Le test du clearomiseur Iclear 30S de la marque Innokin

Le test du clearomiseur Iclear 30S de la marque Innokin

Dans ce test, je vais vous présenter le clearomiseur de cigarette electronique Iclear 30S de la marque Innokin. Le clearomiseur est un pièce clé de votre cigarette électronique, il faut le choisir avec soin et en fonction de vos besoins.

Contenance, type de vapeur, résistances compatibles, praticité d’utilisation sont les principaux critères à prendre en compte dans votre choix.

Si vous fumez peu, autour de 5 cigarettes par jours, les contenances comme le 2 ml correspondront à vos besoins. En revanche, si vous fumez beaucoup, le fait d’avoir un petit réservoir de 2 ml vous obligera à devoir remplir votre clearomiseur plus régulièrement.

Le type de vapeur, est un point très important à voir quand on commence la cigarette électronique. Ce qu’on nomme inhalation indirecte (MTL) ressemble beaucoup à la production de fumé d’une cigarette tabac alors que l’inhalation directe (DL) donnera beaucoup plus de vapeur, une température plus chaude et donc plus de sensations que le MTL.

La résistance est la pièce, dans le clearomiseur, qui transforme l’e-liquide en vapeur. Elle est aussi à prendre en compte dans votre choix. En fonction de sa valeur, elle aura besoin de plus ou moins de puissance. Plus la puissance est basse et plus la vapeur sera douce, au contraire plus la puissance demandée par la résistance est haute, plus la vapeur sera chaude.

Et pour finir dans la présentation des clearomiseurs, sachant que vous allez le manipuler régulièrement, il faut que vous soyez à l’aise avec. Certains clearos s’ouvrent par le bas pour le remplissage et d’autres par le haut. Certains se démontent intégralement pour faciliter le nettoyage.

Le tank Iclear 30S a une contenance de 3 ml, son tirage est en MTL et son remplissage se fait par le haut. On est donc sur un clearomiseur qui ira parfaitement aux fumeurs avec une consommation moyenne et qui recherchent des sensations similaires à celles de leur cigarettes tabac.

Composition du clearomiseur Iclear 30S de la marque Innokin

Le clearomiseur Iclear 30S se trouve dans une boite en plastique transparent dans laquelle on y trouve :

  • un clearo Iclear 30S 3 ml
  • une résistance Iclear 30S 2,1 ohm
  • une notice d’utilisation

Le tank Iclear 30S est composé d’un drip tip rotatif. Vous pourrez donc incliner votre Iclear 30S de 45° pour faciliter la mise à vos lèvres de votre cigarette électronique. Pour encore plus de confort, le drip tip pivote à 360°. Le drip tip Iclear 30S est propriétaire, il n’est pas possible d’en mettre un autre d’une autre marque.

Le drip tip est fixé au top cap, le haut du réservoir. Pour ouvrir l’Iclear 30S, il faut simplement dévisser le top cap pour laisser apparaître la réserve destinée à contenir l’e-liquide. Le réservoir de l’Iclear 30S fait 3 ml de contenance. La cuve est graduée et est en polycarbonate, un plastique robuste.

Le bas de l’Iclear 30S s’appelle une base. Elle se dévisse également du réservoir ce qui s’avère très pratique quand on veut effectuer le nettoyage de son Iclear 30S. Sur cette base, on y trouve une résistance Iclear 30S d’une valeur de 2,1 ohm ce qui correspond à une puissance de 8 watts environ.

Le clearomiseur Iclear 30S dispose d’une connectique 510, son diamètre est de 19 mm et sa hauteur 71 mm, des caractéristiques qui font que ce tank est compatible avec un bon nombre de batteries ou box.

Mon avis sur le clearomiseur Iclear 30S de la marque Innokin

Son drip tip rotatif surprend et donne au clearo Iclear 30S un look original et inattendu. Sur le plan esthétique, je vous avoue que je ne sais pas trop si j’aime ou pas parce qu’en effet, ça lui fait une drôle de tête mais voilà, c’est vraiment super confortable à utiliser et pour moi le confort, c’est important.

J’aime beaucoup la conception de ce clearo entièrement démontable, il est facile à comprendre. On dévisse le haut pour remplir, on dévisse la base pour changer la résistance. Il faut savoir tout de même que pour changer la résistance, il faudra vider la cuve d’e-liquide au préalable.

La résistance Iclear 30S est étonnante, comme son clearo de cigarette electronique en fait. Elle est a mi chemin entre un cartomiseur et une résistance à mèches standard. L’avantage du cartomiseur, c’est sa taille, quelque soit le niveau de l’e-liquide, la fibre qui se trouve à l’intérieure est toujours en contact avec le juice, ce qui limite les dry hit.

Cette résistance de 2,1 ohm a un tirage très doux, voir même trop doux pour moi. Si vous êtes dans le même cas, sachez qu’il existe d’autres résistances Iclear 30S. On trouve une 1,5 ohm et une 1,8 ohm qui auront une vapeur plus chaude et plus forte que celle du coffret.

Côté saveurs, le clearomiseur Iclear 30S se défend bien, même un peu mieux que ces prédécesseurs Iclear 16 et l’Iclear 30 de la même marque qui étaient déjà bien appréciés par les vapoteurs pour leur qualité aromatique.

L’Iclear 30S est facile à associer avec une batterie de format box ou stick car il dispose d’une connectique très répandue, la 510. Si toutefois, vous possédez une batterie eGo, il est tout de même possible de le mettre dessus en consolidant le tout avec un anneau cache pas de vis.

En résumé sur le clearomiseur Iclear 30S de la marque Innokin

Le clearomiseur Iclear 30S est amusant à regarder et plaisant à utiliser.

Son drip tip rotatif permet d’encore plus personnaliser l’utilisation de sa cigarette électronique jusque dans le mouvement.

Sa contenance de 3 ml est idéale pour les personnes qui ont une consommation moyenne sachant qu’en plus, la résistance Iclear 30S fournie dans le coffret est vraiment peu gourmande en e-liquide et même en puissance.

Le tirage du clearo Iclear 30S est bien serré, il répondra parfaitement aux besoins des vapoteurs qui recherchent un tirage proche de la cigarette tabac.

Le clearomiseur de cigarette electronique Iclear 30S de la marque Innokin est facile à assembler à une batterie, de format stick ou box grâce à son petit diamètre de 19 mm et sa connectique 510.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l'Atlantis GT des marques Aspire et Taifun

Test du clearo iTank X de Vaporesso

Mon avis et test sur l'UB Max de la marque Lost Vape

Test du clearo MT3 de la marque Kangertech

Avis et test sur le clearo Z-Fli de Geekvape

Publié le 17/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème