Le test du clearomiseur Prism T20S de la marque Innokin

Le test du clearomiseur Prism T20S de la marque Innokin

Pour ce test, nous allons aller du côté de la marque de cigarette electronique Innokin, un fabricant de cigarettes électroniques dont la réputation n’est plus à faire.

La marque chinoise Innokin met toute son expérience et son savoir faire au profit des vapoteurs depuis plus de 10 ans, elle a été créée en 2011.

La marque est constituée d’une équipe de passionnés et n’hésite pas à collaborer avec des personnalités de la vape afin de créer des cigarettes électroniques qui correspondent vraiment aux attentes des utilisateurs.

Sa plus belle collaboration est sans aucun doute celle avec P. Busardo et D. Agrafiotis. Et ça a donné quoi ? Tout simplement l’un des meilleurs clearomiseurs du marché : le Zenith ! Forts de ce succès, Innokin et le duo de choc déclinent leur clearomiseur phare en Zenith Pro, Zenith 2, Zlide, Zlide top. Que des best-sellers.

La notoriété de la marque est faite, Innokin sait créer du matériel avec un design optimisé pour faciliter l’utilisation, des résistances savoureuses et fiables, le tout avec des matériaux de qualité et des assemblages irréprochables.

Du côté des batteries, Innokin a brillé avec sa belle gamme des Coolfire. On y trouve notamment la petite box Coolfire Z50, la magnifique box Coolfire Z80 lauréate du Vapexpo Paris 2021 et la toute nouvelle et redoutable box Coolfire Z60.

Ici, je vais vous parler d’une autre gamme, la gamme Prism et son clearomiseur Prism T20S.

Composition du clearomiseur Prism T20S de la marque Innokin

Le packaging du clearomiseur Prism T20S est vraiment très sobre, c’est épuré. Il est dans une boite blanche en carton avec une unique image du clearomiseur sur la face. Sur les côtés, on a le nom de la marque.

C’est au dos qu’on retrouve le plus d’informations avec la liste des éléments inclus dans le coffret, quelques caractéristiques, les coordonnées de la marque de cigarette electronique et un authentificateur sous forme de scratch code pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon.

Liste des pièces qui se trouvent dans le coffret Prism T20S de la marque Innokin :

  • un clearomiseur Prism T20S 2 ml
  • une résistance Prism S 0,8 ohm 16-18 watts
  • une résistance Prism S 1,5 ohm 12-14 watts
  • un drip tip 510 supplémentaire
  • un kit de joints
  • une notice pour faciliter la mise en fonctionnement

Le clearomiseur Prism T20S est conçu pour fonctionner en inhalation indirecte (MTL) soit un tirage serré proche des sensations qu’on a avec une cigarette tabac.

Il fonctionne avec les résistances T20S. Dans le coffret on y trouve la résistance T20S 1,5 ohm pour une vapeur chaude et douce. On a également la résistance T20S 0,8 ohm qui aura un rendu plus chaud et plus fort en sensations (hit). Il est possible de se procurer la résistance T20S 0,9 ohm en plus.

Les résistances T20S se changent facilement, il faut simplement dévisser la base du clearo Prism T20S et tirer sur la résistance T20S qui se trouve dans le conduit central et mettre une nouvelle résistance T20S à la place de l’ancienne. La durée de vie d’une résistance est de 2 à 3 semaines en moyenne.

En ce qui concerne la contenance, le clearomiseur Prism T20S propose un réservoir de 2 ml. Le remplissage de fait en dévissant le top cap, le haut du clearomiseur.

La structure du clearomiseur Prism T20S est faite d’acier inoxydable et son réservoir est en verre pyrex. L’inox recouvre une bonne partie du réservoir, ce qui protège mieux le clearo Prism T20S des chocs, d’autant plus que le verre pyrex ne peut être remplacé.

Le tank Prism T20S fait 20 mm de diamètre et dispose d’une connectique 510, deux caractéristiques qui font que le clearo peut être associé à de nombreuses box ou batteries de même connectique et de diamètre 20 mm minimum.

Le clearomiseur Prism T20S est disponible en 7 versions de couleurs différentes : Black, Blue, Grey, Purple, Rainbow, Red et Stainless Steel.

Mon avis sur le clearomiseur Prism T20S de la marque Innokin

Le clearomiseur Prism T20S d’Innokin inspire confiance, son réservoir est bien protégé par l’acier inoxydable et son assemblage est bien fait. Il faudra tout de même faire attention car le verre pyrex ne peut pas être remplacé en cas de casse.

Pour le look, c’est assez sobre et passe-partout mais grâce aux couleurs, on peut apporter une petite touche de gaîté à sa batterie en prenant les couleurs rouge ou violet par exemple.

Ce clearomiseur est utilisable par tout les vapoteurs et plus particulièrement par les débutants. Il est facile à ouvrir pour le remplissage et le changement des résistances est aisé, à part ces deux manipulations, on n’a rien de plus à faire pour l’utiliser.

En effet, sur le clearomiseur Prism T20S tout est tellement simple qu’il ne dispose pas d’airflow réglable, c’est le point négatif pour ma part. C’est toujours plus agréable de pouvoir ajuster le tirage en fonction de sa façon de vapoter.

La contenance est de 2 ml, c’est assez petit mais en adéquation avec le type de tirage et les résistances proposées. Le Prism T20S est exclusivement réservé à l’inhalation indirecte et fait très bien son travail, les résistances, quant à elles, ne consomment pas énormément d’e-liquide.

La qualité de la vapeur des résistances T20S est très agréable, les sensations sont proches de celles des cigarettes tabac et les saveurs sont bien mises en valeur.

En résumé sur le clearomiseur Prism T20S de la marque Innokin

Le tank Prism T20S est un petit clearomiseur réservé à la vape en tirage serré, une vapeur très prisée par les nouveaux vapoteurs.

Sa conception est simple et de bonne qualité, il est parfaitement adapté aux primo vapoteurs ou aux utilisateurs de matériel facile à manipuler.

Le clearomiseur Prism T20S propose une contenance de 2 ml, une taille qui conviendra aux petits consommateurs. Son remplissage se fait en dévissant le haut du clearomiseur.

Il est compatible avec les résistances T20 de la même marque. Le rendu des saveurs est très intéressant et la vapeur est chaude et douce. Il sera facile d’utiliser des e-liquides aux sels de nicotine, au CBD ou encore avec des gros taux de nicotine freebase.

Pour finir, le clearomiseur Prism T20S est compatible avec un très grand nombre de batteries ou box. Il est même possible de le trouve directement en kit cigarette électronique avec la batterie de cigarette electronique Endura T20S 1500 mah d’Innokin.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

J'a testé le Fat Rabbit 2 de Hellvape

Mon avis sur le clearo Aerotank Mini de la marque Kangertech

Mon avis et test sur le clearomiseur Guroo d'Aspire

Neovapo : test du clearo GTL Tank d'Eleaf

Neovapo : mon test du tank Lyche d'Eleaf

Publié le 18/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème