Le test des puffs Gosu de Justfog
L'enseigne de cigarette electronique Justfog a été créée au sud de la Corée en 2009. C'est une des premières marques de cigarettes électroniques qui a su proposer des batteries, des clearomiseurs et des résistances d'une très bonne qualité dont la durée de vie est exemplaire et tout cela à des prix imbattables.
Par exemple, le Q16 de Justfog, lancé en 2016, est toujours aussi apprécié par les vapoteurs débutants ou plus expérimentés. Beaucoup d'autres produits de vapotage restent parfois moins de six mois sur le marché.
La technique est au cœur des produits de Justfog ; ils proposent une alliance parfaite entre une production de vapeur intense et des batteries mini. Leurs résistances sont conçues pour durer et vous permettre de vaper toutes sortes de liquides, du CBD à toutes les saveurs fruitées et arômes tabac.
Si vous souhaitez rentrer dans le monde de la vape, Justfog vous propose une multitude de kits durables, facilement utilisables et esthétiques. Cette marque coréenne sait nous surprendre à chaque nouvelle sortie de matériel.
Je vais vous montrer les raisons pour lesquelles les puffs Gosu ont passé le test Neovapo.
La composition des puffs Gosu de Justfog
Les puffs sont une belle porte d'entrée dans le monde de la vape lorsque l'on a peur d'être débordé par les informations techniques et que l'on souhaite arrêter la tueuse.
Étant déjà prête, il suffit de porter la puff à sa bouche et d'aspirer pour profiter d'une pause vape. En effet, les réservoirs des puffs sont déjà pré-remplis en e-juice (vous pouvez choisir un e-liquide nicotiné ou non, il existe des taux de nicotine élevés alors faites attention au pourcentage noté).
Les batteries des puffs sont chargées pour tenir le nombre de bouffées inscrites sur la boite de votre cigarette électronique.
Les vapoteurs appréciant les cigarettes électroniques intuitives seront ravis : il n'y a pas de bouton switch, pas de réservoir à remplir, ni de résistance à entretenir et changer, ni à régler la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la e-cig.
Lorsqu'il n'y a plus de liquide dans votre réservoir, votre puff est terminée et vous pourrez la jeter. (Pensez au bac de tri.)
Pour savoir quand ma cigarette electronique puff arrive sur la fin, je me fie à la quantité de vapeur ; lorsqu'il y en a moins, c'est qu'elle arrive à son terme. C'est un signe avant-coureur ; qui est valable aussi sur les cartouches ou les clearomiseurs où la résistance seule se change.
Les puffs Gosu ont été conçues pour que vous puissiez savourer 600 bouffées, ce qui les situe dans les hautes consommations en terme de cigarette électronique jetable. En effet, les puffs jetables peuvent tenir entre 300 et 600 bouffées.
Néanmoins, le réservoir ne fait que 2ml d'e-juice ce qui correspond à une petite consommation en terme de tabac. Si vous êtes un bon fumeur, venez en boutique pour repartir avec la cigarette électronique la plus adaptée à vos besoins.
Comme les autres puffs, les puffs Gosu sont pré-remplies en e-juice. Ici, vous pourrez choisir entre cinq saveurs disponibles, toutes plus intenses que les autres :
- Puff Gosu Tobacco : c'est un tabac blond plutôt médium, parfait pour ceux qui veulent retrouver le goût de la cigarette classique.
- Puff Gosu Apple Ice : c'est un arôme à base de pomme sucrée avec une pointe acidulée, le tout relevé par une note de fraîcheur.
- Puff Gosu Grappe Ice : c'est un e-juice à base de raisin sucré, agrémenté de fraîcheur.
- Puff Gosu Strawberry Ice : c'est une saveur de fraise, à laquelle de la fraîcheur a été ajoutée.
- Puff Gosu Watermelon Ice : c'est un arôme frais de pastèque.
Les quatre dernières saveurs sont parfaites lorsqu'il fait chaud ; leur côté frais et sucré vous rafraîchiront et vous offriront des pauses vapes douces et intenses. J'ai une préférence pour la puff Gosu Grappe Ice, le raisin ressort pleinement et c'est un plaisir de vapoter cet arôme.
Justfog a créé les puffs Gosu avec deux sortes de dosage de nicotine :
- Celles en 10 mg/ml de sel de nicotine : si vous êtes un fumeur occasionnel.
- Celles en 20 mg/ml de sel de nicotine : si vous êtes un fumeur régulier.
Pour l'information, une cigarette classique contient en moyenne 10 mg de nicotine.
Ce choix est idéal pour opter pour la puff correspondant le mieux à vos besoins en terme de nicotine.
Les e-liquides fabriqués à partir de sels de nicotine procurent, d'un côté, un hit plus léger en gorge et de l'autre permettent une absorption plus rapide de la nicotine par le corps.
Cela vient nous contenter plus rapidement et ces e-juices sont plus adéquats pour les consommateurs ayant un besoin accru de nicotine.
Mon avis sur les puffs Gosu de Justfog
Les puffs Gosu de Justfog sont parfaites pour les vapoteurs recherchant un tirage MTL (Mouth To Lung), puisque la résistance installée dans la cartouche est en 1.3 ohm.
C'est un tirage plus serré, ce qui rend l’utilisation comparable à celle d'une cigarette classique. Vous aurez une vapeur chaude et une très bonne restitution des saveurs.
Du fait de sa simplicité d'utilisation, les puffs Gosu conviennent tant aux débutants qu'aux vapoteurs plus expérimentés. C'est une bonne initiation dans le monde de la vape ou un bon matériel complémentaire d'une cigarette électronique plus puissante.
Dès lors que vous ne produirez plus de vapeur, votre e-cig sera arrivée à la fin de sa vie. Vous pourrez choisir une autre puff ou prendre une cigarette électronique rechargeable.
En résumé sur les puffs Gosu de Justfog
Comme nous l'avons vu, les puffs ont une durée de vie limitée, entre 300 à 600 bouffées ; 600 pour les puffs Gosu. Cela correspond en moyenne à 60 cigarettes classiques. Bien entendu, cela dépend aussi de votre consommation, plus vous l'aurez à la main, plus vite vous en achèterez une autre.
Bien que son prix soit mini : 5,90€ ; cela peut vite devenir cher si vous en consommez plusieurs par semaine. Nous avons un large choix de cigarettes électroniques rechargeables allant du format tubulaire à la vapoteuse ultra puissante.
Rapprochez-vous d'un magasin Neovapo, pour que nous vous conseillons le matériel de cigarette electronique le plus adapté à vos besoins.
Charlaine de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Cosmo 2 de Vaptio de Neovapo
Mon avis sur Vinci 3 de Voopoo
Avis sur Slibox de la marque Kangertech
Mon avis sur Argus Pro de VOOPOO
Découvrez mon avis sur la e-cigarette Q16 FF de Justfog
Publié le 22/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.