Le test du clearomiseur GS Drive de Eleaf

Le test du clearomiseur GS Drive de Eleaf

Eleaf est une marque chinoise de cigarette electronique spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques depuis plus de 15 ans.

Forte de son expertise et de son savoir faire, la marque c'est très vite imposée comme un véritable pilier dans le paysage de la vape !

On doit notamment à l'enseigne des modèles connus et reconnus de tous tels que la célèbre box Ipower 80 w, ou plus récemment la batterie iPower 2.

Côté clearomiseur, beaucoup de vapoteurs et de vapoteuses ont commencé la vape avec Eleaf, je pense à la gamme de tank Melo, des clearos incontournables !

Et aujourd'hui, je vais justement tester un petit clearomiseur, il s'agit du GS Drive, un embout simple, discret, efficace, qui ravira les amateurs de vape MTL en toute simplicité !

La composition du clearomiseur GS Drive de Eleaf

Pour le packaging de notre petit clearomiseur, rien d'inhabituel de la part d'Eleaf, on retrouve le même design que sur la plupart de leurs boites de résistances ; une boite cartonnée blanche et verte qui met en avant le logo de la marque, le nom du modèle et un dessin du tank.

À l'arrière de cette boîte, on retrouvera la liste de ce que contient le coffret, à savoir :

  • 1 Clearomiseur GS Drive
  • 1 Résistance GS Air M 0.35 ohm
  • 1 Manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le voir, on retrouve le strict nécessaire : le clearo, et une résistance, il ne nous en faut pas plus pour commencer notre séance de vapotage !

En termes de dimensions, le GS Drive mesure 56 mm de hauteur, et dispose d'un diamètre de 16,5 mm, tout en longueur, ce clearomiseur vous offrira une contenance de 2 ml de e-liquide.

On retrouve ici un système de remplissage très pratique, situé sur le top cap, vous trouverez un petit bouton, il suffira de l'enclencher et de pousser sur le top cap pour l'ouvrir, ce qui nous donnera accès au trou de remplissage.

Dans le coffret, vous trouverez une résistance GS Air M de 0,35 ohm, elle sera à utiliser entre 10 et 25 watts, et vous offrira un tirage MTL ; proche de celui d'une cigarette tabac classique !

Idéal pour les vapoteurs et vapoteuses qui souhaitent retrouver les sensations de la clope !

Cette résistance est à changer environ toutes les deux à trois semaines, dès que vous ressentez une perte d'intensité, des saveurs moins présentes ou un goût de brûlé, c'est le signe qu'il faut la remplacer !

Pour ce faire, il vous suffira de dévisser la base de votre embout de cigarette electronique, et de dévisser votre atomiseur usagé avant d'en visser un nouveau.

Il est important, lorsque vous changez de résistances, de bien l'imbiber avant de l'utiliser pour la première fois pour éviter de la brûler prématurément, pour ce faire, il faudra, après avoir rempli votre réservoir, aspirer une dizaine de fois sur le drip tip sans appuyer sur le bouton de votre batterie.

Ce procédé permettra au e-liquide de pénétrer dans le coton de la résistance, et donc d'éviter le dry hit.

Notre petit GS Drive est compatible avec toute la gamme de résistances GS Air et Gs Air M, ce qui en fait un clearomiseur polyvalent qui saura correspondre aux besoins de chaque vapoteur !

Et pour encore plus de polyvalence, vous retrouvez une bague d'air flow située en bas de l'embout, plus cette bague sera fermée, plus votre tirage sera restreint, et vice-versa, à vous de voir quel sera votre réglage favori !

Grâce à sa connectique 510 et son petit diamètre, vous pourrez adapter ce clearomiseur sur la grande majorité des box présentes sur le marché !

Vous pourrez aussi commander directement le kit Istick Amnis 3, qui comprend ce clearomiseur, et une batterie de 900 mah !

Pour plus d'autonomie, vous pourrez par exemple opter pour la batterie iStick i40, ou encore iPower Mono de la même marque !

Mon avis sur le clearomiseur GS Drive de Eleaf

Le clearomiseur GS Drive est selon moi un bon clearomiseur pour les vapoteurs débutants, les petits consommateurs ou encore les personnes qui cherchent un petit clearo discret d'appoint.

Sa faible contenance en e-liquide peut être un frein pour les gros consommateurs, qui auront sans doute besoin d'un réservoir plus important pour éviter de passer son temps à le remplir d'e-liquide.

À l'heure actuelle, les marques de cigarettes électroniques proposent, toujours selon moi, des clearomiseurs qui pourrait être un peu plus intéressant que celui-ci : plus grande contenance, meilleures sensations, plus grande polyvalence, etc..

Mais pour ce qui est de ce fameu GS Drive, il reste un super tank qui fait exactement ce que l'on attend de lui, il nous offre un bon tirage MTL avec de bonnes saveurs et une vapeur agréable.

Son utilisation est très pratique et très simple, ce qui en fait un matériel agréable à utiliser au quotidien, sans compter sur la présence de l'air flow qui permet de personnaliser au mieux le tirage de son embout.

En résumé sur le clearomiseur GS Drive de Eleaf

Le clearomiseur GS Drive est fabriqué en Chine, par la marque de cigarette électronique Eleaf.

Avec une contenance de 2 ml, cet embout vous sera livré avec une résistance GS Air M de 0,35 ohm, qui sera à utiliser entre 10 et 25 watts.

Il est compatible avec toutes les résistances de la gamme GS Air M et GS Air, ce tank est destiné à un tirage dit MTL, proche de celui d'une cigarette tabac classique.

Le changement de résistance s'effectue par le bas, en dévissant la base du matériel.

Pour remplir votre réservoir, il suffira de presser le bouton présent sur le top cap, et de pousser ce top cap vers l'arrière.

Sur la base du GS Drive, vous trouverez une bague d'air-flow, qui vous permettra, selon vos préférences, de passer d'un tirage serré à un tirage légèrement plus aérien.

En résumé, le GS Drive de cigarette electronique est un très simple d'utilisation qui ravira les vapoteurs débutants en quête de simplicité.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur le clearo Z-Fli de Geek Vape

Mon avis sur le clearo AF Tank d'Aspire

Test du clearomiseur Resa Prince de la marque Smok

Test du GS Air 4 d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le TFV12 Prince de Neovapo

Publié le 25/10/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème