Le test du clearomiseur Exceed X de la marque Joyetech
Le clearomiseur de cigarette electronique Exceed X a été créé par Joyetech. Alors avant d'en faire sa présentation, faisons un petit résumé de la marque qui lui a donné naissance.
Joyetech a vu le jour en 2007. Tout d'abord appelée simplement « Joye », le « tech » ne viendra que plus tard, pour montrer l'innovation et l'évolution de la marque.
Aujourd'hui, Joyetech est vu comme un pilier de la vape, grâce à la technologie et justement l'innovation que la marque a apporté au monde du vaping.
Plusieurs produits incontournables viennent d'ailleurs de chez Joyetech. On peut citer le Cubis comme étant un des clearomiseurs les plus appréciés grâce à sa polyvalence, il est fait pour tous types de vapoteurs.
Un autre de leur grand succès est leur série eGO, qui a donné naissance à l'Ego Aio, cette e-cig longue, fine et simple d'utilisation que beaucoup de vapoteurs ont adopté à leur début dans le monde de la vape.
Enfin, pour finir avec ce tour des succès, nous avons la série des Exceed ! Le plus connu était le Exceed Grip, un pod très apprécié et populaire de chez Joyetech qui lui aussi a eu le droit à ses dérivés tout aussi aimé les uns que les autres.
Pour ce qui est de l'Exceed X, ce clearomiseur n'a rien à envier aux autres succès de la marque, parlons donc un peu de lui.
La composition du clearomiseur Exceed X de la marque Joyetech
Pour commencer, vous recevrez votre clearomiseur dans son coffret, accompagné de toutes les pièces de rechange nécessaires pour en prendre soin. Voici donc une petite liste de ce que vous trouverez exactement dans cette boite :
- Un clearomiseur Exceed X
- Une résistance EX Mesh 0,4 ohm
- Une résistance Exceed 1,2 ohm
- Un verre de rechange
- Un kit de joints de rechange
- Un manuel d'utilisation
Vous retrouverez d'ailleurs cette liste au dos de la boite de votre clearomiseur.
Parlons maintenant design.
Le Exceed X est un clearomiseur à l'apparence simple. Il est de petite taille, 44,2 mm pour être plus précise et possède un diamètre de 19 mm. Sa petit taille est tout de même un atout puisqu'il est de se fait peu encombrant et plutôt discret.
De plus, grâce aux différentes couleurs que nous propose Joyetech, l'Exceed X est personnalisable. Nous avons donc le choix entre cinq coloris différents : argent, noir, bleu, vert et rouge, de quoi avoir une vape à votre image !
Autre petit détail intéressant, à travers le verre on peut voir un X positionné sur la partie métallique intérieure du clearomiseur de cigarette electronique, ce X correspond évidemment à celui du nom « Exceed X ».
Passons maintenant au plus important, le fonctionnement du tank Exceed X.Parlons tout d'abord de sa contenance et son remplissage.
Le clearomiseur Exceed X possède une contenance de 1,8 ml, ce qui est bien pour un réservoir de sa taille, cependant si vous êtes un grand consommateur ou même un moyen, alors vous devrez le remplir plusieurs fois par jour, ce qui peut être dérangeant.
Cependant si vous avez une petit consommation, alors il vous tiendra facilement la journée !
Pour ce qui est de son remplissage, c'est très simple et pratique. Cet embout possède une sécurité enfant, il faudra donc que vous appuyiez sur le top cap vers le bas, pour ensuite le faire pivoter, vous pourrez ensuite voir la fente par laquelle vous remplirez votre clearomiseur. Aussi simple que ça.
Côté résistances, le changement se fait par le bas. Pour se faire, il vous suffira de dévisser la base, de dévisser la résistance usagée et d'en mettre une nouvelle.
Enfin, l'Exceed X possède plusieurs tailles de résistances et utilise les résistances EX aussi dites Exceed, qui sont les suivantes :
- La résistance EX Mesh 0.4 ohm, vous devrez l'utiliser sur une plage de puissance entre 10W et 13W, le réglage recommandé étant 12W. Pour un tirage aérien.
- La résistance EX 0.5 ohm, vous devrez l'utiliser sur une plage de puissance entre 20W et 35W. Pour un tirage aérien.
- La résistance EX 1.2 ohm, vous devrez l'utiliser sur un plage de puissance entre 8W et 14W. Pour un tirage serré.
Il y en a donc pour tous types de vapoteurs. De plus le clearomiseur Exceed X possède une bague d'airflow réglable qui vous permettra de moduler la vapeur à vos envies.
Mon avis sur le clearomiseur Exceed X de la marque Joyetech
Pour moi, c'est un bon tank. Il est simple à transporter, et peu importe la batterie avec lequel on décide de le mettre, il ne prendra quasiment aucune place, ce qui est bien pour les amateurs de discrétion.
Concernant les batteries sur lesquelles il peut aller, il y a du choix, comme toujours, l'iStick 40W TC de chez Eleaf ainsi que la Zelos 3 de chez Aspire, mais des batteries comme la Coolfire Z60 de Innokin ou la iStick i40 de Eleaf sont très bien.
Il existe aussi un kit Exceed X qui vous permettra donc d'avoir ce clearomiseur ainsi que la batterie qui va avec.
Pour ce qui est de la vapeur, c'est un bon embout, la restitution des saveurs est correcte, en accord avec le clearomiseur en lui-même.
Cependant le point négatif que j'ai à lui reprocher est le changement de résistance par le bas, mais ce n'est pas non plus terrible, car une résistance se change toutes les 2 à 3 semaines, ce n'est donc pas souvent qu'on doit la changer, on peut faire abstraction de ce changement par le haut.
En résumé sur le clearomiseur Exceed X de la marque Joyetech
Comme dit plus haut c'est un bon clearo.
Il fait le travail qu'on attend de lui et a une bonne polyvalence au niveau de la vapeur, ce qui fait qu'il peut plaire et convenir à plusieurs types de vapoteurs. Cependant, il est principalement conçu pour les personnes ayant une petite consommation au vu de sa contenance.
En tout cas, Joyetech compte encore une réussite grâce à leur innovation.
Le clearomiseur de cigarette electronique Exceed X est au prix de 19,90€ chez Neovapo !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog
Test du Uforce-X de la marque Voopoo
Test du clearomiseur Zenith Minimal de la marque Innokin
Test du Tfv mini v2 par Neovapo
Mon avis et test sur le clearomiseur Evod
Publié le 14/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.