Le test du clearomiseur Finixx pod de Aspire

Le test du clearomiseur Finixx pod de Aspire

Si vous avez déjà un pied ou deux dans le monde de la vape, vous connaissez sans aucun doute Aspire, un célèbre fabricant de cigarettes électroniques, pods, clearomiseurs, résistances et j'en passe, et si vous êtes débutant, vous en entendrez forcément parler.

Car Aspire, c'est plus de 10 années de savoir faire et d'expérience dans la cigarette électronique, et c'est en Chine que l'entreprise a vu le jour.

L'enseigne chinoise fait partie des plus grandes marques de e-cigs au monde, elle a d'ailleurs été rendue célèbre grâce à son clearomiseur Nautilus, une véritable référence pour la plupart des vapoteurs amateurs de MTL.

Et Aspire, entre innovations et qualité, n'hésite pas à suivre la tendance du marché, et depuis quelques années, se sont les pods qui sont mis à l'honneur.

C'est pourquoi je vais tester le clearomiseur de cigarette electronique Finixx pod, un super clearo qui mélange la praticité d'un pod aux avantages d'un clearo classique !

La composition du clearomiseur Finixx pod de Aspire

Commençons par le packaging, notre clearomiseur nous est livré dans une petite boite cartonnée grise, au design simple et épuré. Sur sa face avant, on y trouvera le logo Aspire, une photo de notre tank, ainsi que le nom du modèle soit "Finixx pod".

Sur le côté, on pourra y lire une phrase : "innovate the way you vape" qui se traduit par "innover dans votre façon de vapoter", une petite phrase qui donne l'eau à la bouche à l'idée de tester ce petit tank !

En enfin, à l'arrière, on y trouvera un scratch code, pour tout ce qu'il s'agit d'authentifier le matériel, ainsi que la liste complète de ce que renferme notre boîte, à savoir :

  • 1 Clearomiseur Finixx Pod Tank - Aspire
  • 1 Atomiseur BP 0.3 ohm
  • 1 Atomiseur BP 0.17 ohm
  • 1 Manuel d'utilisation

Comme on peut le constater, il n'y a ni plus ni moins que tout ce dont on a besoin pour mettre en route notre clearo !

Notre petit pod Finixx mesure 52 mm de haut, pour un diamètre de 24 mm, et il a été conçu sur un pin 510, ce qui nous permettra de pouvoir l'adapter sur la plupart des box présentes sur le marché.

Notre clearomiseur a été créé en nylon de qualité alimentaire, ce qui lui permet d'être très résistant à la chaleur, mais également à l'épreuve des chocs puisqu'il s'agit d'un matériau assez robuste, de plus, son verre pyrex est légèrement opaque et vous permettra de voir votre niveau d'e-liquide.

Il dispose de 4 ml de contenance, parfait pour ne pas passer son temps à le remplir, et justement, niveau remplissage, ça se passe par en bas !

Pour faire le plein de e-liquide, il vous suffira de venir tirer sur le réservoir afin de le retirer de sa base, ce qui vous donnera accès à la languette en silicone qui masque le trou de remplissage, c'est principalement pour cette utilisation que ce clearo est classé dans la catégorie pod.

Au niveau des résistances, il nous en est fourni deux dans le kit, une première : BP de 0,3 ohm, qui sera à utiliser sur une plage de puissance de 30 à 40 watts, et une seconde BP en Mesh de 0,17 ohm à utiliser entre 45 et 55 watts.

Ce clearo de cigarette electronique et ces deux résistances sont destinés à un tirage aérien qui vous offrira de super saveurs et une très grosse vapeur !

Pour procéder au changement de résistance, rien de bien compliqué, il vous suffira cette fois de dévisser complètement la base du Finixx Pod, de tirer sur la résistance usagée avant d'en clipser une nouvelle.

Une fois l'étape de remplacement effectué, il est hyper important d'imbiber votre résistance. Pour ce faire, remplissez votre réservoir de votre e-liquide Neovapo favoris, et aspirer sans appuyer sur aucun bouton une dizaine de fois pour bien amorcer l'atomiseur !

L'avantage avec le Finixx, c'est qu'il est complètement démontable, ce qui facilite grandement son entretien, je vous recommande de bien nettoyer votre clearomiseur quand vous changer de résistance ou que vous souhaitez changer de saveurs, pour repartir comme neuf !

Sur la base de notre tank, on y retrouvera une bague d'air-flow, elle nous permettra de venir régler le flux d'air entrant dans notre embout et donc de rendre notre vape plus ou moins aérienne.

Vous pourrez également retrouver pour ce modèle d'autres résistances différentes de celles fournies dans le coffret, car ce clearo est compatible avec toutes les résistances de la gamme BP d'Aspire, y compris pour les plus bricoleurs avec la résistance BP RBA.

Mon avis sur le clearomiseur Finixx pod de Aspire

Sans grande surprise, puisque je connais la qualité des produits Aspire, j'aime beaucoup ce clearo !

Il est vraiment top, qualitatif, bien fini, puissant, simple d'utilisation, et à un prix super abordable, seulement 16,90 €.

La présence de l'air flow est agréable, elle vous permettra de personnaliser au mieux votre vape, pour ma part, c'est air flow ouvert à fond pour faire des gros nuages !

Et moi qui voulais du gros nuages, je suis servi, les deux résistances sont top, même si j'ai une petite préférence pour la résistance en mesh de 0,17 ohm, mais cela n'engage que moi, si vous voulez une vape plus légère, optez pour celle de 0,3 ohm qui vous promet quand même de belles sensations.

En résumé sur le clearomiseur Finixx pod de Aspire

On retrouve ici un clearomiseur de cigarette electronique à un prix très abordable, destiné à une vape aérienne.

Avec 4 ml de contenance, vous pourrez vapoter vos e-liquides favoris dans les meilleurs conditions grâce aux deux résistances fournies dans le coffret.

Que vous optiez pour celle de 0,3 ohm ou celle de 0,17 ohm, vous retrouverez de super saveurs et une vapeur des plus abondantes.

Son utilisation est simple, le remplissage du e-juice s'effectue par le bas en retirant le pod, et le changement de résistance par le bas également, en dévissant cette fois-ci toute la partie basse.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du tank iClear 30S d'Innokin

Mon test et avis sur le Nautilus Mini

Test clearomiseur Ultimo de Neovapo

Test du clearo Melo 2 d'Eleaf

Mon avis et test sur le clearomiseur Iclear 16 d'Innokin

Publié le 08/02/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème