Le test du clearomiseur cleito
La marque Aspire est un leader mondial de la vape, créée en 2013 en Chine, elle a très rapidement su se placer parmi les grands fabricants d'équipement de cigarette électronique.
Pour cela, l'enseigne propose du matériel innovateur et performant, toujours accessible à tous et simple d'utilisation pour votre cigarette electronique.
Parmi les grands produits, on retrouve la gamme de résistances Nautilus et BVC ET-S , les clearomiseurs Nautilus ou encore les box Zelos 3 et Zelos X.
C'est pourquoi j'ai testé le clearomiseur CLEITO.
La composition du clearomiseur CLEITO
Le clearomiseur est livré dans une boite en carton qui le protège des dégâts liés à de potentiels chutes ou chocs lors du trajet.
On retrouve sur le packaging de la boite tous les éléments propres à la marque Aspire, notamment la forte présence de noir ainsi que le nom de la marque inscrite en orange.
On a également le nom du modèle et des informations concernant le clearomiseur.
Au dos, on retrouve la liste des éléments présents dans la boite :
- 1 clearomiseur CLEITO
- 1 résistance clapton en 0,2 ohm
- 1 résistance clapton en 0,4 ohm
- 1 verre de remplacement
- 1 anneau de protection en silicone
- 4 protections de top cap en silicone de couleurs différentes (jaune - noir - bleu - rouge)
Ainsi qu'un scratch code pour pouvoir identifier et authentifier le matériel.
La marque Neovapo est un spécialiste de la revente d'équipement de cigarette électronique, on peut donc retrouver des pièces indispensables à l'utilisation du clearomiseur, comme les résistances ou le verre du réservoir.
Mon avis sur le clearomiseur CLEITO
Le clearomiseur CLEITO est un embout subohm de cigarette electronique c'est-à-dire qu'il permet de créer de véritables nuages de vapeur et offre une inhalation directe.
Le réservoir de cet embout est d'un diamètre de 22 mm et d'une longueur de 58 mm, il permet de s’adapter très facilement à toutes les box ou batteries de cigarette électronique.
Il est composé d'une partie en acier inoxydable et d'un réservoir en verre pyrex.
L'acier inoxydable est un matériel robuste et léger, de plus, il offre un design moderne et sobre au clearomiseur.
Pour le verre en pyrex, celui-ci est plus résistant que le verre classique, il permet également par sa transparence de contrôler très facilement et rapidement en un coup d’œil le niveau d’e-liquide restant dans le réservoir, un vrai atout pour une utilisation quotidienne plus simple.
La capacité du réservoir est de 3,5 ml, cette contenance est parfaite pour les petites à moyennes consommations, elle permet de profiter sans avoir à remplir sans cesse le réservoir.
Sur le haut du tank, on a un drip tip 510 large, celui-ci est très agréable sur les lèvres et est interchangeable, il est fait en Derlin ce qui le rend résistant à la chaleur. Cela permet donc d'éviter de ressentir les trop fortes températures de chauffe qui peuvent provenir d'un top cap fait en acier inoxydable.
On retrouve sur la partie basse du clearomiseur une bague airflow réglable, elle permet de jouer sur le débit d'air et de passer d'un tirage serré à un tirage aérien et vice versa.
Pour ce qui est du remplissage du clearomiseur CLEITO, rien de plus simple, il suffit de dévisser le top cap, c'est-à-dire la partie haute de l'embout, de positionner la pipette du flacon d'e-liquide le long du verre en faisant attention d'éviter la cheminée centrale où l'on trouve la résistance, et de remplir le réservoir en contrôlant le niveau à travers le verre pyrex.
Comme l'embout CLEITO est un embout subohm, il nécessite d'avoir constamment du e-juice dans le réservoir. En effet, les résistances subohm consomment plus de produit que les résistances chaudes, car elles offrent une vape DL et non MTL.
L'utilisation du clearomiseur sans liquide risque de cramer la résistance et provoquer tout un tas de désagréments comme de potentielles fuites de liquide, un goût de brûlé ou un changement des saveurs et des sensations.
Pour changer la résistance, il suffit dévisser la partie basse du clearomiseur, de retirer l'atomiseur usé, de mettre à la place la nouvelle résistance et pour finir de remonter le tout ensemble. Un vrai jeu d'enfant.
Attention, avant d'utiliser l'embout, il est très important de prendre le temps de bien amorcer la nouvelle résistance pour éviter qu'elle ne brûle dès sa première utilisation.
Les atomiseurs du clearomiseur CLEITO sont fait pour créer de véritable nuages de vapeur et convenir exclusivement au CLEITO, pour cela, ils s'installent au cœur de l'embout et ont la particularité d'être gigantesques.
En effet, les résistances du CLEITO font pratiquement la taille du clearomiseur, elles sont faites en clapton, il s’agit d'un matériau qui retranscrit parfaitement les arômes des eliquides.
De plus, la grande taille et surface permettent un excellent rendu des sensations, elles sont parfaites pour la vape en inhalation directe et aérienne bien qu'elles peuvent également être utilisées en vape indirecte.
On retrouve dans la boite du clearomiseur CLEITO deux atomiseurs de tailles différentes :
- La résistance clapton en 0,2 ohm qui s’utilise entre 55 et 70 watts.
- La résistance clapton en 0,4 ohm qui s'utilisa entre 40 et 60 watts.
Chaque atomiseur permet au vapoteur de retrouver les sensations qu'il souhaite et fournir un rendu des saveurs maximum avec la formation d'une vape onctueuse et généreuse.
En résumé sur le clearomiseur CLEITO
L'embout CLEITO est un clearomiseur parfaitement adapté à la vape DL pour cigarette electronique.
Il possède de gigantesques atomiseurs subohm qui lui permettent de monter jusqu’à 70 watts, de fournir des sensations en gorge, la création de nuages de vapeur généreux et denses, une super répartition de la saveurs des e-liquides. Tout est fait pour répondre au maximum au besoin des vapoteurs.
Très simple d'utilisation que ce soit pour le remplissage ou le changement des résistances, il convient également aux petites à moyennes consommations, c'est-à-dire entre 8 et 15 cigarettes par jour, mais aussi aux vapoteurs expérimentés comme débutants.
Et pour finir, il est composé de matériaux robustes, légers et discrets pour une utilisation quotidienne tout en confort et un rendu esthétique optimale quelle que soit la box ou la batterie sur laquelle il sera monté.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du tank Mini Vivi Nova de Vision
Mon avis sur le T2 de Kangertech
Mon avis et test sur l’Aerotank Giant
Mon avis sur le clearo Ijust ECM d'Eleaf
Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 3 de Kangertech
Publié le 01/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.