Le test du clearomiseur Ello de Eleaf

Le test du clearomiseur Ello de Eleaf

Eleaf est une marque de cigarette électronique, tout a commencé pour elle à Shenzhen en Chine, il y’a 15 ans de ça maintenant ! Elle a su s’inscrire en tant que référence dans le monde de la cigarette électronique grâce à la grande fiabilité de ses produits.

Leur récente batterie interne Ipower 2 par exemple a été élue meilleure batterie de cigarette electronique de l’année. Aussi, à Neovapo, nous vous proposons l’adaptateur de chez Eleaf pour recharger votre cigarette électronique. Cette marque est donc un gage de qualité !

Eleaf commercialise tout ce dont un vapoteur pourrait avoir besoin que ça soit des box, clearomiseurs, résistances... Elle est aussi réputée pour la simplicité d’utilisation de ses produits, ce qui est important notamment pour les nouveaux vapoteurs.

Un clearomiseur, c’est la partie supérieure de la cigarette électronique, c’est lui qui va vaporiser l’e-liquide contenu dedans grâce à la résistance en coton qui est également intégrée.

La contenance en e-liquide, la quantité de vapeur délivrée, la manière d’aspirer, l’esthétique du matériel et les différentes résistances compatibles font de chaque clearomiseur un élément unique de votre cigarette électronique.

Ici, je vais vous détailler tout ce qu’il y’a à savoir sur le clearomiseur Ello de Eleaf, c’est parti !

La composition du clearomiseur Ello de Eleaf

Le clearomiseur Ello Vate de Eleaf est disponible en deux versions : 2 ml et 4 ml, c’est la contenance en e-liquide du réservoir. La version 4 ml aura donc plus de contenance et aura besoin d’être rechargée en e-liquide moins régulièrement.

Voici le contenu de la boîte :

  • Clearomiseur Eleaf Ello 4 ml ou 2 ml
  • Résistance simple coil HW1 0.2 ohm
  • Résistance double coil HW2 0.3 ohm
  • Résistance triple coil HW3 0.2 ohm
  • Drip tip supplémentaire
  • Joints de rechange
  • Manuel d’utilisation

Sur la boîte est mentionnée une série de chiffres qui une fois rentrée dans le site officiel de la marque prouve la bonne authenticité du clearomiseur de cigarette electronique. Cela s’appelle un scratch code et permet d’éviter les contre-façons.

Les joints de rechange sont des joints d’étanchéité qui permettent de changer le verre en cas de casse.

Pour le remplir c’est très simple, cet embout est doté d’un top cap coulissant qui ne s’enlève pas complètement. Il suffit donc de le coulisser pour y introduire sa pipette et de le refermer ensuite.

Concernant la résistance, il faudra la changer environ toutes les 2-3 semaines, dès que vous sentez un goût de cramé ou une moins bonne restitution des saveurs et/ou quantité de vapeur.

Pour la changer, il suffit de dévisser la base du clearomiseur, retirer l’ancienne résistance et la remplacer par la nouvelle en la vissant puis revisser la base

Enfin, pour éviter de cramer la résistance il faudra l’amorcer en aspirant sur le drip tip 5-6 fois sans appuyer sur le bouton de la batterie et en ayant préalablement ajouté du e-liquide dans le réservoir pour que le coton de la résistance s’en imbibe.

Le clearomiseur Ello de Eleaf est compatible avec les résistances HW, HW-N et HW-M.

Il est important de toujours régler la puissance en watts de sa batterie en fonction de la résistance qui est contenue dans le réservoir. En effet, si celle-ci est trop faible, il y’aura des fuites d’e-liquides et si celle-ci est trop forte, la résistance cramera car elle sera trop sollicitée.

Je vous explique ici les plages de puissances applicable pour chacune des résistances compatibles avec le Ello :

  1. La résistance HW1 0.2ohm se règle entre 50W et 65W
  2. La résistance HW2 0.3ohm se règle entre 45W et 60W
  3. La résistance HW3 0.2ohm se règle entre 70W et 90W
  4. La résistance HW4 0.2ohm se règle entre 60W et 80W

La bague airflow est située sur la partie basse du réservoir, c’est un régulateur d’entrée d’air qui permet de changer sa manière d’aspirer en ouvrant plus ou moins l’entrée d’air.

Plus celle-ci est ouverte, plus le tirage se fait en inhalation directe.

Attention néanmoins à ne jamais le fermer complètement !

Mon avis sur le clearomiseur Ello de Eleaf

J’ai testé pour vous le clearomiseur Ello de Eleaf, et c’est une grande réussite. La vapeur est abondante et je suis surpris de la très bonne restitution des saveurs !

Il a été clairement conçu pour un tirage aérien de par son embout large et les résistances disponibles, mais la bague d’air permet de réguler l’aspiration et ainsi de passer d’une vape directe à une vape indirecte.

Aussi, la présence d’un drip tip supplémentaire dans la boite est une très bonne chose et permet de personnaliser son embout à ses envies.

Le gros point fort de ce réservoir, c’est sa méthode de remplissage ultra-pratique qui évite de démonter entièrement le topcap !

Pour la version 4 ml, la bonne contenance est très pratique mais le fait d’avoir une version 2 ml aussi n’est pas une mauvaise idée à mon sens et pourrait tout à fait convenir pour une petite conso.

Le pas de vis standard format 510 du Ello de Eleaf permet de visser ce clearomiseur sur n’importe quelle batterie ou box disposant du même pas de vis à savoir la grande majorité des cigarettes électroniques !

J’aime particulièrement le format discret et épuré de ce réservoir qui s’alliera parfaitement sur n’importe quelle batterie ou box !

Aussi, le prix de ce tank est de seulement 19.9€ sur neovapo.com

En résumé sur le clearomiseur Ello de Eleaf

La pluralité de résistances compatibles, la simple méthode de remplissage, une vape abondante et aérienne, une bague d’air réglable, un drip-tip supplémentaire et disponible en deux versions, voilà les grands avantages de ce clearomiseur Ello de Eleaf.

Profitez d’un clearomiseur performant et simple d’utilisation au prix de seulement 19.9€ sur notre site internet ou dans l’une de nos 24 boutiques Neovapo.

N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou dans nos magasins de cigarette electronique Neovapo !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Nautilus X Aspire de Neovapo

Mon avis sur le clearo Cosmo 2 de Vaptio

Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape

Mon test et avis sur le Nautilus Mini

Test du clearomiseur Nebula de Vaptio

Publié le 17/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème