Le test du clearomiseur Cerberus

Le test du clearomiseur Cerberus

Quand on entend Geek Vape, on pense tout de suite aux clearomiseurs de cigarette electronique Zeus, aux box Aegis Legend, Max ou Boost Pro, bref que du matériel ultra performant et au design unique.

Créée en en Chine dans la région de Shenzhen, la marque Geekvape a su très rapidement se faire une place parmi les plus grands fabricants de cigarettes électroniques.

Elle doit son succès en grande majorité à ses produits reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse à toutes épreuves.

Les performances des équipements Geek Vape sont également sans limites, elles permettent à chaque vapoteurs de retrouver toutes les sensations souhaitées que ce soit pour des petites ou des grandes consommations.

De plus le design moderne, innovateur, scintillant et travaillé des équipements Geek Vape permet d'offrir au vapoteur un matériel unique et personnalisé.

Comme dit plus haut, on retrouve chez Geek Vape de nombreux produits célèbres dans le monde, dont le kit Aegis Mini 2, la box T200 X Touch le clearomiseur Z Nano 2 ou encore les résistances mesh Z series.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur Cerberus de chez Geek Vape.

La composition du clearomiseur Cerberus

Le clearomiseur arrive dans une boite qui le protège en cas de chutes ou de casses subis lors du voyage.

La boite qui préserve le Cerberus fonctionne comme un coffret, elle est composée de deux parties et est composée des trois couleurs phares de la marque Geek Vape, le noir, le blanc et l'orange.

Sur la partie haute on retrouve sur le coin en haut à gauche le logo ainsi que le nom de la marque, au centre une représentation réaliste et en couleur du clearomiseur et enfin en bas à gauche, le nom du modèle.

Sur la partie basse, une liste détaillée de tous les éléments présents le coffret, on retrouve donc :

  • 1 Cerberus
  • 1 atomiseur mesh X1 en 0,2 ohm
  • 1 verre de remplacement
  • 1 kit de joints
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code pour pouvoir identifier l'origine de l'équipement.

On retrouve chez Neovapo des pièces indispensables à la bonne utilisation du clearomiseur, et notamment les résistances de rechange, le verre pyrex, les drip tip on encore les e-liquides français.

Mon avis sur le clearomiseur Cerberus

Le clearomiseur Cerberus est un tank qui possède un diamètre de 27 mm de forme bulb, une hauteur de 46 mm et un poids de 53g qui permettent de pouvoir facilement le transporter ou le ranger.

Le Cerberus est en partie métallique, en acier inoxydable pour une meilleure robustesse et une capacité de résistance de cigarette electronique à toute épreuve pour une utilisation quotidienne en toute sécurité.

Il est également disponible en différentes couleurs pour aller à la perfection avec l'équipement du vapoteur, on retrouve donc les teintes Silver, Gun Metal, Black, Blue et Rainbow.

Sur la base de cet embout, on retrouve une bague double airflow réglable qui permet une vape plus ou moins aérienne, avec une inhalation soit indirecte soit directe en simplement ajustant l'arrivé d'entrée d'air dans le clearomiseur.

Sur le haut de cet embout, on retrouve un drip tip 810 large interchangeable pour personnaliser le style du clearomiseur.

Le réservoir du clearomiseur Cerberus est fait un verre pyrex, celui-ci est beaucoup plus résistant que le verre classique, la capacité de contenance de celui-ci est de 5,5 ml, mais dans le coffret on retrouve un deuxième réservoir de 4 ml.

Une contenance tout à fait respectable pour les deux verres qui permettent de profiter sans risque d'être à sec, de plus les deux sont transparents ce qui permet un contrôle rapide du niveau d'e-liquide restant et de re-remplir si besoin.

Justement pour pouvoir re-remplir le réservoir du clearomiseur rien de plus simple, il suffit de retirez le top cap en la dévissant d'un simple quart de tout et ainsi accéder aux trappes de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon d'e-liquide.

Sur la base du Cerberus on retrouve un connecteur pin 510 qui permet de monter le clearomiseur sur n'importe quel équipement équipé d'une connexion pas-de-vis 510 que ce soit une box à accus ou une batterie interne.

Au centre du clearomiseur Cerberus, on retrouve une pièce indispensable, la résistance, celle-ci permet au e-liquide de se vaporiser quand elle chauffe.

On retrouve dans le Cerberus la résistance Mesh X1 en 0,2 ohm pour une vape en subohm intense, savoureuse avec un hit en gorge prononcé. Elle se règle à 50 watts.

Mais il est également possible d'utiliser le clearomiseur avec d'autres résistances, comme la Mesh X2 en 0,3 ohm qui doit être réglée à 37 watts, la IM1 en 0,4 ohm pour un réglage à 30 watts ou encore la IM4 en 0,15 ohm pour un réglage sur la box à 64 watts.

Un grand choix de résistances qui permet à chaque vapoteur de trouver celle qui lui correspond au mieux et qui répond à toutes ses attentes que ce soit en sensations ou en saveurs.

Comme avec toutes les autres résistances, celle-ci doivent également être changées régulièrement, en moyenne toutes les 3 semaines afin d'éviter les fuites d'e-liquide ou les irritations dans la gorge.

Pour pouvoir remplacer l'ancienne résistance par la nouvelle, il suffit de dévisser la base du clearomiseur et de la retirer pour ensuite mettre en place la nouvelle résistance en prenant bien soin d’amorcer comme il se doit la nouvelle résistance afin d'éviter qu'elle ne brûle dès la première utilisation.

En résumé sur le clearomiseur Cerberus

Le clearomiseur Cerberus est un super embout qui permet une grande contenance jusqu’à 5,5 ml de quoi être sûr de ne jamais être à cours de e-liquide.

Son remplissage se fait par le haut ce qui facilite son utilisation et évite les fuites de ejuice en plus d'être parfaitement adapté aux vapoteurs débutants comme aux experts.

Sa résistance et son grand choix d'atomiseurs font qu'il permet une vape DL optimale et personnalisée. Mais ce n'est pas tout, sa bague amovible double airflow permet aussi de jongler entre un tirage plus serré et aérien pour une fabrication plus ou moins dense de vapeur et des sensations.

Et pour finir, son design et son connecteur pin 510 font que le clearomiseur de cigarette electronique Cerberus ce mariera à merveille avec n'importe quel équipement, et cela à partir du moment où un pas-de-vis 510 est présent sur la box ou la batterie.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearomiseur Nautilus 2 Aspire

Test du clearo GS Basal de la marque Eleaf

Test du clearomiseur MT3 de la marque Kangertech

Mon avis sur le clearo GO Z+ d'Innokin

Mon avis et test sur le Zenith Pro de Neovapo

Publié le 10/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème