Le test du clearomiseur Ego One Mega de Joyetech

Le test du clearomiseur Ego One Mega de Joyetech

Avec de nombreuses années d’expérience à son actif, Joyetech est aujourd’hui un des acteurs majeurs du monde de la cigarette électronique. Accumulant savoir-faire et technologie de pointe, la marque sort régulièrement de nouveaux produits qui repoussent sans cesse les limites de l’expérience vaping.

Avec des clearomiseurs comme le Cubis Pro ou encore les kits Ego Aio, Joyetech est reconnu pour toujours proposer du matériel fiable, performant et au design moderne. La marque a su se renouveler au fil des années pour toujours rester pertinente vis à vis des consommateurs dans les kits qu’elle confectionne.

Chez Neovapo, il nous tient particulièrement à cœur de proposer le matériel conçu par les meilleurs marques de cigarette électronique du marché. C’est donc en toute logique que vous pourrez trouver de nombreux kits et clearomiseurs signés Joyetech dans nos boutiques à travers la France.

Aujourd’hui, je me lance dans le test du clearomiseur de cigarette electronique Ego One Mega produit par Joyetech et je vais vous partager mes impressions ainsi que mon ressenti sur ce matériel à travers ce test.

La composition du clearomiseur Ego One Mega de Joyetech

Le packaging dans lequel le clearo est livré est tout à fait classique compte tenu des habitudes de la marque, la boîte est sobre et élégante, elle met directement en avant le clearomiseur pour que l’on se plonge dans le contenu de celle-ci.

A l’intérieur, différents éléments sont présents, vous trouverez :

  • Le clearomiseur Ego One Mega
  • 2 résistances (une 1,0 ohm et une 0,5 ohm)
  • Le manuel d’utilisation

Le contenu présent est donc simple et va droit au but, aucun superflu ou pièce de rechange ne sont présents. Tout est là pour se lancer tranquillement dans une session vape, même si les vapoteurs apprécient de manière générale d’avoir quelques pièces supplémentaires pour être tranquille en cas d’accident.

Visuellement le clearomiseur est très impressionnant avec un design à l’esthétique futuriste. Intéressant à noter, le pyrex du clearo est recouvert d’acier inoxydable afin de le protéger en cas de chute, un plus notable pour les vapoteurs les plus maladroits. Mais rassurez-vous, quelques ouvertures permettent de contrôler directement le niveau d’e-liquide restant dans le tank.

La contenance est de 4ml, largement suffisante pour les petites et les moyennes consommations qui permettront d’éviter de devoir remplir le tank trop souvent.

Cette contenance permet d’avoir un clearo de cigarette electronique à la taille relativement discrète tout en ayant une super liberté d’utilisation avec un minimum de contraintes.

On trouve également une bague airflow réglable pour pouvoir faire varier les sensations et les plaisirs. Les vapoteurs pourront donc utiliser cette bague afin de trouver un paramétrage personnalisé en terme de production de vapeur pour pouvoir trouver la sensation parfaite en bouche.

Selon les résistances utilisées ainsi que le positionnement de la bague, vous pourrez donc varier entre tirage serré et plus aérien, selon ce que vous souhaitez.

En terme de compatibilité, fini les types Ego, on retrouve ici un pin 510 pour une connectivité plus universelle. Avec ce pin, le clearomiseur devient donc très facile à adapter sur de nombreuses box et batteries pour créer facilement un kit performant.

En ce qui concerne le remplissage en e-juice, Joyetech a opté ici pour un remplissage par le bas. Il vous suffira de venir dévisser le clearomiseur et sa base en le retournant, puis d’insérer votre e-liquide en faisant bien attention d’éviter d’en mettre dans la cheminée centrale. Une fois cela fait, revissez l’ensemble et c’est tout bon !

Pour le changement de résistance, c’est très similaire puisque cela se passe également par le bas du clearo. Dévissez également la base et remplacez simplement la résistance usagée par la neuve et revissez dans l’autre sens, ainsi tout devrait normalement fonctionner parfaitement.

Les résistances utilisées ici sont les Ego One qui sont uniquement utilisables pour ce modèle. Si vous aviez des résistances Joyetech pour un autre modèle, faites attention puisqu’elles ne seront pas compatibles avec ce clearo.

N’oubliez pas de bien entretenir votre clearomiseur au quotidien pour assurer une utilisation et des sensations parfaites. Vérifiez par ailleurs les paramétrages de votre batterie afin de chauffer la résistance à la bonne température pour un rendu saveur et sensation toujours au max.

Mon avis sur le clearomiseur Ego One Mega de Joyetech

J’ai trouvé que ce clearomiseur était particulièrement agréable à utiliser. J’aime beaucoup son esthétisme et son design moderne qui permettent de créer un kit beau visuellement et qui reste toujours performant.

J’ai décidé d’utiliser la résistance 0,5 ohm pour des sensations très chaudes et le rendu saveur était totalement au rendez-vous. J’ai vapé l’e-liquide Licorne de Neovapo et le résultat était sucré comme je l’apprécie avec un ensemble chargé en arômes.

La bague airflow réglable apporte un vrai plus non négligeable pour les personnes souhaitant adapter leur tirage et la quantité de vapeur qu’ils produisent pour une personnalisation toujours plus poussée. L’utilisation de la bague est hyper intuitive, par ailleurs.

La contenance de 4ml m’a parfaitement suffi pour la journée, je n’ai pas eu besoin de le remplir trop régulièrement, ce qui a tendance à être une frustration pour moi lorsque cette dernière est trop légère. Ici rien à signaler, les consommateurs moyens y trouveront leur compte sans soucis.

Je retiens donc un clearomiseur design, avec un rendu saveur et sensation au top pour de longues pauses vaping tout en douceur mais avec de beaux nuages de vapeur aromatisés.

En résumé sur le clearomiseur Ego One Mega de Joyetech

C’est un clearomiseur disposant de 4ml de contenance en e-liquide. Il utilise son propre type de résistances qui permettent une vape en tirage serré ou plus aérien selon la taille choisie. Son rendu saveur et sensation en bouche est au top et le tout est ajustable grâce à la bague airflow présente.

Le changement de résistance et le remplissage en e-liquide se fait ici par le bas du clearomiseur de cigarette electronique, un système simple et intuitif, facile à prendre en main.

Si vous êtes intéressé par ce modèle, venez le découvrir en boutique ou simplement en consultant sa fiche produit sur notre site internet.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le T2 de Kangertech

Mon avis sur le Nautilus Nano de Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur Evod

Mon avis sur le clearo Isub Apex d'Innokin

Mon avis et test sur le clearomiseur GS Juni d'Eleaf

Publié le 17/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème