Le test du clearomiseur GTX 18 de Vaporesso
Aujourd'hui c'est d'un clearomiseur qui nous vient du géant Vaporesso cigarette electronique dont nous allons parler !
Sur le marché depuis 2015, Vaporesso a su rapidement se faire sa place, elle reste encore aujourd'hui une des marques phare du monde de la vape, et pour cause, cette dernière continue de charmer les vapoteurs avec ses innovations.
De plus, la marque propose du matériel pour tout niveau, que vous soyez débutant ou plus affirmé, il y a de grande chance pour que vous trouviez votre bonheur chez Vaporesso.
En effet, il y a l'embarras du choix, que ce soit pour une box, un pod ou même encore du reconstructible, en passant du tirage direct au tirage indirect, Vaporesso aura ce qu'il vous faut.
Ces derniers temps, la marque se focus surtout sur les pods, de quoi ravir les amateurs de ces petites vapes si simples d'utilisation ! De plus, avec l'innovation de Vaporesso vous êtes sûrs de retrouver des pods véritablement intelligents et de qualité.
Mais ce n'est pas le sujet du jour ! Alors passons sans plus tarder à la présentation du clearomiseur GTX 18.
La composition du clearomiseur GTX 18
Parlons packaging pour commencer.
Vous retrouverez votre clearomiseur dans une boite tout ce qu'il y a de plus simple. En effet, chez Vaporesso, on reste sobre. Tout ce que vous verrez sur le devant de la boite est le nom de la marque ainsi qu'un dessin de l'embout dans un style croquis, le tout sur un fond bleu.
Pour ce qui est du dos de la boite, vous pourrez y voir la liste de ce qui se trouve à l'intérieur et qui est la suivante :
- Un clearomiseur GTX 18 – Vaporesso
- Une résistance GTX Mesh de 0.8 ohm (pré-installée)
- Une résistance GTX Mesh de 1.2 ohm
- Un verre pyrex de rechange de 2 ml
- Un kit de joints de rechange
- Un manuel d'utilisation
Côté design, le GTX 18 reste en lui même un clearomiseur très simple de sa forme à son utilisation.
Il existe en trois coloris différents qui sont : noir, argenté et rainbow. C'est peu, mais ces coloris permettent tout de même un minimum de personnalisation si vous souhaitez avoir un embout avec une couleur qui s'accorde à votre batterie !
Vous vous demandez sûrement à quoi correspond le 18 ? Et bien il s'agit tout simplement de sa dimension, tout comme avec le GTX 22 ! Malgré sa taille compacte, le GTX 18 n'en reste cependant pas moins un clearomiseur de cigarette electronique efficace et appréciable.
D'ailleurs, même si il est compact, cet embout vous offre tout de même une contenance de 3ml, ce qui est déjà très bien pour un clearomiseur comme lui.
Passons maintenant au remplissage.
Le GTX 18 se remplit par le haut. Pour se faire il vous suffit de dévisser le dessus de ce dernier et de remplir. Attention cependant à ne pas le remplir par le trou se situant au centre, il faut bien en faire le tour pour éviter tout problème.
Côté résistances, vous aurez le choix entre plusieurs puissances :
- La GTX Mesh 1.2 ohm, à utiliser entre 7W et 11W, parfait pour un tirage serré. Vous pourrez retrouver cette résistance dans la boite de votre embout.
- La GTX Mesh 0,8 ohm, à utiliser entre 12W et 20W, parfait pour un tirage semi aérien. Vous pourrez retrouver cette résistance dans la boite de votre embout.
- La GTX Mesh 0,6 ohm, à utiliser entre 20W et 30W, parfait pour un tirage aérien.
Enfin, pour ce qui est de changer les résistances, il vous suffira simplement de dévisser la base du réservoir et de retirer la résistance en la tirant tout simplement, il vous suffira ensuite de remboîter la nouvelle en appuyant dessus et le tour est joué !
Mon avis sur le clearomiseur GTX 18
Pour moi, le GTX 18 est un très bon embout à tirage serré, il fait simplement ce qu'on attendrait de lui.
En tout cas, j'ai eu l'occasion de le tester en kit avec la GTX One et une résistance de 0.8 ohm. Je vais donc baser mon avis sur cette expérience en particulier.
Pour ma part, j'ai eu un très bon rendu saveurs, elles sont correctement restituées, c'est ni trop peu ni trop fort, en bref, c'est un bon équilibre. Je ne m'attendais pas à grand chose mais au final j'ai tout de même été agréablement surprise !
Côté vapeur, on reste sur un embout serré, alors même si j'étais sur un tirage aérien, la vapeur restait fine. Elle était correcte, pas trop abondante non plus, pour moi c'est ce qu'on attend de ce type de réservoir.
A mes yeux, le GTX 18 peut plaire aux débutants mais aussi aux plus confirmés qui aimeraient revenir à une vape plus douce et moins agressive. C'est donc un embout qui est bon pour tous les niveaux, mais je le recommanderai tout de même aux personnes qui aimeraient garder une sensation « cigarette » et qui ont pour habitude de fumer entre 5 et 10 cigarettes.
Enfin, comme dis plus tôt, vous pouvez retrouver le GTX 18 en kit sur la GTX One, mais il peut très bien passer sur d'autres batteries !
Je pense notamment à la TC 40W de chez Eleaf qui vous offrira une plage de puissance suffisante pour cet embout tout en restant une batterie assez petite pour que le décalage de style entre le clearo et la batterie en elle-même ne soit pas trop choquant.
Honnêtement, le tank GTX 18 peut aller avec beaucoup de batteries, mais si vous souhaitez garder une certaine esthétique, je vous recommanderai d'en choisir une assez fine et petite. C'est une question de goût !
En résumé sur le GTX 18
Comme dit plus tôt, c'est un super embout.
Il fait le travail qu'on attend de lui, prend peu de place puisqu'il est assez compact, et en plus de ça il est super simple à utiliser.
De plus il peut servir de réservoir principal comme de réservoir secondaire suivant votre consommation ou même vos envies.
Une nouvelle, fois Vaporesso cigarette electronique fait fort avec un clearomiseur simple mais tout de même innovant !
Le tout pour le petit prix de 16,90€ sur notre site Neovapo !
Marion de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Rotor de la marque Eleaf
Test du Onixx de la marque Aspire
Mon avis et test sur l’Obelisk C Geekvape
Neovapo : test du clearo Ello Pop d'Eleaf
Mon avis sur le q16 pro de Neovapo
Publié le 29/11/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.