Le test du Centaurus N100 – Lost Vape
La marque de cigarette électronique Lost Vape est connue dans le monde entier pour ses box et kits, la gamme Centaurus étant la plus populaire et utilisée par les vapoteurs du monde entier.
Une nouveauté vient de sortir et il s'agit d'une box cigarette electronique à simple accu, le Centaurus N100.
Cette box vient prendre le relais et succéder la box Centaurus M100, nous allons voir qu'il y a eu quelques changements, et que si vous possédez la M100, peut-être que la N100 serait une évolution intéressante de votre matériel.
Sa version en kit est la combinaison entre la Centaurus N100 et le clearomiseur Centaurus, ce kit est disponible sur le site de Neovapo, la box seule est elle aussi bien évidemment disponible à l'achat.
Dans ce test, nous allons parler uniquement de la box, si vous achetez ce matériel, il sera possible pour vous de visser dessus quasiment n'importe quel clearomiseur.
Mon avis sur le Centaurus N100 – Lost Vape
Pour une box simple accu, je suis content de voir que Lost Vape ait décidé de la rendre compatible avec les accus 21700, ceci offre une bien meilleure autonomie et permet une utilisation plus intéressante.
Esthétiquement parlant, la box N100 est jolie, il y a quatre coloris disponibles que je trouve plutôt originaux, celui que je préfère est le blue waves.
Comparé à la Centaurus M100, je constate qu'ils ont décidé de garder exactement le même fonctionnement, les boutons sont les mêmes ainsi que le chipset qui ne change pas.
Pour un nouveau modèle, je trouve ça un petit peu dommage, mais il faut quand même avouer que le chipset et le fonctionnement sont très bien, un changement n'était pas forcément nécessaire malgré tout.
Concernant la qualité de fabrication, l'appareil est fait à partir de plastique légèrement transparent, ceci donne un aspect original à la box, on peut voir l'accu qui est placé dedans.
Je ne suis pas forcément fan de ce choix esthétique, mais pour quelqu'un qui recherche de l'originalité, la box Centaurus N100 peut plaire, ça change clairement de l'ordinaire.
Malheureusement, j'ai constaté que les aimants des panneaux interchangeables ne sont pas très forts, au moment de prendre la box en main, il est possible que ces panneaux bougent un tout petit peu.
En revanche, cette box est assez légère et le rechargement de l'accu se fait assez rapidement, elle est jolie et elle permet de vapoter en tirage direct pendant une période de temps satisfaisante.
Ces qualités me font apprécier l'appareil de vapotage, je pense qu'elle a sa place sur le marché et qu'elle conviendrait à plusieurs profils différents de vapoteurs.
La composition du Centaurus N100 – Lost Vape
La Centaurus N100 est vendue au prix de 39,90 €, pour ce prix, il y a différentes choses de fournies :
- Box Centaurus N100
- Adaptateur pour accu 18650
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Il n'y a pas d'accu de fourni dans la boîte, il faut penser à en acheter un en même temps, je vous conseille de prendre un accu 21700 puisque ces accus sont compatibles, ils offrent 4 000 mAh d'autonomie.
Je conseille également d'acheter un adaptateur secteur prévu pour recharger les cigarettes électroniques, il permet de recharger votre batterie sans l’endommager, il est très important de penser à cela.
Cette box dispose d'un adaptateur pour accu 18650, ceci permet tout simplement d'utiliser un accu 18650 si vous le souhaitez.
Un écran couleur de 0,96 pouce est présent sur le côté de la box, juste en dessous de la molette qui permet de faire les réglages, la molette est aussi un bouton qui permet de vapoter lorsqu'on appuie dessus.
Cet écran affiche plusieurs informations, comme le niveau restant de la batterie, le réglage des watts, la valeur de la résistance ainsi qu'un compteur de bouffées.
Sous l'écran, il y a un bouton pour allumer et éteindre l'appareil, ce qui est plutôt agréable à avoir car il n'y pas besoin d'appuyer cinq fois rapidement sur le bouton fire, comme il faut faire sur beaucoup de e-cigarettes.
La box est capable de monter à 100 watts de puissance, grâce à ça, il est possible de mettre dessus un clearomiseur subohm pour faire du tirage direct, comme par exemple le Centaurus qui est également de la marque Lost Vape.
Le chipset permet de choisir entre deux modes de vape, il y a le mode power, celui-ci est le mode classique avec le réglage des watts, et il y a le mode DIY RBA, ce mode est utile pour ceux souhaitant utiliser un atomiseur reconstructible.
En ce qui concerne les panneaux magnétiques qui sont sur chaque face du Centaurus N100, vous avez la possibilité de les changer, quatre coloris sont disponibles, ce sont les mêmes coloris que pour la box en elle-même.
Pour parler du chargement de l'accu, il suffit de brancher le câble dans le port USB-C qui se trouve en dessous du bouton pour allumer et éteindre, ce type de port permet une charge rapide de l'appareil.
En résumé sur le Centaurus N100 – Lost Vape
Lost Vape a conçu une box assez originale, elle ne diffère pas beaucoup de la box M100, mais le fait qu'elle puisse s'équiper d'un accu 21700 la rend bien plus intéressante à utiliser.
Son design change de l'ordinaire et son utilisation reste simple et efficace, elle est également assez légère et se prend bien en main.
Si vous pensez prendre une nouvelle box simple accu, celle-ci est selon moi un bon choix, principalement pour l'autonomie.
Il faut néanmoins prendre en compte qu'elle est en plastique, si comme moi, vous aimez des matériaux un peu plus solides, je ne suis pas sûr que vous aimerez cette box.
Pour terminer, je tiens à préciser qu'elle est vraiment belle cette box de cigarette electronique, surtout pour les coloris blue waves et pink waves.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Target 80 de Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur la box Zelos X de Aspire de Neovapo
Mon avis et test sur la box Armour S de Vaporesso
Neovapo : test de la box Paradox d'Aspire
Mon avis sur la box Luxe S de Vaporesso de Neovapo
Publié le 17/10/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.