Le test de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum de Innokin

Le test de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum de Innokin

Véritable pionnier du milieu de la cigarette électronique, le fabricant de cigarette electronique chinois Innokin a vu le jour il y a plus de dix ans.

Forte de son expérience, l'entreprise a, au cours des années, déposé plus de 48 brevets, qui lui permettent de garder l'exclusivité de ses nombreuses innovations.

Chez Innokin, il y en a pour tous les goûts, des petites cigarettes électroniques aux plus grosses, des petits clearomiseurs MTL aux DL, et j'en passe.

Mais depuis quelques années, un petit matériel qui a fait couler beaucoup d'encre, inonde le marché, et je parle bien évidemment des puffs.

La plupart des grandes marques de e-cigs ont suivi la tendance en proposant leurs propres puffs, et c'est ce qu'a fait Innokin, en développant sa gamme de cigarettes électroniques jetables, qui porte le nom de Innobar.

Et aujourd'hui, c'est la Innobar F3 Blueberry Bubble Gum que je vais tester pour vous !

La composition de la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum de Innokin

Avant de commencer ce test, je vais vous expliquer ce qu'est une "Puff".

Construite en un seul et même bloc, la puff est une petite cigarette électronique jetable, la batterie ainsi que le réservoir sont scellés, il est donc impossible de la recharger, mais également de la remplir.

En d'autres termes, une fois qu'il n'y a plus d'e-liquide à l'intérieur, ou que la batterie est vide, on la jette, c'est d'ailleurs pourquoi les cigarettes puffs ont beaucoup fait parler d'elles, car elles posent un réel souci écologique si elles ne sont pas jetées au bon endroit.

Pour les recycler au mieux, vous n'aurez qu'à les déposer dans les bacs destinés aux piles présents la plupart du temps dans les grandes surfaces, ou encore de les laissez dans votre vape shop Neovapo le plus proche de chez vous !

Maintenant que l'on y voit plus claire au sujet de cette fameuse puff, nous allons pouvoir commencer.

Lors de la réception de ma e-cig à usage unique, je la trouve dans une petite boîte cartonnée aux couleurs flashy, on retrouve sur ce packaging plusieurs infos concernant notre matériel, à savoir :

  • Le logo de la marque, soit Innokin,
  • Le nom de notre modèle, soit Innobar F3
  • La saveur : Blueberry Bubble Gum
  • Le nombre de ml d'e-liquide présent, soit 2 ml.
  • Le nombre de bouffées disponibles, soit environ 600,
  • Le taux de nicotine, soit 2 %

Sur cette même boîte, on y retrouvera également toutes les conditions d'utilisation, de stockage et de recyclage de la cigarette electronique.

Niveau composition du e-liquide, on en retrouvera 5 à l'intérieur, à savoir du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine, de l'arôme, ainsi que de l'eau.

Car Innokin s'est associé au fabricant de liquide Aquios Labs, qui utilise 30 % d'eau à l'intérieur de ses juices, il s'agit de la technologie AQ30, elle permet d'après eux d'apporter une vapeur plus douce, une assimilation de la nicotine plus rapide, ainsi que des saveurs plus pures.

Et en parlant de l'assimilation de la nicotine, cette puff contient 2 % de nicotine, ce qui est un dosage relativement élevé.

Dans les puffs, la nicotine utilisée est appelée "sels de nicotine", que l'on peut aussi retrouver en e-liquides classiques pour vos e-cigarettes.

Les sels de nicotine sont différents de la nicotine habituellement utilisée par les fabricants d'e-liquides.

Ils ont la particularité d'apporter la nicotine au cerveau beaucoup plus rapidement qu'avec des e-juices classiques, mais aussi d'avoir un "hit" : la sensation du passage en gorge, bien plus doux.

Les e-liquides aux sels de nicotine peuvent être une super solution pour les personnes que les liquides avec de la nicotine freebase irritent.

Pour mettre en route notre puff, rien de plus simple, on la sort de son emballage, on retire les deux petits embouts en silicone qui se trouvent aux extrémités de notre e-cig, et c'est prêt, on a plus qu'à aspirer sur le drip tip pour déclencher la batterie et inhaler la vapeur !

Mon avis sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum de Innokin

Je ne suis pas un grand fan de puffs, mais s'il y a bien un point sur lequel je n'ai rien à dire, ce sont les saveurs que cette puff nous délivre, le Blueberry Bubble Gum est vraiment délicieux, on retrouve un e-liquide fruité et gourmand, vraiment top !

Niveau utilisation, il est vraiment difficile de faire plus simple, aucun réglage, aucun bouton, juste de la vape, et ça, c'est vraiment très agréable.

La production de vapeur est assez dense et en belle quantité, je qualifierais le tirage de RDL, autrement dit, un tirage en inhalation directe restrictive.

En revanche, pour ce modèle en particulier, je trouve la nicotine trop élevé pour ma consommation, 1 % de nicotine aurait été plus adapté pour moi.

Je vous conseille d'ailleurs de bien veiller à votre dosage, car comme avec les sels de nicotine utilisés dans les puffs le hit est très adoucie, le risque serait d'encore plus augmenter sa dépendance à la nicotine, ce qui n'est pas vraiment le but !

En résumé sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum de Innokin

On retrouve donc une ici une cigarette électronique jetable, pré-remplie en e-liquide au goût de Blueberry et Bubble Gum.

La contenance du réservoir est de 2 ml, et l'autonomie de sa batterie à usage unique est de 450 mah, ce qui équivaut environ à 600 bouffées.

Une fois la batterie usée, ou le réservoir vidé, il est très important de recycler ce matériel, vous pourrez le déposer dans les points de collectes prévu pour les batteries et autres dans les grandes surfaces.

Pour l'utiliser, il vous suffira de sortir la puff de son emballage, et de retirer les deux embouts en silicone qui bouchent les extrémités de la vapote.

Le e-liquide contenu dans la e-cig jetable est dosé à 2 % de sel de nicotine, ce qui équivaut à une très grosse consommation de cigarettes classiques, si vous êtes un petit ou moyen fumeur, je vous conseille de vous orienter vers des puffs dosées à 1 %.

En résumé sur ce modèle, je vous conseille d'utiliser des puffs si vous êtes retissant à l'idée de passer à la cigarette électronique et que vous souhaitez faire un premier pas dans le monde de la vape.

Si votre objectif est d'arrêter la cigarette et de devenir vapoteur sur le long terme, il faudra s'orienter vers du matériel de cigarette electronique qui vous correspondra totalement, et qui sera bien plus intéressant économiquement et écologiquement parlant !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la Puff Olit600 Watermelon Ice de la marque Kangertech

Mon avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape

Mon avis et test sur le Endura T18 2 mini de Innokin

Mon avis sur le kit Doric Galaxy pen de Voopoo

Avis sur Minikin de la marque Asmodus

Publié le 09/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème