Le test du clearomiseur Guardian de Vaporesso
Créée en 2015, Vaporesso est une marque de cigarette electronique que l'on ne présente plus.
Spécialiste de la réalisation et de la vente de cigarette électronique, l'enseigne compte à son actif des centaines de batteries, mods, clearomiseurs, résistances et accessoires signés Vaporesso.
Target 200, iTank, Gtx one, bon nombre de leurs modèles ont véritablement marqué le monde de la vape !
En seulement 7 années, la marque a su trouvé sa place aux côtés des plus grands noms de la e-cigarette comme Aspire, Eleaf, GeekVape ou encore Innokin, et figure désormais comme l'une des marques références de ce milieu.
Je vais vous présenter le clearomiseur que j'ai testé aujourd'hui, il s'agit du tank Guardian, un petit embout discret, simple, mais pas moins performant.
La composition du clearomiseur Guardian de Vaporesso
Notre réservoir nous est livré dans une petite boite cartonnée au packaging simple, avec simplement sur la face avant, une photo en gros plan de notre tank, le logo de la marque, ainsi que le nom du modèle.
C'est à l'arrière qu'on retrouvera la liste de ce qu'elle contient, on pourra donc y trouver :
- 1 clearomiseur Guardian
- 1 résistance CCELL GD SS 0,6Ω (8 à 13 Watts)
- 1 résistance CCELL GD SS 0.5Ω pré-installée (20 à 35 watts)
- 1 drip-tip MTL (Mouth To Lung) pour l'inhalation indirecte
- 1 manuel d’utilisation
Comme on peut le voir, le kit est bien complet, nous y avons tout ce qu'il faut pour bien débuter notre séance de vapotage.
Notre Guardian est disponible en seulement deux coloris, noir ou silver (argenté), la couleur noire nous offrira un look discret et raffiné, la couleur silver, elle, apportera une touche lumineuse et un effet encore plus premium selon moi.
De plus, ces deux couleurs sont les plus répandues sur les modèles de cigarette électronique, vous n'aurez donc aucun mal à accorder votre clearo à une batterie !
À l'intérieur de la boîte du clearomiseur de cigarette electronique, on y retrouve un second drip tip, destiné à un tirage MTL, qui est plus long que le drip tip pré-installé, sur une base de 22 mm de diamètre, il mesure 55,2 mm de haut avec le premier drip tip, et 66,9 mm avec le second.
Conçu sur un pin 510, notre embout pourra être assemblé à un très large choix de batteries !
Mon avis sur le clearomiseur Guardian de Vaporesso
Commençons par son look, je trouve le design de notre tank vraiment très sympa !
Conçue en acier, en plus de protéger le verre en pyrex, la structure métallique nous offre un super visuel et nous laisse en main une jolie sensation de qualité.
Ensuite, son utilisation est vraiment des plus simples, pour remplir notre clearomiseur Guardian de Vaporesso, il nous suffira de dévisser le top cap, qui, une fois retirée, nous laissera place aux trous de remplissage, c'est ici que l'on viendra glisser la pipette de notre e-liquide.
Niveau contenance, notre réservoir peut accueillir jusqu'à 2 ml de juice, ce qui n'est pas énorme, mais qui suffira aux vapoteurs ayant une petite consommation.
Et suivant la résistance que l'on utilise, la consommation d'e-liquide sera plus ou moins importante, par exemple, un tirage MTL consomme nettement moins qu'un vapotage en tirage direct.
Et justement, dans la boite de notre kit, deux résistances sont fournies, à savoir ; une résistance CCELL GD SS de 0,6 ohm, et une résistance CCELL GD SS de 0,5 ohm.
Celle de 0,6 ohm est davantage destinée à un tirage serré (MTL) voir semi-direct (RDL), la plage de puissance en watts optimale pour son bon fonctionnement se situe entre 8 et 13 watts, c'est la résistance qui consommera le moins de liquide.
La seconde, en 0,5 ohm, vous offrira davantage de vapeur et un tirage plus aérien, elle est à utiliser sur une plage de puissance variant entre 20 et 35 watts, il s'agit de la résistance qui est pré-installée dans notre embout lors de sa réception.
Les atomiseurs sont à changer dès qu'un goût de brûlé se fait ressentir, en général, ce phénomène survient toutes les deux à trois semaines, suivant votre utilisation.
Pour ce faire, il vous suffira de dévisser la partie basse du clearomiseur, de dévisser la résistance déjà en place avant d'en visser une nouvelle, simple comme bonjour.
Sur le top cap, au-dessus du verre, on y trouvera une bague d'air-flow, elle nous permettra de gérer le flux d'air qui entrera dans notre embout, et donc de passer d'un tirage serré à un tirage plus aérien, comme elle est placée en haut, le risque de fuite est très faible, vous pouvez donc être tranquille.
Pour gérer votre flux d'air, vous n'aurez qu'à tourner cette bague, plusieurs positions sont disponibles afin de vous offrir plusieurs expériences de vape.
La plus large ouverture vous offrira le tirage le plus aérien possible, le trou de taille moyenne vous offrira l'expérience d'une vape semi-direct, et enfin, le plus petit trou sera idéal pour un tirage serré, qui se rapprochera du tirage d'une cigarette tabac classique.
En résumé sur le clearomiseur Guardian de Vaporesso
Comme on a pu le constater à travers ce test, le Guardian est un clearo très polyvalent, qui conviendra aussi bien aux amateurs de vape DL comme MTL.
Ses 2 ml de contenance sont pour moi son seul point faible, mais c'est dû à ma consommation, un plus petit consommateur n'y verra aucun inconvénient.
Les deux résistances de 0,6 et 0,5 ohm sont sympas, elle nous offre une belle vapeur et de bonnes saveurs.
Son utilisation est super simple, amateurs comme expérimentés apprécieront sans aucun doute sa facilité d'utilisation.
Son format nous permet de pouvoir l'adapter sur la plupart des box du marché, et ça, c'est vraiment top, il irait parfaitement sur une petite iStick 40w d'Eleaf ou encore une Zelos 3 d'Aspire pour plus d'autonomie !
En bref, le Guardian de Vaporesso est un super clearomiseur de cigarette electronique, joli et polyvalent qui ravira la plupart des vapoteurs et vapoteuses !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le GTX pod Tank de Vaporesso
Test du clearo Launcher Mini par Hellvape
Test du clearomiseur DotTank max de la marque Dotmod
Neovapo : test du clearo Isub Apex d'Innokin
Test du Ranger de Kangertech de Neovapo
Publié le 16/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.