Le test de la puff Innobar F5 Pineapple Lychee de la marque Innokin

Le test de la puff Innobar F5 Pineapple Lychee de la marque Innokin

La puff est une cigarette électronique jetable qui se trouve en ce moment dans de nombreux débats ! Et pour cause, la puff dispose d’une réputation assez sulfureuse à cause de son empreinte sur l’écologie mais pas que.

Depuis quelque temps, la puff est accusée d’inciter les plus jeunes à mettre un pied dans le monde du tabac et de la cigarette classique, c’est ce qu’on appelle l’effet passerelle, un phénomène qui n’a cependant jamais été démontré.

Pour ma part, le point noir de ce dispositif jetable, c’est bien entendu son utilisation trop éphémère qui a un impact écologique négatif plus important que la cigarette électronique classique.

Les choses n’étant jamais toutes noires ou toutes blanches, il faut bien avouer que la puff peut être un formidable outil pour aider les fumeurs technophobes à apprivoiser le monde de la vape car tout comme la cigarette électronique standard, la puff est 95 % moins nocive que le tabac, ce serait dommage de s’en priver.

Comme pour tout, une puff se choisit avec soin. Il est préférable de se tourner vers des marques de renom comme Vaporesso, Geek Vape, Voopoo ou encore Innokin qu’on va voir dans ce test. Ces grandes marques sont capables d’offrir du matériel de qualité, aux normes et plus fiable que des puffs nonames dans lesquelles on ne sait pas même quels e-liquides sont utilisés !

Pour ce test, je vais vous présenter la puff de la gamme Innobar F5 avec la saveur Pineapple Lychee, soit ananas litchi.

La composition de la puff Innobar F5 Pineapple Lychee de la marque Innokin

La puff Innobar est conçue par la marque chinoise Innokin, une marque très populaire qui est à l’origine de nombreux kits plébiscités par les vapoteurs débutants comme expérimentés. Innokin excelle à proposer des cigarettes électroniques simples, design, performantes et accessibles à tous.

Pour sa puff Innobar F5, Innokin a choisi un design sobre et apprécié, le format stick. Ergonomique et pratique, la puff Innobar F5 se glisse confortablement dans toutes les mains. De plus, elle est constituée de matériaux ultra légers.

En haut de la puff Innobar F5 se trouve la partie qu’on met en bouche, elle est en forme de bec. Sous ce drip tip se trouve la réserve d’e-liquide puis la batterie qui servira à alimenter la résistance de la puff Innobar F5. On est bel et bien sur une puff car rien ne se change ou se remplace, la puff Innobar n’est ni rechargeable ni démontable.

La réserve d’e-liquide est de 2 ml. Cet e-liquide provient du laboratoire Aquios Lab, un fabricant réputé pour ses recettes à base de 30 % d’eau pour donner plus de saveurs aux juices. Quant à la nicotine, dans cette version de la puff Innobar F5, il s’agit de sels de nicotine et le taux est de 2 % soit 20 mg/ml.

La résistance utilisée dispose d’une valeur de 1,1 ohm en kanthal mesh, ce qui assure une meilleure répartition de la chauffe pour mieux préserver les arômes. Les résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm procure une vapeur chaude et douce avec un tirage serré comme on retrouve sur les cigarettes tabac.

La batterie Innobar F5 propose une autonomie de 450 mah, elle ne se recharge pas. Elle délivre une tension constante de 3,6 volts ce qui assure vaporisation stable et sans perte de puissance.

La durée de vie de cette puff Innobar F5 Pineapple Lychee est estimée à 600 bouffées.

Mon avis sur la puff Innobar F5 Pineapple Lychee de la marque Innokin

En ce qui concerne l’aspect de cette cigarette électronique, je le trouve assez sobre et ce n’est pas plus mal parce qu’on entend souvent que les puffs sont pensées pour plaire aux plus jeunes avec leur look sympa et leur coloris flashy. J’en profite pour rappeler que les puffs, comme les cigarettes électroniques sont interdites aux mineurs.

Pour les matériaux, ils offrent un excellent toucher et un poids plume qui améliore le confort de vape, la puff Innobar F5 se fait vite oublier dans la main et se range aisément dans des petites poches.

Le gros point fort de cette puff, c’est son e-liquide Aquios Lab. D’ailleurs Aquios Lab a obtenu un prix d’innovation en 2022 pour avoir inventé un e-liquide aussi savoureux et avec 30 % d’eau.

Du coup sans grande surprise, les saveurs sont extras. Dans cette version j’ai un mélange entre un ananas bien mûr et sucré et la fraîcheur exotique des litchis. Les sensations sont très agréables, on a un hit assez doux notamment grâce aux sels de nicotine.

Pour moi le seul bémol concernant cette puff, c’est le fait qu’on ne puisse pas choisir d’autres dosages de nicotine, car 2 % c’est assez rude quand on fume peu ou moyennement.

Pour finir sur une note sympa, Innokin propose 10 saveurs pour sa puff Innobar F5 :

  • Vanilla Custard
  • Blueberry Bubble gum
  • Blueberry Grape
  • Mango Milk
  • Peach Ice
  • Pineapple Lychee
  • Strawberry Milkshake
  • Strawberry Watermelon
  • Sunrice Ice

En résumé sur la puff Innobar 5 Pineapple Lychee de la marque Innokin

Innokin est une marque de cigarette électronique très populaire qui a connu de nombreux succès notamment grâce à ses clearomiseurs Zenith et Zlide ainsi qu’à ses box Coolfire Z50, Z60 et Z80.

Pour la création de cette puff, Innokin s’est associée au laboratoire Aquios Lab pour offrir un e-liquide de qualité et très savoureux.

La puff Innobar F5 est faite pour durer 600 bouffées. Elle est composée d’une réserve de 2 ml d’e-liquide saveur ananas litchi dosé en 2 % de sels de nicotine, d’une résistance en kanthal mesh d’une valeur de 1,1 ohm pour avoir un tirage serré et d’une batterie de 450 mah non rechargeable.

Cette cigarette électronique jetable est parfaitement adaptée aux débutants comme aux plus expérimentés. Elle offre une expérience de vape simple et qualitative pour les fumeurs désireux de tester la vape.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Feelin AR de la marque Nevoks

Avis et test sur le kit Rico pod de Da One

Avis sur Cosmo Nebula de la marque Vaptio

Mon avis sur le kit Kroma z de Neovapo

Mon avis et test sur le Doric Galaxy pen de Voopoo

Publié le 13/09/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème