Le test du Centaurus Boro tank de Lost Vape

Le test du Centaurus Boro tank de Lost Vape

Tout commence en 2014, à ce moment là, nous assistons encore aux premiers pas de la vape. C'est un marché relativement ouvert qui a lancé plusieurs aventuriers et passionnés de la vape à concevoir des appareils électroniques innovants.

Frank Guo fait partie de ces passionnés et a créé la marque de cigarette electronique Lost Vape, une marque qui se veut unique, haut de gamme, fonctionnelle et surtout simple à utiliser.

Lost Vape propose des produits ingénieux combinant une certaine recherche d'esthétique et une technologie de pointe pour créer des modèles uniques.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais donc vous parler d'un produit de la marque Lost Vape, alors sans plus attendre je vous le dévoile : la cartouche pod RBA Centaurus Boro tank !

Première question que beaucoup d'entre vous doivent se poser : Mais qu'est ce qu'un RBA ?

Le RBA signifie Re Buildable Atomizer (atomiseur reconstructible en français), pour faire simple c'est un matériel où il est possible de faire la résistance soi-même.

Activité qui, pour certains, peut être très agréable et devient par la suite une passion.

La composition du Centaurus Boro tank de Lost Vape

Lorsqu'on reçoit ce clearomiseur, il arrive dans une très belle boîte noire où on peut voir le tank par transparence grâce à une petite « fenêtre » sur la boîte, on retrouve également le nom du produit ainsi que le nom de la marque.

A l’intérieur on retrouve :

  1. 1 Centaurus Boro Tank
  2. 3 Inserts d'airflow
  3. 1 Kit de pièces de rechange
  4. 1 Manuel d'utilisation

Ce tank est donc muni d'une cartouche avec une capacité de remplissage assez généreuse de 5 ml.

Il contient un plateau double post assez grand qui vous permettra d'avoir la place pour faire votre montage mono coil et qui le rendra rapide, pratique et facile à faire.

Concernant les inserts d'airflow fournis, il y en a donc 3 :

  • un pour un tirage en inhalation DL (inhalation directe, un tirage aérien)
  • un pour un tirage en inhalation RDL (tirage mi aérien mi serré)
  • un dernier pour un tirage en inhalation MTL (inhalation indirecte, un tirage serré qui se rapproche de celui d'une cigarette)

De quoi varier votre vape et la personnaliser.

Pour le remplissage, rien de plus simple ! Il vous suffit de retirer le panneau aimanté de votre mod, ouvrez ensuite la languette en silicone qui se trouve sur le côté du tank puis insérez votre pipette d'e-liquide Bouddha 10 ml par exemple, refermez la languette puis insérez de nouveau le panneau sur votre mod.

Pour créer les résistances :

  1. positionnez le fil résistif sur le plateau de montage ;
  2. montez la mèche en coton ;
  3. mettez la mèche de coton sur le plateau.

N'oubliez pas d'amorcer la résistance avant de vaper. Pour cela faites 4 à 5 aspirations sans appuyer sur le bouton Power afin d'imbiber la résistance correctement !

Pensez également à bien régler la puissance de votre batterie par rapport à la résistance utilisée afin d'éviter une mauvaise surprise, de brûler votre résistance trop rapidement ou d'avoir des fuites ou des projections de liquides en bouche, chose pas très agréable.

C'est pour cela qu'il vous faudra connaître la loi d'ohm pour régler votre puissance en toute sécurité.

Privilégiez les e-liquides de chez Neovapo, notre base pg/vg se compose de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Ce ratio est idéal pour hydrater le coton organique et permettre une bonne vaporisation et une restitution des saveurs incroyable.

Vous avez le choix entre + de 275 saveurs et 6 dosage de nicotines différents, vous trouverez forcément votre bonheur !

Mon avis sur le Centaurus Boro tank de Lost Vape

Pour moi, ce tank est vraiment super, il conviendra parfaitement aux amateurs de reconstructible grâce à son double plateau vous avez la place qu'il faut afin de monter votre résistance simplement.

Il conviendra parfaitement au chercheurs de nuages massifs et d’inhalation directe comme à ceux qui cherchent plutôt des saveurs intenses et une inhalation indirecte. Il y en a pour tout les goûts !

Le tank est compatible avec le kit Centaurus B60 AIO et le kit Centaurus B80 AIO de Lost Vape.

Je le trouve relativement simple en terme d'utilisation, attention quand même à bien vous renseigner concernant la loi d'ohm pour monter vos coils en toutes sécurité !

Pour le montage, vous pouvez optez pour une trousse d'outils complète de chez Neovapo, elle est disponible sur notre site internet et en boutique. Vous la trouverez dans la catégorie « reconstructible », dans cette même catégorie vous pourrez également trouver tout ce qu'il vous faut comme fils résistifs et coton.

Le remplissage est très pratique et rapide, pas besoin de dévisser et de revisser à chaque fois, il vous suffit juste d'enlever la plaque aimantée de votre box pour y accéder !

En résumer sur le Centaurus Boro tank de Lost Vape

Pour résumer sur ce tank, je dirais qu'il est facile à utiliser.

Le fait de pouvoir fabriquer soi-même la résistance permet de répondre précisément à vos besoins et de profiter d'une vape personnalisable et modulable grâce à ses 3 inserts d'airflow.

Il vous offrira une vape de grande qualité avec des saveurs très intenses et exceptionnelles !

Le réservoir est solide et robuste, il fournit donc une vape subohm.

Pour terminer je souligne vraiment le côté pratique et rapide de remplissage.

Il est disponible en 3 coloris : un plutôt argent, un noir et un doré avec tous les trois le réservoir assez transparent pour pouvoir voir le niveau d'e-liquide à l’intérieur.

Alors convaincu ? Venez vite en boutique vous le procurer ou rendez-vous sur notre site internet !

Neovapo c'est plusieurs boutiques en France avec des vendeurs à votre écoute qui sont là pour vous donner les meilleurs conseils et écouter et prendre en compte tout vos besoins

Même si vous n'habitez pas dans une ville avec notre magasin de cigarette electronique nous serons heureux de vous conseiller par mail, par téléphone ou bien sur le tchat qui se trouve sur notre site internet !

A bientôt chez Neovapo !

Julie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du cubis pro de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur le Zenith Innokin de Neovapo

Test du Ranger de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur le Nautilus Nano de Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur SKRR-S Mini de Vaporesso

Publié le 30/11/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème