Le test du clearomiseur Ello Duro de la marque Eleaf

Le test du clearomiseur Ello Duro de la marque Eleaf

C'est dans le berceau de la vape à Shenzhen en Chine que la marque de cigarette electronique Eleaf a vu le jour en 2008. Très vite, elle s'est imposée parmi les piliers de la cigarette électronique.

Eleaf, c'est avant tout une marque accessible à tous, débutants ou utilisateurs confirmés, petits, moyens ou grands consommateurs. C'est également une marque qui met un point d'honneur à concevoir du matériel fiable et facile à utiliser.

Parmi les plus grand succès d'Eleaf, on retrouve les box et batteries de la grande famille des iStick comme une des dernières nées, la box iStick I80.

On retrouve également un très grand nombre de clearomiseurs réputés comme la gamme des GS Air, les Melo ou encore les Ello.

C'est justement cette dernière famille qui nous intéresse aujourd'hui. J'ai décidé de tester le tank Ello Duro pour vous dire ce que j'en pense. Prêt ? Allons-y !

Composition du clearomiseur Ello Duro de la marque Eleaf

C'est dans une boîte cartonnée que vous recevrez votre nouvel embout. Sur la face avant, vous pourrez admirer une représentation photographique du tank ainsi que le nom de la marque et le nom du modèle.

Au dos, vous retrouverez le scratch code qui vous permettra d'authentifier votre Ello Duro directement sur le site internet de la marque. Cette sécurité est utile si vous achetez votre tank sur internet.

À l'intérieur du coffret, vous trouverez :

  • le clearomiseur Ello Duro 6,5 ml
  • un verre pyrex droit de rechange de 5 ml
  • des pièces de rechange
  • une résistance HW-N 0,2 ohm
  • une résistance HW-M 0,15 ohm
  • un manuel d'utilisation

L'embout Ello Duro est doté d'un pas de vis 510 qui lui permettra de s'associer à un grand nombre de box ou batteries disponible sur le marché. Il faudra toutefois prendre en compte son diamètre de 28 mm et le fait qu'il a besoin d'une puissance environnant les 80w.

Le tank Ello Duro mesure 54 mm de hauteur et il est conçu en acier inoxydable. Ses finitions soignées apportent une impression de solidité, je pense qu'il peut résister sur le long terme sans se déformer ou s'abîmer.

Il existe deux versions de l'embout Ello Duro. Vous pourrez donc le recevoir soit avec un réservoir bombé en verre pyrex ou avec un réservoir toujours bombé mais en acrylique transparent avec un peu de blanc. Dans un cas comme dans l'autre, le réservoir d'origine possède une belle contenance de 6,5 ml.

Cette grande contenance s'avère utile car on est sur un embout pensé pour le DL, autrement dit l'inhalation directe. On le sait, cette méthode d'inhalation nécessite des puissances élevées et consomme donc pas mal d'e-juice.

Le verre fourni au coffret est quant à lui un pyrex droit et il passera votre embout à une contenance de 5 ml. Ça reste raisonnable et surtout, ça dépanne quand on casse son verre en plein week-end. Gardez-le donc précieusement !

Le tank Ello Duro possède trois belles entrées d'air sur sa base. Grâce à la bague airflow modulable, vous pourrez varier le tirage et les sensations pour obtenir une vape plus ou moins serrée.

Comme je l'ai dit plus haut, le clearomiseur Ello Duro est fait pour l'inhalation directe. Cette méthode d'aspiration permet donc d'avoir une vapeur très aérienne et très abondante. Les sensations sont au rendez-vous, comme le rendu de saveurs qui est exceptionnel.

Eleaf nous fournit deux résistances au coffret : la résistance HW-N 0,2 ohm et la résistance HW-M 0,15 ohm qui nécessitent toutes les deux une puissance avoisinant les 80w. Au programme donc : sensations, saveurs et vapeur abondante.

Le tank cigarette electronique Ello Duro est également compatible avec toutes les résistances HW que vous pouvez retrouver en magasin Neovapo ainsi que sur le site internet. N'hésitez pas à aller voir toutes les références disponibles.

Le changement de résistance se fait par le bas. Rien de bien compliqué, il suffit de dévisser la base puis dévisser l'ato qui se trouve sur la base avant d'installer le neuf et de tout remonter. Pensez à toujours amorcer votre résistance avant la première utilisation.

Le remplissage du tank est très facile, c'est par le haut que cela se passe. Il n'y a qu'à pousser le top cap dans le sens de la flèche pour découvrir la fente de remplissage. Elle est assez large, le plein d'e-liquide sera donc rapide.

Le clearomiseur Ello Duro est proposé en différentes couleurs, vous pourrez le choisir en silver, en rouge ou en noir, entre autres.

Mon avis sur le clearomiseur Ello Duro de la marque Eleaf

Si vous aimez la vape DL et les gros nuages, il sera parfait pour vous ! Il est facile à utiliser et à entretenir ainsi que de bonne manufacture. Bref, Eleaf nous montre une fois de plus son talent et son savoir-faire.

Pour ce test, j'ai associé le tank Ello Duro à ma box Gen 200 de Vaporesso, ce qui donne une belle e-cig harmonieuse. J'ai commencé par la résistance HW-N 0,2 ohm et j'ai réglé ma box à 70w.

J'ai rempli le réservoir avec la dernière nouveauté de Neovapo, l'e-juice Green Dragon, un délicieux mélange de pomme verte et de fruit du dragon. J'ai donc poussé le top cap, versé mon e-liquide puis refermé mon tank.

Avant d'essayer, j'ai amorcé ma résistance en prenant plusieurs bouffées sans actionner la batterie. Cette manipulation permet à l'e-juice d'hydrater le coton pour une vape parfumée dès la première bouffée.

La vapeur est très chaude et très aérienne, le volume de vapeur est abondant, c'est un réel plaisir. La bague airflow ne siffle pas, je n'ai pas détecté de jeu ou de fuite lors de mon test.

Pour la seconde partie du test, je suis passée sur la résistance HW-M 0,15 ohm. Honnêtement, je n'ai pas senti de grande différence, si ce n'est une légère modification au niveau du rendu des saveurs.

Même si l'airflow est modulable, je trouve que l'embout Ello Duro est au maximum de ses capacités sur un airflow ouvert à fond. C'est là où on profite le plus des saveurs et de l'abondance de la vapeur.

En résumé sur le clearomiseur Ello Duro de la marque Eleaf

Le tank Ello Duro est un clearomiseur pensé et conçu pour la vape DL. Avec un diamètre de 28 mm et une hauteur de 54 mm, il embellira n'importe quelle box ou batterie possédant un pas de vis 510 et développant au moins 80w de puissance.

Il peut accueillir 6,5 ml d'e-liquide et se remplit facilement par le haut grâce à son top cap qu'il suffit de pousser dans le sens de la flèche. Il est doté d'une bague airflow modulable et de trois larges entrées d'air pour une vape aérienne très agréable.

Conçu en acier inoxydable et pyrex, il est à la fois esthétique et il durera dans le temps. L'usinage de qualité en fait un clearomiseur élégant.

Une fois de plus, Eleaf nous prouve que sa place parmi les marques leaders de la cigarette électronique est amplement méritée avec le clearomiseur Ello Duro.

Si ce test de cigarette electronique vous a convaincu ou que vous souhaitez découvrir d'autres embouts signés Eleaf, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Neovapo. Vous pouvez également nous rendre visite en magasin proche de chez vous pour découvrir les dernières nouveautés !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis sur le Nautilus Mini

Mon avis sur le clearo Gram 16 de Smoktech

Mon avis et test sur le Zenith II de Innokin

Avis et test : clearo EP Pod Tank d'Eleaf

Mon avis et test sur le clearomiseur Ello T d'Eleaf

Publié le 27/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème