Le test de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin

Le test de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin

La cigarette électronique est un procédé efficace qui permet d'aider à arrêter de fumer. Au début timides, les consommateurs n'hésitent plus à se lancer dans l'aventure, de plus en plus convaincus par le système de la cigarette electronique.

Les e-cigs se multiplient et les marques redoublent d'inventivité pour attirer les fumeurs et leur donner envie d'écraser leur dernière cigarette tabac pour passer à la vapote.

Les modèles de cigarettes électroniques sont nombreux et il est parfois difficile de se repérer entre les kits à batterie intégrée ou batterie interchangeable, la vapeur chaude ou très chaude ou encore les pods ou les box.

Depuis peu, de nouveaux modèles d'e-cigarettes ont fait leur apparition, les Puffs. Petites, discrètes et extrêmement simples d'utilisation, elles permettent de se lancer dans la vape sans contraintes et sans stress.

Les plus grandes marques proposent toutes leur version de la Puff. Aujourd'hui, j'ai décidé d'en essayer une de la marque Innokin et de vous dire ce que j'en pense.

Innokin est une marque de référence dans le monde de la vape grâce à son matériel simple d'utilisation, compétent et intuitif. C'est notamment à Innokin qu'on doit le kit Coolfire Z50 et plus récemment le kit Coolfire Z60 avec le merveilleux clearomiseur Zlide Top.

Je suis sûre que la Puff fabriquée par Innokin sera tout aussi qualitative que tout le matériel que le marque nous a habitué à rencontrer. Pour ce test, j'ai choisi la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum. C'est parti !

Composition de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin

Le principe de la Puff est simple : vous recevez une e-cigarette prête à l'emploi, la cartouche est pré-remplie d'e-liquide et scellée à la batterie. Il n'est donc pas possible de remettre du liquide à l'intérieur comme il n'est pas possible de recharger la batterie. L'e-cig est donc jetable.

La Puff Innobar F3 est bien protégée dans un emballage carton aux couleurs rappelant la saveur choisie. Pour nous, ce sera donc du violet/bleu pour rappeler la myrtille et le bubblegum. L'e-cig est en plus protégée par un sachet qui la garde bien à l'abri de l'humidité.

Le carton d'emballage donne quelques informations sur l'e-cig qu'il contient, notamment son nom, le nom de la marque, la saveur, la contenance de la cartouche, le nombre de bouffées et la dose de nicotine.

La batterie possède une autonomie de 450 mah et la cartouche contient 2 ml d'e-liquide dosé à 20 mg/ml de nicotine. Cette dose est élevée, elle s'adresse donc aux fumeurs d'une bonne trentaine de cigarettes traditionnelles par jour.

La Puff Innobar F3 contient environ 600 bouffées, une fois que celles-ci sont écoulées, il n'est plus possible d'utiliser l'e-cigarette. Il faudra donc la jeter et s'en procurer une autre. N'oubliez pas que votre Puff contient une batterie en lithium, il faudra donc la déposer dans un point de collecte de batteries usagées.

La marque Innokin a choisi d'intégrer à la cartouche de la Puff Innobar F3 une résistance mesh 1,1 ohm. La vapeur sera donc chaude et très savoureuse, en inhalation indirecte.

L'inhalation indirecte, aussi appelée vape MTL, est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle. La vapeur fait un court arrêt en bouche avant de passer en gorge pour rejoindre les poumons.

En MTL, le hit en gorge est intense et les saveurs sont puissantes. Le volume de vapeur est discret, similaire à la fumée d'une cigarette. C'est parfait pour les débutants car la gestuelle reste la même qu'avec une cigarette tabac, la transition se fait donc en douceur.

Mon avis sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin

Elle est petite, simple et fonctionnelle, je la trouve très bien. Je trouve cependant dommage qu'il n'existe que du 20 mg car la dose de nicotine est élevée, elle s'adresse aux fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour.

Une fois sortie de son emballage, la cigarette electronique Puff Innobar F3 est très simple à utiliser. Il suffit de retirer les protections en silicone sous la batterie et sur le drip tip.

Elle ne possède aucun bouton, il n'y a donc aucun réglage à faire et elle se déclenche à l'aspiration. C'est pratique et intuitif, en plus, c'est parfait pour les débutants qui garderont vraiment les mêmes habitudes qu'une cigarette classique, le briquet en moins.

Sa forme tubulaire est très ergonomique, l'e-cig tient bien en main, elle est agréable au toucher et très légère. Elle est très peu encombrante, elle peut donc se ranger facilement dans une poche ou un sac.

Le drip tip a la forme d'une sorte de bec, c'est agréable car les lèvres se positionnent naturellement dessus et la vape est intuitive. Il suffit d’aspirer doucement dessus pour profiter d’une vapeur savoureuse.

La vapeur est chaude et très douce, la saveur est sympa, le mélange de myrtille et de bubblegum est à la fois sucré et acidulé, les gourmands vont être ravis.

Je trouve que la saveur est assez légère mais cela s'explique sûrement par le fait qu'Innokin a choisi d'utiliser un e-liquide composé à 30% d'eau. Pour moi, c'est une bonne idée car cela évite que cela soit trop écœurant.

La Puff a une durée de vie d'environ 600 bouffées, c'est pas mal, cela permet de tenir un à deux jours selon la consommation. Quand elles sont écoulées, l'e-cigarette devient inutilisable. Il faudra alors la déposer dans un point de recyclage de piles usagées.

Innokin a pensé à tout le monde et propose pas moins de dix saveurs pour la Puff Innobar F3, vous allez donc pouvoir vous faire plaisir, il y en a pour tous les goûts.

Je trouve la Puff Innobar F3 très bien pour les débutants qui souhaitent se faire une idée de la cigarette électronique. Cela permet de découvrir les sensations sans investir dès le départ dans un kit complet.

En revanche, le principe de la cigarette électronique jetable n'est, pour moi, pas une solution à privilégier sur le long terme. Cela coûte plus cher d'acheter une nouvelle Puff tous les deux ou trois jours que de racheter juste du e-liquide et des résistances.

En plus, un kit complet est beaucoup plus écologique. Une batterie de cigarette électronique a une durée de vie de 6 à 9 mois en moyenne, alors qu'une Puff ne durera que 600 bouffées avant d'être inutilisable.

Si la Puff Innobar F3 vous convient, je vous conseille de vous rendre en magasin de cigarettes électroniques afin d'obtenir des conseils et ainsi acquérir un kit complet qui sera adapté à votre consommation.

En résumé sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin

La Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum d'Innokin est une cigarette électronique jetable qui possède une autonomie de 450 mah et une cartouche pré-remplie d'e-liquide de 2ml dosé à 20 mg de nicotine. Elle contient environ 600 bouffées.

Sa petite taille et son format compact permettent une prise en main ergonomique, elle se range facilement dans une poche ou un sac. Son drip tip en forme de bec permet une vape intuitive et savoureuse.

La Puff Innobar F3 offre une vapeur chaude en inhalation indirecte. Les saveurs sont sublimées et le goût de myrtille et bubblegum est délicieux, sans être trop entêtant.

La Puff Innobar F3 Blueberry Blubblegum d'Innokin s'adresse avant tout aux fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour qui souhaiteraient se faire une idée de la cigarette électronique avant d'investir dans un kit adapté à leur consommation. Elle peut également être pratique en e-cigarette d'appoint.

Vous avez envie de découvrir d'autre cigarette electronique Puff ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet pour découvrir tous les modèles proposés.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Evio Solo de la marque Joyetech

Mon avis sur Topbox Nano et Toptank Nano de Neovapo

Mon avis et test sur le Compact 14 de Justfog de Neovapo

Mon avis sur Pagee Air de Nevoks

Mon avis et test sur le Hastur AIO DN60 Boro de Cthulhu

Publié le 11/02/2023 et modifié le 26/10/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème