Le test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry de Smok
Smoktech est une marque qu'on ne présente plus. Présente sur le marché de la vape depuis 2010, l'enseigne était à l'origine spécialisée dans le matériel surpuissant et la vape subohm.
Face à l'évolution des besoins, demandes et habitudes de consommation, Smok s'est adapté et a largement étendu sa gamme pour toucher le plus de vapoteurs possible.
Parmi les modèles phares de la marque, on peut notamment citer la gamme des clearomiseurs TF et leur vapeur abondante et savoureuse. C'est également à Smok qu'on doit des kits surpuissants comme le kit cigarette electronique Arcfox ou le kit G Priv 4.
On entend de plus en plus parler des Puffs, ces cigarettes électroniques jetables très facile à utiliser et qui ne nécessitent aucun entretien. Très appréciées des débutants de la vape, ces petites e-cigs permettent avant tout d'essayer le procédé à moindre coût.
Comme la plupart des grandes marques, Smok a décidé de proposer sa version de la Puff et c'est un de ces modèles que je vais essayer pour vous aujourd'hui : la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry.
Composition de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry de Smok
C'est dans une petite boite à peine plus grosse que la cigarette électronique que vous recevrez votre nouvelle Puff. À l'intérieur, vous n'aurez que l'e-cig et son manuel d'utilisation. Le coffret vous donnera toutes les informations à savoir comme la saveur et les caractéristiques de l'e-cigarette.
Avec des dimensions de seulement 63 x 35 x 18 mm, la Puff Novo Bar B600 tient discrètement dans la main et peut se ranger n'importe où sans effort, pour l'avoir toujours à portée de main. En plus, elle ne pèse que 29 grammes, un vrai poids plume !
Sa forme rectangulaire change des Puffs qu'on a l'habitude de voir qui sont souvent de forme tubulaire. Le drip tip est assez long et fin pour une vape intuitive très agréable. Smok a même pensé à ajouter un emplacement pour y mettre une dragonne si vous souhaitez garder votre Puff autour de votre cou.
Le principe de la Puff est très simple : l'e-cigarette est livrée pré-remplie en e-liquide et déjà chargée. Il n'est ni possible de remplir le réservoir en e-liquide, ni possible de la recharger. Une fois la cartouche vide ou la batterie épuisée, il faudra la jeter et en obtenir une nouvelle.
La Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry est donc très facile à utiliser. Elle ne possède aucun bouton, il suffit d'aspirer sur le drip tip pour obtenir une vapeur chaude parfumée. La cartouche contient 2 ml d'e-liquide myrtille framboise pour une vape fruitée et acidulée.
L'e-juice est dosé à 2% de nicotine, soit 20mg/ml, ce qui convient aux fumeurs d'un bon paquet de cigarettes traditionnelles par jour. Le hit en gorge est donc percutant.
L'e-cig possède une résistance mesh 1,8 ohm fixe qui va chauffer l'e-juice pour le transformer en vapeur. La vapeur est donc chaude et discrète, l'accent est mis sur les saveurs plutôt que sur la production de nuage.
La Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry est faite pour le MTL aussi appelé inhalation indirecte. C'est la méthode d'inhalation qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle pour permettre un passage à la vape tout en douceur.
La batterie interne possède une autonomie de 500 mah, ce qui correspond à environ 600 bouffées. Une fois ce nombre atteint, il faudra jeter la Puff dans un point de collecte de piles et batteries usagées.
La Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry est dotée d'une petite LED située sous la batterie qui permet de savoir si tout fonctionne correctement. L'e-cigarette est également munie de certaines protections comme celle contre les court-circuits ou les bouffées trop longues (supérieures à 10 secondes).
Vous l'aurez compris, cette petite e-cig est donc très facile à utiliser et permet de débuter dans le monde de la vape sans contrainte et sans stress !
En plus, Smok propose 15 déclinaisons de saveurs pour permettre à tous de trouver celle qui convient. Parmi les saveurs disponibles, vous pourrez choisir entre Peach Apple, Blueberry Raspberry qui je teste aujourd'hui ou Pink Lemonade, entre autres.
Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry de Smok
La cigarette electronique Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry est vraiment très simple à utiliser et discrète, elle est, selon moi, un bon moyen d'essayer la vape en toute tranquillité.
Effectivement, elle ne nécessite aucun entretien, chose qui peut freiner les nouveaux vapoteurs. Ici, il n'y a pas de résistance à changer, pas de remplissage à effectuer, ni de batterie à recharger. Il suffit de la déballer et d'aspirer sur le drip tip.
Avec environ 600 bouffées, elle permet de se donner une première idée de la vape. Cependant, l'e-liquide étant dosé à 20 mg/ml, elle s'adresse avant tout aux fumeurs d'une vingtaine de cigarettes par jour.
Sa petite taille lui permet de vous suivre partout dans vos déplacements sans vous encombrer et ça, c'est vraiment un avantage. Sa forme est ergonomique, la prise en main est donc très intuitive.
La vapeur est chaude et le hit en gorge est vraiment percutant. Quelques bouffées suffisent pour apporter la dose de nicotine nécessaire jusqu'à la prochaine pause vape.
La saveur est délicieuse, le goût de la myrtille et de la framboise s'accordent parfaitement pour donner une vapeur à la fois sucrée, légèrement acidulée et fruitée.
Je reste toutefois d'avis que la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry ne doit être qu'un matériel ponctuel. Elle peut servir à se faire une idée de la cigarette électronique ou en dépannage si vous partez en déplacement, par exemple.
En revanche, sur le long terme, la Puff reste quand même plus polluante et plus chère qu'un véritable kit de cigarette électronique.
Il vaut mieux investir dans un kit adapté à vos besoins et votre consommation qui coûtera certes plus cher à l'achat, mais qui sera plus rentable sur le long terme. Plutôt que de racheter une e-cig tous les trois jours, vous n'aurez qu'à vous réapprovisionner en e-juice et en résistance.
De plus, un kit complet pourra être rechargé électriquement régulièrement, il durera donc plus longtemps. Vous devrez changer votre batterie tous les 9 mois à un an, c'est donc beaucoup plus écologique.
En résumé sur la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry de Smok
Smok nous propose ici une Puff très discrète et extrêmement légère avec un poids de seulement 29 grammes. Sa forme rectangulaire permet une prise en main intuitive et permet de la ranger très facilement.
La cigarette electronique Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry possède une autonomie de 500 mah et son réservoir intégré accueille 2 ml d'e-liquide dosé à 2% de nicotine. Elle permet donc environ 600 bouffées avant de devenir inutilisable.
Elle offre une vapeur chaude en inhalation indirecte chargée de saveur. Son e-liquide au goût de myrtille et framboise ravira les amateurs de saveurs fruitées et acidulées.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou directement sur la fiche produit sur le site Neovapo.com.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok
Mon avis sur le kit Morph pod 40 de Smok de Neovapo
Avis sur stick prince + tfv12 baby prince Smok
Mon avis sur le Kit G-Priv 3 et TFV16 Lite de Neovapo
Mon avis et test sur le Gram 25 et Gram 16
Publié le 23/02/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.