairement afin de faciliter les assemblages avec les box.

Pour les dimensions, nous avons un clearomiseur Procore Air qui fait 56 mm de hauteur pour un diamètre de 25 mm.

Dans le coffret du clearomiseur, on y trouve :

  • un Procore Air 4,5 ml 10th Anniversary Edition
  • deux résistances ProCA 0,4 ohm 55-65 watts
  • un verre de remplacement
  • un kit de joints
  • un manuel de remplacement

Mon avis sur le clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de la marque Joyetech

Pour avoir testé plusieurs clearomiseurs Procore de Joyetech je suis déjà en mesure de vous dire que les résistances utilisées pour ce modèle sont très qualitatives et nombreuses !

On a donc affaire aux résistances ProC, une grande famille qui comprend 6 références allant de 30 watts à 90 watts, d’une simple coil à une quad coils ; de quoi varier les sensations et les rendus saveurs !

On remarque tout de même que toutes les résistances ProC sont en subohm, donc sans surprise je vous annonce la couleur, on est sur un clearomiseur grosse vapeur, ce qui n’est pas pour me déplaire vu que c’est le type de vape que je préfère, la vapeur est plus chaude et les saveurs sont plus percutantes que sur du MTL.

De plus ici, tout est bien conçu pour apporter un flux d’air généreux et modulable ce qui permet d’encore plus jouer sur le hit et les arômes.

Le remplissage est sans défaut, c’est simple, pratique et adapté à tous types de fioles d’e-liquide. Je mettrais un léger bémol sur le changement de résistance qui oblige à vider le réservoir presque dans son intégralité.

La quantité proposée du réservoir est convenable, on est dans la moyenne avec les 4,5 ml.

Pour le côté pratique, notre joli clearomiseur affiche des dimensions qui permettront au Procore Air de trouver sa place sur de nombreuses box du moment qu’elles soient capables de déployer 80 watts de puissance et qu’elles disposent d’un plateau de 25 mm minimum avec une connectique standard 510, je vous rassure, ça concerne beaucoup de box !

Pour finir, son design est sobre et dégage beaucoup d’élégance, le Procore Air saura sublimer vos plus belles box. J’ai un gros coup de cœur sur le rose proposé par Joyetech, on est bien loin du rose poupée ou bling-bling, ce rose poudré qui tire vers l’abricot est remarquable et tellement raffiné.

En résumé sur le clearomiseur Procore Air édition 10ème anniversaire de la marque Joyetech

On est sur une édition10ème anniversaire qui honore parfaitement le savoir-faire de Joyetech depuis plus de 15 ans.

Le clearomiseur ProCore Air est pratique grâce à son ouverture facile. Il peut contenir une quantité de 4,5 ml d’e-liquide.

Il possède l’énorme avantage de fonctionner avec les résistances ProC de Joyetech. 6 résistances sont disponibles en tout, dans le coffret on a la ProCA 0,4 ohm qui est parfaite pour découvrir le bon compromis entre volume de vapeur, sensations et saveurs.

Pour fonctionner pleinement, il faudra l’assembler à une box dont le diamètre est d’au moins 25 mm et dont la puissance est égale ou supérieure à 80 watts.

Si vous aimez beaucoup ce type de clearomiseur de cigarette electronique et que vous cherchez également une nouvelle box, je vous invite à découvrir le très beau et puissant kit Espion Solo et ProCore Air 10th Anniversary Edition de Joyetech, il est spécialement designé pour fêter les 10 ans de la marque !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du pod ego 510 0,8 ohm de la marque Joyetech

Mon avis sur le q16 pro de Neovapo

Neovapo : test du clearomiseur Spinner 3 Mate de Vision

Neovapo : test du clearo Triton mini d'Aspire

Mon avis et test sur le clearomiseur Gomax d'Innokin

Publié le 25/10/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème