Le test du clearomiseur Plex de Innokin

Le test du clearomiseur Plex de Innokin

Avec plus d'une cinquantaine de brevets déposés, Innokin est maître sur le marché de la cigarette électronique.

C'est à Shenzhen que l'enseigne de cigarette electronique a vu le jour, et à l'heure actuelle on retrouve du Innokin chez la totalité des commerçants de e-cigs, preuve de leur renommée.

Entre qualité, innovations, et valeurs humaines, la marque chinoise a au fil des années, sorti des modèles qui ont véritablement marqué le monde du vapotage, je pense sans aucun doute au clearomiseur Zénith II, véritable pilier de la marque.

Davantage axé pour les vapoteurs primo-débutants, que vous soyez expert ou novice, vous pourrez trouver votre bonheur dans leurs gammes de matériel.

Chez Neovapao, plusieurs modèles Innokin continuent de plaire à bons nombres de clients, aussi bien des batteries, des kits complets et des clearomiseurs.

Et ça tombe bien, car c'est du côté des clearos que je vais me pencher aujourd'hui, en testant pour vous le tank Plex, un vrai monstre de vapeur, surpuissant et super simple d'utilisation !

La composition du clearomiseur Plex de Innokin

À la réception de notre clearomiseur, on le retrouvera dans un petit packaging simple, où à l'arrière, on trouvera ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1 Clearomiseur Plex Scion
  • 1 Résistance Plex 3D de 0,14 Ohm
  • 1 Pyrex de rechange
  • 1 Kit de joints de rechange
  • 1 Notice d'utilisation

Comme vous pouvez le voir, le coffret du clearomiseur est très complet, on y retrouve tout ce qu'il faut pour bien mettre en route notre nouveau matériel.

À l'achat, vous aurez le choix entre 5 coloris différents, vous pourrez l'obtenir en noir, gunmetal, bleu, argenté et arc-en-ciel, un petit choix de couleur sympathique qui vous permettra d'accorder votre clearomiseur à votre box sans aucun souci.

Et justement, ce qui est essentiel quand on veut accorder un clearo à sa box, c'est de connaître ses dimensions, et bien, pour notre Plex, il dispose d'un diamètre de 24 mm, vous n'aurez donc aucun mal à lui trouver une place sur la plupart des box du marché.

Vous n'aurez d'ailleurs aucun mal non plus à l'utiliser, car son fonctionnement est très facile.

A la tête de notre clearomiseur de cigarette electronique, on retrouvera un gros drip tip 810 coloré suivant la couleur pour lequel vous avez opté, ce drip tip est la partie où vous placerez vos lèvres pour venir vapoter.

Juste sous le drip tip, on retrouvera le top cap, c'est ici que se trouve l'emplacement pour remplir votre réservoir, il suffira de pousser à l'emplacement indiqué pour faire coulisser ce fameux top cap et avoir accès à un large trou de remplissage.

En dessous, on trouvera le pyrex, c'est le verre qui entoure et retient le e-liquide à l'intérieur du clearomiseur, pour ce modèle, il permet d'obtenir une contenance de 4 ml de e-liquide.

Dans le kit, vous trouverez un pyrex de rechange, pratique en cas de casse ! Notez cependant que le pyrex de remplacement, lui, ne vous offrira que 2 ml de contenance.

Derrière le verre de votre clearomiseur, on peut apercevoir la résistance, c'est elle qui va faire chauffer le e-liquide et lui permettre d'être vaporisé.

Le Plex de Innokin est fourni avec une résistance de 0,14 ohm, qui sera à utiliser sur une plage de puissance allant de 60 à 100 watts.

Le mode de tirage que cet atomiseur permet est ce qu'on appel le DL, ou, autrement dit, tirage aérien, il permet d'obtenir de gros nuages de vapeur !

Étant donné la grande puissance de cette résistance, il vous faudra une batterie avec beaucoup d'autonomie capable de fournir assez de puissance pour le faire fonctionner, par exemple une box double accus telle que la batterie Aegis Legend 2 de chez Geekvape pourrait parfaitement faire l'affaire.

Pour terminer, à la base du clearomiseur, vous trouverez une bague d'air-flow, qui vous permettra d'obtenir un tirage plus ou moins aérien selon vos préférences.

C'est au niveau de cette bague qu'il faudra venir dévisser pour pouvoir procéder au changement de résistances.

Une fois dévissé, vous n'aurez plus qu'à faire de même pour la résistance avant d'en visser une nouvelle.

À savoir que ce clearomiseur est compatible avec toutes les résistances de la gamme Plex 3D, mais aussi de la gamme Scion 2, toujours de la marque Innokin.

Mon avis sur le clearomiseur Plex de Innokin

En sachant que ce clearomiseur à maintenant quelques années et que les progrès dans le monde de la vape vont à une vitesse folle, je n'ai pas été très pointilleux sur ce test.

Même s'il faut dire qu'à l'heure actuelle, on trouvera des clearomiseurs avec de meilleures sensations, une plus grande contenance et une utilisation encore plus simplifiée, ce clearomiseur reste objectivement du bon matériel.

Innokin est une super marque de cigarette électronique, mais je la préfère sur du matériel MTL, comme un Zénith II ou leur nouveau Zlide Top.

Mis à part ça, ce clearo Plex est un matériel puissant, qui fonctionne très bien en produisant une grosse vapeur avec des saveurs au rendez-vous.

Je le recommanderais pour des personnes ayant déjà l'habitude de gros matériel ou souhaitant passer d'un tirage serré à un clearo plus puissant avec un tirage aérien, si vous débutez tout juste la vape, je ne vous le recommande pas vraiment.

En résumé sur le clearomiseur Plex de Innokin

Le clearomiseur Plex est fabriqué par Innokin, il dispose d'une contenance de 4 ml et est destiné à être utilisé en tirage direct (DL).

La résistance de 0,14 ohm fournie dans le coffret est à utiliser entre 60 et 100 watts.

Il est compatible avec les résistances Plex 3D et Scion 2 de Innokin.

Son remplissage s'effectue par le haut, en poussant le top cap, et le changement de résistance par le bas, en dévissant la base du clearo.

Son diamètre est de 24 mm, et le clearomiseur de cigarette electronique Plex dispose d'une double air-flow qui permet d'obtenir un tirage plus ou moins aérien.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank

Test du Uforce-X de la marque Voopoo

Mon avis et test sur le clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Avis sur clearo TFV18 de Smok

Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech

Publié le 19/04/2023 et modifié le 07/09/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème