Le test de la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de Smok

Le test de la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de Smok

Depuis maintenant 13 années, la marque chinoise de cigarette electronique Smoktech, plus communément appelée Smok, détient une place importante dans le paysage de la vape.

Spécialisée dans l'innovation et dans la conception de cigarettes électroniques, de clearomiseurs, de pods, de résistances et autres, le tout toujours plus puissant, l'enseigne continue de plaire à de nombreux vapoteurs et vapoteuses !

On doit par exemple à la marque le puissant et très connu clearomiseur TFV18, ou encore plus récemment la box double accus Mag-18, un vrai monstre de performances.

Mais ce que je vais tester aujourd'hui et bien moins imposant que ce que l'on a eu l'habitude de voir chez Smok, puisqu'il s'agit d'une puff !

En d'autres termes, une puff, c'est une petite e-cigarette à usage unique, que l'on ne peut ni remplir, ni recharger, et qui a depuis quelques années complètement explosé sur le marché !

Bien souvent critiquée dans un soucis écologique, et même économique, je vais ici vous détaillez mon avis sur la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry, de chez Smok.

La composition de la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de Smok

Commençons par le packaging de la fameuse puff Novo Bar, très coloré, on retrouve une boîte cartonnée qui aura des couleurs différentes suivant la saveur que vous aurez choisi.

Pour nous, ce sera un dégradé du vert au rouge, on retrouve donc sur ce joli coloris plusieurs informations, à savoir :

  1. Le logo de la marque Smok
  2. La saveur ; "Vanilla Strawberry"
  3. Une photo de notre cigarette électronique puff
  4. Le nombre de bouffées disponibles : 600
  5. Le pourcentage de nicotine : 2 %
  6. Le type de résistance utilisé : Mesh
  7. Le nom du modèle : Novo Bar B600

À l'arrière, on y retrouvera toutes les informations nécessaires à la bonne conservation de notre produit, ainsi que les avertissements relatifs à son utilisation.

Passons au plus intéressant, la puff en elle-même !

De forme cubique, on retrouve une e-cig jetable de 63 mm de haut, 35 mm de long et 18 mm de large, elle est compacte, et son coloris nous rappelle celui du packaging, car le bas de notre puff est vert, le haut lui, est blanc.

Sur le haut de notre cigarette electronique puff, on y retrouvera ce que l'on nomme le drip-tip, il s'agit de la partie où vous placerez vos lèvres pour venir vapoter, grâce à sa taille relativement importante, on pourra bénéficiez d'une vape dite RDL, soit en inhalation semi-direct.

Et c'est grâce à sa résistance intégrée de 1,2 ohm en Mesh que nous pourrons profiter de super saveurs et d'une belle vapeur le plus simplement possible.

Comme dit dans l'introduction, les e-cig jetables comme celles-ci ne peuvent ni être remplies, ni rechargées, c'est pourquoi le e-liquide sera déjà pré-rempli.

En bas de notre vapoteuse, on y trouvera une batterie de 500 mah, qui vous permettra de venir à bout des 600 bouffées disponibles sans aucun mal.

Une fois la batterie vidée ou un goût de brûlé présent lors du tirage, cela signifie que notre puff est arrivée au bout de sa vie, suivant votre consommation, cela peut aller relativement vite.

Il faudra alors venir recycler votre matériel, pour ça, il est important de déposer votre puff dans les bacs de collectes prévus pour les petits électro-ménagers, la plupart du temps présent dans les grandes surfaces.

Mon avis sur la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de Smok

Le premier point très important qui est un vrai plus sur ce modèle, c'est sans aucun doute la simplicité d'utilisation et l'expérience de vapotage qu'elle nous offre.

En effet, pour utiliser votre Novo Bar B600 pour la première fois, il vous suffira de venir retirer les petites caches en silicone présents aux deux extrémités de notre puff.

Ensuite, vous n'aurez qu'à aspirer dans le drip tip, et c'est tout, votre aspiration déclenchera automatiquement la batterie et vous délivrera la vapeur.

Et en parlant de vapeur, c'est le deuxième plus de ce modèle, le goût est vraiment bon, et la vapeur est présente en bonne quantité.

Le mélange de Vanille et de Fraise nous rappelle les fameuses glaces à l'italienne que l'on a pu déguster durant l'enfance, ce qui en fait une super saveur à la fois fruitée et gourmande !

En revanche, j'ai pu noter quelques points négatifs, tout d'abord, le dosage de nicotine était pour ma part trop élevé, 2 %, c'est beaucoup, surtout lorsqu'il s'agit de sels de nicotine comme utilisés ici.

Les sels de nicotine, c'est une forme de nicotine qui permet de pouvoir vapoter des forts taux de nicotine sans ressentir de "hit", autrement dit la sensation du passage de la nicotine en gorge.

Ces 2 % seraient idéals pour un gros fumeur de plus d'une quinzaines de cigarettes par jours, pour les plus petits consommateurs, 1 % serait plus recommandé.

Ensuite, le second point négatif, c'est tout simplement les puffs en elles-mêmes, très peu écologique, les puffs sont selon moi intéressantes que dans quelques cas précis.

Par exemple, elle pourrait permettre à une personne réticente de se familiariser avec l'univers de la vape avant de s'acheter son propre kit de vapotage.

Elles peuvent aussi être intéressantes dans le cas où votre e-cig vous lâche, plutôt que de s'acheter un paquet de cigarette avant de retourner acheter un modèle, il vaut mieux optez pour une puff !

En bref, d'après moi, les puffs, c'est bien, mais occasionnellement, à la longue, elles s'avèrent plus coûteuses que d'opter pour une cigarette électronique avec laquelle vous pourrez faire le plein d'autonomie et de e-liquide.

En résumé sur la Puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de Smok

On retrouve donc une e-cigarette jetable, qui dispose d'une autonomie de 500 mah et d'un nombre de 600 bouffées.

Avec une résistance en Mesh de 1,2 ohm, vous pourrez profiter d'une tirage RDL qui vous offrira une super saveur de vanille mélangée à de la fraise.

Son taux de nicotine et de 2 %, ce qui est un dosage qui conviendrait aux fumeurs de plus de quinze cigarettes par jours.

Complètement automatique, il vous suffira d'aspirer sur le drip tip de la cigarette electronique pour déclencher la batterie et recevoir la vapeur, ce qui en fait un matériel extrêmement simple d'utilisation.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Scar P3 de Smok

Mon avis sur le kit Nord C de la marque Smok

Mon avis et test sur le Morph S Pod-80 de Smok

Mon avis sur Morph Pod-80 de Neovapo

Test du Kit RPM80 de la marque Smok

Publié le 27/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème