Le test de la puff Innobar F5 Blueberry Grape de Innokin
Innokin fait partie des plus grandes marques de cigarette au monde, on connaît l'enseigne de cigarette electronique à travers ses différents modèles qui ont révolutionné l'histoire de la vape, comme par exemple avec sa gamme de clearomiseur Zenith, Zenith II et Zenith pro !
Innokin a pour but de simplifier et de rendre accessible la e-cig à tous, et c'est grâce à plus de 48 brevets, et des tonnes d'innovations que l'entreprise relève le défi haut la main.
Et pour la simplifier encore un maximum, le géant de la vape suit la tendance et propose sa propre gamme de puffs.
Une puff, c'est une cigarette électronique jetable, qui ne nécessite ni remplissage, ni rechargement.
Bien que l'utilisation de ces vapotes à usage unique font débat, elles restent selon moi intéressantes dans quelques cas bien spécifiques.
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de tester pour vous la puff Innobar F5 à la saveur de Bluberry Grape, un mélange sucré et frais de myrtille et de raisin.
La composition de la puff Innobar F5 Blueberry Grape de Innokin
Notre puff nous est fournie dans un packaging assez sobre sur lequel on retrouvera quelques informations, notamment le nom du modèle, la saveur, le taux de nicotine présent à l'intérieur, et le nombre de bouffées disponibles.
Pour détailler comment fonctionne une e-cig jetable, c'est très simple, il faut savoir qu'elle se sépare en deux parties, qui sont scindées entre elles.
La partie haute est le réservoir de 2 ml où se trouve la résistance déjà imbibée de e-liquide, c'est aussi ici que se trouve le drip tip, c'est l'endroit où vous viendrez poser vos lèvres pour vapoter.
En bas, on retrouvera la batterie, qui dispose d'une autonomie de 450 mah, qui n'est pas rechargeable, c'est pourquoi le fabricant nous indique qu'avec ce modèle, nous pourrons faire environ 600 bouffées.
Car une fois l'autonomie épuisée, ou alors la résistance brûlée, nous n'aurons qu'à jeter notre matériel, il est important de le jeter dans un endroit prévu pour, par exemple dans les bacs de collecte des petits appareils électroménagers présents dans les grandes surfaces.
Pour continuer, il faut savoir que les puffs fonctionnent avec des e-liquides aux sels de nicotine, qui est une forme de nicotine différente de celle que vous retrouvez majoritairement dans votre vape shop.
L'avantage avec les sels de nicotine, c'est qu'ils permettent une absorption bien plus rapide de la nicotine, et qu'ils permettent de vapoter des très haut taux de nicotine en atténuant le hit ; la sensation du passage en gorge de la vapeur.
Par exemple, notre puff Innobar F5 renferme un e-liquide dosé à 2 %, ce qui équivaut à 20 mg de nicotine par ml, soit le seuil maximal autorisé en France.
C'est un dosage qui conviendra aux gros fumeurs d'un paquet de cigarette par jour et plus.
Pour aujourd'hui, je teste la saveur de cigarette electronique Blueberry Grape, un mélange de myrtille et de raisin, mais vous pourrez retrouver 9 autres saveurs, à savoir :
- Blueberry Bubble Gum
- Peach Ice
- Sunrice Ice
- Guava
- Vanilla Custard
- Strawberry Watermelon
- Mango Milk
- Pineapple Lychee
- Strawberry Milkshake
Mon avis sur la puff Innobar F5 Blueberry Grape de Innokin
Comme je le disais dans l'introduction de cet article, les cigarettes jetables sont, selon moi, intéressantes que dans certains cas que je vais vous détailler.
Par exemple, si vous êtes fumeur et que vous appréhendez le passage à la cigarette électronique, ou que vous souhaitez essayer la vape avant d'investir dans du matériel durable, utiliser une puff peut être une bonne solution.
Les puffs peuvent aussi être une bonne alternative pour les vapoteurs qui ont du mal à ne pas se laisser tenter auprès des autres fumeurs en soirée par exemple, plus petite qu'une e-cigarette habituelle, et avec un liquide en sel de nicotine, l'envie de fumer une cigarette pourra disparaître.
Outre quelques cas comme ceux-ci, je ne recommande pas l'utilisation des puffs !
D'un point de vue écologique, c'est complètement désastreux, même si les marques commencent à s'en rendre compte et proposent des puffs toujours jetable, mais avec une plus grande contenance et autonomie, afin de limiter les dégâts.
Aussi, d'un point de vue économique, ce n'est pas du tout avantageux, en tout cas, bien moins qu'avec un matériel que vous pourrez recharger et remplir en e-liquide.
Si vous êtes vapoteurs de puffs, je vous conseille d'opter pour des petits kits comme le kit Luxe Qs de Vaporesso, Ursa Nano de Lost Vape ou encore Flexus Q d'Aspire, avec lesquels vous retrouverez des sensations similaires, et où vous pourrez utiliser des e-liquides aux sels de nicotines !
En revanche, ce qu'il faut bien reconnaître, c'est qu'en termes de simplicité, on peut difficilement faire mieux, il vous suffit d'aspirer sur le drip tip pour vapoter, aucun bouton, aucun réglage.
Le second point positif, ce sont les saveurs, elles sont excellentes, on retrouve parfaitement le goût de la myrtille et du raisin, le tout bien sucré et frais.
Pour faire simple, je trouve que c'est une bonne puff, elle nous procure ce qu'on attend d'elle avec un tirage MTL et des super saveurs, mais je reste convaincu qu'elle ne pourra remplacer un bon matériel durable et rechargeable !
En résumé sur la puff Innobar F5 Blueberry Grape de Innokin
La puff Innobar F5 Blueberry Grape est fabriqué par l'entreprise chinoise Innokin.
Elle dispose d'une contenance de 2 ml et d'une autonomie de 450 mah, ce qui vous offrira un total avoisinant les 600 bouffées.
Étant jetable, la e-cigarette ne pourra être ni recharger, ni remplie.
La saveur du liquide présent dans la puff est un mélange de myrtille et de raisin.
En résumé sur cette cigarette electronique puff, si vous hésitez à passer à la e-cigarette, ou que son utilisation n'est qu'occasionnelle, elle peut être une bonne option.
En revanche, si vous prévoyez de ne vapoter que sur des e-cigarettes jetables, vous pourrez trouver des alternatives similaires et bien plus écologiques et économiques !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du Doric 20 de Voopoo
Mon avis sur la puff Compact Lush Ice de Justfog
Mon avis et test sur la puff Compact Cotton Candy de Justfog
Mon avis sur le kit Cosmo A2 de Vaptio
Mon avis et test sur le Argus P1S de Voopoo
Publié le 02/06/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.