Le test du clearomiseur Exceed D22c de la marque Joyetech

Le test du clearomiseur Exceed D22c de la marque Joyetech

L’Exceed D22c est un clearomiseur de cigarette electronique, c’est la partie d’une cigarette électronique qui comprend la réserve qui contient l’e-liquide et la résistance qui va transformer ce même e-liquide en vapeur.

Il existe une multitudes de clearomiseurs et d’atomiseurs mais dans le fond c’est pas très compliqué de trouver le sien quand on sait déjà quel type de vapeur on aime et si on ne le sait pas encore, il est possible de passer en boutiques pour effectuer différents tests.

En gros, quand la vapeur est douce et chaude avec un tirage assez serré, on dit que que c’est du MTL (Mouth To Lung), une vapeur qui va de la bouche au poumons comme la fumée d’une cigarette tabac.

Quand la vapeur est plus forte, plus abondante, un peu comme avec une chicha, c’est la vapeur DL (Direct Lung). L’entre deux s’appelle RDL (Restricted Direct Lung).

Pour savoir de quel côté penche le clearomiseur il faut regarder ses résistances. Dans un premier temps, si elles ont une valeur qui tourne dans les 1 ohm et moins, c’est du MTL, si elles sont à plus de 0,6 ohm, c’est du DL.

La structure aussi du clearomiseur vous donne des indices, si l’embout buccal et les entrées d’air sont larges, c’est pour laisser passer beaucoup de vapeur et donc faciliter le tirage DL. En revanche si l’airflow est non réglable ou que ses trous sont petits c’est pour appuyer le tirage serré MTL.

Le clearomiseur qu’on va voir aujourd’hui, l’Exceed D22C est capable de de faire du MTL comme du DL, et oui parce qu’il est possible de trouver de nombreux clearomiseurs hybrides, comme celui-ci, qui simplifieront encore plus la tâche !

Composition du clearomiseur Exceed D22c de la marque Joyetech

Le clearomiseur Exceed D22c est une création de la marque chinoise Joyetech. Sa renommée est mondiale et ses succès sont toujours d’actualité notamment avec le clearomiseur anti-fuite Cubis Pro 4 ml ou encore la cigarette électronique eGo AIO, elle aussi anti-fuite et très simple d’utilisation.

Pour son clearomiseur Exceed D22c, la marque soigne son packaging en choisissant une bau coffret blanc et gris en carton rigide. En l’ouvrant on découvre l’Exceed D22c bien calé dans un mousse pour limiter les chocs lors du transport.

Dans le coffret du clearomiseur Exceed D22c on y trouve :

  • un clearomiseur Exceed D22c 2 ml
  • une résistance EX 0,5 ohm DL 20-35 watts
  • une résistance EX 1,2 ohm MTL 8-14 watts
  • un verre pyrex de 3,5 ml
  • une extension cheminée pour le verre 3,5 ml
  • un kit de joints de rechange
  • un manuel d’utilisation

Le clearomiseur Exceed D22c est assez compact, avec le verre de 2 ml il fait 41,6 mm de hauteur. Son diamètre de 22 mm ainsi que sa connectique 510 lui assure une excellente compatibilité avec de nombreuses batteries.

Ce clearo est composé d’acier inoxydable et de verre pyrex. La contenance du réservoir est de 2 ml, toutefois, il est possible d’installer un verre 3,5 ml en utilisant celui fourni dans le coffret et en mettant l’extension de cheminée sur la résistance.

Le remplissage du tank Exceed D22c se fait en dévissant son top cap. Le changement de résistance se fait en dévissant la base du réservoir puis en retirant la résistance qui est vissée sur cette base. Il est préférable de changer la résistance avec un réservoir vide.

Sur la base du clearo de cigarette electronique, on a une bague airflow modulable qui permet, selon son réglage, de passer en tirage MTL ou DL.

Les résistances qui sont fournies avec le kit Exceed D22c sont les EX de la marque Joyetech. L’une est faite pour le tirage DL, la 0,5 ohm qui offre une belle vapeur bien chaude et abondante et l’autre, la EX 1,2 ohm saura combler les amateurs de tirage serré avec sa vapeur proche des sensations des cigarettes tabac.

Mon avis sur le clearomiseur Exceed D22c de la marque Joyetech

Pour tout ce qui concerne les matériaux choisis et le montage, je n’ai rien a dire, la qualité est au rendez-vous comme souvent avec les produits Joyetech.

Le design est assez sobre, pas d’extravagance, on est sur un clearomiseur fait pour plaire au plus grand nombre. Il est tout de même possible de choisir l’Exceed D22c en finition blanc, silver, noir ou orange.

La famille des résistances EX n’est pas très grande, on en compte 3 en tout :

  • EX 1,2 MTL
  • EX 0,4 MTL
  • EX 0,5 DL

Cependant je trouve que c’est déjà pas mal parce qu’elles permettent de découvrir plusieurs types de vape en ayant le choix entre du tirage serré et du tirage plus ouvert. On est donc sur un clearomiseur hybride qu’il sera facile de conseiller à bon nombre de vapoteurs et plus particulièrement les débutants.

Pour les saveurs et les sensations, le clearomiseur Exceed D22c se défend bien ! Pour ma part, j’ai une préférence pour la résistance EX 0,5 ohm qui performe encore plus sur le rendu des saveurs.

En résumé sur le clearomiseur Exceed D22c de la marque Joyetech

Le clearomiseur Exceed D22c est un très bon choix quand on a envie de vapoter en tirage serré ou direct. Il fonctionne avec des résistances EX 1,2 ohm, 0,4 ohm ou 0,5 ohm

Ce tank peut être installé sur toutes les batteries de 40 watts et plus et ayant un diamètre minimum de 22 mm. Il est disponible en 4 coloris différents pour faciliter l’association avec vos box et batteries.

L’Exceed D22c arrive en 2 ml dans le coffret, il est possible d’augmenter sa capacité en installant le verre 3,5 ml et son tube extension de cheminée qui sont tout-deux fournis dans la boite du clearo.

Pour débutants ou plus expérimentés, le clearomiseur pour cigarettes électroniques Exceed D22c saura rassurer par sa simplicité de remplissage, sa polyvalence et la qualité de sa vapeur chargée en arômes et en sensations.

Si vous aimez beaucoup l’Exceed D22c, il existe également une version D19. La gamme Exceed de la marque de cigarette electronique Joyetech est grande, vous y trouverez forcément votre future cigarette électronique !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Zenith Innokin de Neovapo

Avis Neovapo : j'ai testé le Vivi Nova de Vision

Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank

Mon avis sur le Aerotank Plus de Kangertech

Test : mon avis sur le clearo Exceed D19 de Joyetech

Publié le 09/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème