Le test du clearomiseur Huracan mini de la marque Aspire

Le test du clearomiseur Huracan mini de la marque Aspire

Le clearomiseur de cigarette electronique Huracan mini est la version small size de l’Huracan 6 ml du fabricant chinois Aspire.

Quelque soit la marque, il n’est pas rare de voir un clearomiseur décliné en plusieurs versions. Mais quel est l’intérêt ? Il y a plusieurs raisons à cette multiplication des tanks, ça peut être pour une histoire de taille.

Par exemple, j’adore le réservoir Nautilus 3 mais son diamètre ne me permet pas de le mettre sur une box Pico à cause du petit diamètre du plateau de celle-ci. Et bien dans ce cas précis, nous avons le Nautilus 3²² qui conviendra parfaitement parce que son diamètre de 22 mm offrira plus de possibilités d’association avec des box étroites.

On peut décliner un clearomiseur pour d’autres raisons. Dans le cas du Triton, toujours de la marque Aspire, sa conception est géniale, il a une ouverture facile par le haut, un système d’alimentation d’e-liquide qui se ferme lors du remplissage pour éviter l’engorgement de la résistance.

Sauf que voilà, il est top mais fonctionne principalement en inhalation indirecte.

Alors on reprend le même concept, on élargit les entrées d’air et on met des résistances plus puissantes pour passer en inhalation directe. Cette autre version se nomme le Triton V2.

Quand un concept plaît, la marque à tout intérêt à le décliner sous autant de formes qu’il est possible afin de toucher le plus d’utilisateurs.

Pour le cas du clearomiseur Huracan mini, c’est une histoire de taille, de diamètre mais aussi de type de vapeur.

Composition du clearomiseur Huracan mini d’Aspire

Soigneusement rangé dans sa petite boite en carton rigide aux couleurs de la marque Aspire, c’est à dire blanc et orange, le clearomiseur Huracan mini arrive avec tous ses accessoires. Le coffret comprend :

  • un clearomiseur Huracan mini 2 ml
  • une résistance BP mesh coil 0,4 ohm 25-35 watts
  • une résistance BP coil 1,0 ohm 10-16 watts
  • un verre pyrex de remplacement de 3 ml
  • un kit de joints
  • une notice d’utilisation

Le clearomiseur Huracan mini dispose d’un drip tip interchangeable de taille 510, plus petit que la version Huracan 6 ml qui avait un drip tip 810. On a donc un conduit de vapeur plus étroit ce qui nous donne un indice sur le type d’inhalation.

Les résistances qui sont compatibles avec le clearomiseur Huracan mini sont les BP mesh 0,4 ohm, BP coil 0,6 ohm et BP coil 1,0 ohm. Ce choix de résistances ne laisse plus de doute, on est sur un clearomiseur axé tirage direct restreint, voir tirage serré avec la résistance 1,0 ohm.

La contenance du clearomiseur Huracan mini est de 2 ml avec le verre pyrex d’origine mais peut passer à 3 ml avec celui qui se trouve dans le coffret.

Le remplissage se fait par le haut, comme pour le tank Huracan 6 ml, il faut dévisser le top cap d’un quart de tout. Sur cette version, le changement de résistance se fait toujours pas le bas, en dévissant la base puis en retirant la résistance BP du conduit central.

L’airflow se trouve sur le top cap, il est réglable et permet de personnaliser le flux d’air en fonction des sensations recherchées. Le tank Huracan mini 2 ml est anti-fuite.

Pour les dimensions, elles sont plus petites que celles du Huracan 6 ml. Ici, on a 49,5 mm pour la hauteur et 23 mm pour le diamètre.

Aspire propose 6 coloris disponibles pour son clearomiseur Huracan mini 2 ml : noir, bleu, rouge, gris, gunmetal et arc-en-ciel.

Mon avis sur le clearomiseur Huracan mini d’Aspire

On retrouve bien le caractère Huracan même sur cette version mini. Il conserve son design trapu et son petit côté orageux. On retrouve toujours la jolie gravure sur le conduit central, elle représente un H majuscule entouré de deux éclairs.

Quand on prend une version mini, c’est normal d’avoir une contenance plus petite mais passer de 6 ml à 2 ml, c’est assez rude. Je vous conseille de prendre directement le verre pyrex 3 ml qui se trouve dans le coffret et de l’installer pour gagner un précieux ml.

Le changement de verre est important si vous comptez utiliser la résistance de cigarette electronique BP mesh 0,4 ohm, c’est celle qui aura la plus grosse consommation en e-liquide par rapport à la 0,6 ohm et à la 1,0 ohm et c’est aussi celle que je préfère pour sa production de vapeur RDL avec des saveurs bien mises en valeur.

L’autre résistance BP coil 1,0 ohm est tout aussi savoureuse, c’est juste qu’elle offre un tirage plus serré qui me correspond moins. De manière générale, avec les résistances BP Aspire, vous êtes entre de bonnes mains !

J’apprécie vraiment cette proposition d’Aspire, proposer un bon clearomiseur tourné vers une vapeur plus sage, de l’inhalation indirecte pour les amateurs de tirage serré et une inhalation semi directe pour ceux qui cherchent plus de sensations.

Le tank Huracan mini est plus compact, il sera plus facile à installer sur une petite box de 80 watts comme la box Zelos 3 et son plateau de 24 mm.

Pour la conception, elle est très proche de celle du tank Huracan que j’avais déjà adoré, alors ici c’est pareil, j’adore le top airflow pour éviter les fuites, j’adore le remplissage simple avec le top cap qui s’ouvre en quart de tour et j’adore le changement des résistances en pull and push.

En résumé sur le clearomiseur Huracan mini d’Aspire

On quitte la tempête Huracan et ses gros nuages de vapeur pour découvrir un petit orage tout mignon avec sa vapeur plus modérée.

Avec le clearomiseur Huracan mini 2 ml, il sera plus facile de mettre des e-liquides avec de gros taux de nicotine, des sels de nicotine ou même du CBD.

Sa taille et son diamètre plus compacts offrent plus de possibilités d’association notamment avec des petites box.

Le tank de cigarette electronique Huracan mini est simple sous tous les angles : remplissage, changement des résistances, ariflow par le haut pour éliminer les fuites. Il a tout pour rassurer un nouveau vapoteur qui souhaite démarrer avec du matériel performant et fiable, comme souvent avec Aspire !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur UB lite de Lost Vape

Neovapo : test du tank VM Tank 25 de Vaporesso

Test du clearomiseur Nautilus 3S de la marque Aspire

Neovapo : test du clearo Nautilus 2 Aspire

Mon avis et test sur le clearomiseur Ello T d'Eleaf

Publié le 16/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème