Le test de la puff TX650 Banane glacée
Vaporesso est une marque de cigarette électronique depuis 2015 qui propose du matériel de cigarette electronique de qualité, fiable et simple d’utilisation.
Elle s’est fait connaître grâce à la grande qualité de ses produits mais aussi grâce au fait que ces produits intéressent tous les vapoteurs.
En effet, Vaporesso commercialise à la fois des kits complets, des clearomiseurs à vapeur chaude et à vapeur très chaude et maintenant des pods puff !
Une puff est comme une cigarette électronique mais en plus simple car elle n’a aucun bouton ou réglage à faire alors qu’elle dispose du même système à savoir une batterie et une résistance qui vaporise du e-liquide.
C’est justement sur une puff que l’on va se pencher aujourd’hui, et plus précisément sur la puff TX650 Banane glacée de Vaporesso !
La composition de la puff TX650 Banane glacée
Je retrouve la puff dans sa petite boite jaune rectangulaire, sobre et design.
Des informations sont présentes sur la boîte, en l’occurrence le nom de la marque « Puffmi », le nom de la saveur « Banana ice », le dosage de nicotine (10mg) ainsi que le nombre de bouffées (600).
Il y’a également des messages de prévention indiquant la présence de nicotine ainsi qu’un scratch code prouvant le bonne provenance du produit.
Vous pouvez vous servir de cette petite boîte comme rangement pour votre puff jusqu’à qu’elle soit inutilisable. Car en effet, une fois l’e-liquide fini ou les 600 bouffées inhalées, il faudra jeter la puff. Vous pourrez la jeter au même endroit que les piles et batteries usagées pour recycler.
Elle est de petite taille, légèrement plus grosse qu’une cigarette. Il n’y a aucun bouton ni réglage à faire dessus car elle reconnaît systématiquement lorsque l’utilisateur souhaite vapoter, elle s’enclenche toute seule.
La puff se compose de :
- Une batterie interne (400mAh)
- Une cartouche de 2 ml non rechargeable
Il n’y a ni résistance de rechange, ni verre de rechange ou câble de rechargement puisque cette puff est jetable, la boite ne contient rien d’autre que la cigarette électronique en elle-même.
Concernant l’e-liquide pré-rempli, la composition reste la même que d’habitude :
- Propylène glycol
- Glycérine végétale
- Arômes alimentaire (ici, banane glacée)
- Nicotine (ici, 1% soit 10mg)
Mon avis sur la puff TX650 Banane glacée
C’est tout à fait génial ! Cette puff a plein d’avantages.
Déjà, son prix est de 7.90€ en boutique Neovapo ou sur notre site. Pour rappel, le dosage de nicotine de cette puff est de 10mg, soit une consommation de 10 à 20 cigarettes classiques par jour. Donc cette puff peut tout à fait servir dans un processus d’arrêt du tabac.
Son autonomie est de 600 bouffées. Une fois les 600 bouffée terminées, il faudra jeter la puff. Ces 600 bouffées correspondent à plus de deux paquets de cigarettes soit une certaine économie. Si vous fumez 1 paquet/jour, cette puff vous tiendra 2 jours !
Le principe de la puff est qu’il n’y a aucun bouton, aucun réglage à faire. Pour l’utiliser, il suffit d’aspirer dessus. Elle est conçue pour reconnaître quand on souhaite l’utiliser. Il faut avouer que ça fonctionne très bien !
Plus besoin de l’allumer, de l’éteindre, d’appuyer sur un bouton, de changer de résistances, de changer la puissance, d’ajouter du e-liquide ou même de la recharger. Il n’y a rien a faire d’autre que de la déballer de sa boite et de profiter, c’est génial non ?
Le tirage se fait au niveau d’un bec de canard très pratique. C’est un tirage assez serré qui délivre beaucoup de vapeur.
Le goût est bien présent en bouche, c’est une saveur fruitée de banane bien mûrie couplée à une touche de menthol pour donner de la banane glacée. J’ai beaucoup aimé cette saveur qui n’est pas écœurante et assez étonnante !
Je trouve le concept de la cigarette electronique puff tout à fait idéal de manière ponctuelle, mais il faut avouer que, a long terme, c’est bien la cigarette électronique traditionnelle (batterie rechargeable avec clearomiseur remplissable en e-liquide) qui est optimale.
A mon sens c’est un bon moyen de transition entre la cigarette et la cigarette électronique. Niveau budget, il est plus onéreux de racheter une puff à chaque fois qu’elle est terminée plutôt que de se procurer une « vraie » cigarette électronique rechargeable.
Aussi, il faut être sûr d’aimer la saveur car dans le cas contraire on pourra pas changer de saveur dans la puff.
Cette puff s’éteint automatiquement lorsque son autonomie est finie (400mAh) ou si le e-liquide contenu dedans (2ml) est fini, vous aurez un goût de cramé tout à fait désagréable et il faudra la jeter.
Vous pourrez la jeter au même endroit que les piles et batteries usagées, car oui cette puff est recyclable et c’est un très bon point.
La prise en main est excellente : fine et légère, son format ressemble à une cigarette classique.
La puff TX650 Banane glacée est pour moi une réussite. Vous pourrez la retrouver dans l’une de nos 25 boutiques Neovapo éparpillées en France ou la commander sur notre site internet.
Vaporesso propose plein d’autres saveurs de puffs que ça soit gourmand, fruités, mentholés ou goûts tabac...
N’hésitez pas à nous posez vos questions par téléphone ou sur la messagerie instantanée de notre site internet.
En résumé sur la puff TX650 Banane glacée
En résumé, profitez d’une cigarette électronique ultra-simple à petit prix avec une douce saveur fruitée et mentholée.
Il suffit de la déballer de sa boite et de profiter. La simplicité d’utilisation de la cigarette electronique puff la rend très populaire mais ce n’est pas très optimal à long terme car il faudra se procurer une nouvelle puff toutes les 600 bouffées.
De manière ponctuelle, c’est génial. Laissez-vous tenter par une cigarette électronique discrète sans aucun bouton ni réglage !
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du Kit Target PM30 de Vaporesso
Mon avis sur le kit Barr Vaporesso
Vaporesso Gtx Go 40 : Revue de ce de démarrage abordable
Mon avis sur TARGET PM80 de la marque Vaporesso
Neovapo : mon test de la puff DP500 Peach Ice de Vaporesso
Publié le 21/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.