Le test de la Puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

Le test de la Puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

Depuis quelques années, les cigarettes électroniques jetables, connues sous le nom de "puff" ont inondé le marché de la vape, elles sont un vrai sujet d'actualité, car leur utilisation fait débat.

Et comme partout, il y a des pour et des contres. On lui reproche par exemple le fait de viser de jeunes consommateurs, mais aussi de ne pas être une cigarette electronique écologique.

En revanche, la puff peut selon moi, peut être une excellente passerelle pour permettre aux fumeurs qui doutent de l'efficacité de la e-cigarette de mettre un premier pied dans le monde de la vape, pour enfin écraser sa dernière cigarette tabac.

Quoi qu'il en soit, les plus grands fabricants de cigarettes électroniques du monde ont suivi la tendance, et aujourd'hui, j'ai décidé de tester et de vous donner mon avis sur la puff DP500 Quad berry signé par le géant de la vape, Vaporesso.

La composition de la Puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

Une Puff, qu'est-ce que c'est ?

Pour faire simple, il s'agit d'une cigarette électronique prête à l'emploi, que vous n'aurez ni besoin de remplir en e-liquide, ni besoin de recharger.

Le réservoir est pré-rempli du e-liquide proposé par la marque et la batterie est déjà chargée, les deux éléments sont scellés entre eux et donc impossibles à dissocier, c'est pourquoi on parle de e-cig à usage unique.

Une fois la batterie vidée ou le réservoir vide, on a plus qu'à jeter la puff, mais pas n'importe où puisque les puffs sont recyclées, il faut donc les déposer dans des points de collectes de petits électroménagers présents dans la plupart des grandes surfaces.

Maintenant que vous êtes devenu incollable au sujet des puffs, attaquons nous au vif du sujet !

Notre DP500 Quad Berry nous est livré dans une petite boite cartonnée au couleurs vives. On y retrouvera la saveur, soit "Quad berry", le logo de la marque, le taux de nicotine ainsi que le nombre de bouffées que vous pourrez réaliser.

À l'intérieur, notre puff sera emballée dans un sachet, nous n'aurons qu'à le découper pour avoir la cigarette électronique entre les mains.

Aux deux extrémités, on y trouvera une sorte de bouchon en silicone qui bouche l'entrée d'air en bas, et le drip tip en haut, il faudra également les retirer pour utiliser notre vapote.

Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu'à aspirer sur le drip tip pour recevoir la vapeur, facile non ?

Notre Puff Quad Berry dispose d'une autonomie de 400 mah et est remplie de 2 ml de e-liquide dosé à 10 mg de nicotine par millilitre.

La nicotine présente dans cet e-liquide n'est pas la même que vous pourrez retrouvez dans les fioles de e-liquides Neovapo, car il s'agit de sels de nicotine.

Ce dosage correspond donc à un consommateur moyen, les sels de nicotines permettent à votre cerveau d'assimiler très rapidement la nicotine, comme lorsque l'on allume une cigarette classique.

Avec les sels de nicotines, ce qu'on appel le "hit", la sensation du passage de la vapeur dans la gorge est atténué, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient.

En effet, pour les personnes qui ont du mal à utiliser des e-liquides classiques, qui toussent ou se sentent irrités, le fait de diminuer ce hit sans pour autant baisser son taux de nicotine peut être une bonne option.

En revanche, certains vapoteurs recherchent justement ce hit, en l'absence de celui-ci, le vapoteur de cigarette electronique pourrait avoir l'impression de ne rien vapoter, ce n'est qu'une question de goût et de besoin.

Mon avis sur la puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

J'ai un avis assez partagé sur les puffs en général, car leur simplicité d'utilisation et leurs saveurs sont remarquables, mais écologiquement, cela me pose un réel souci, sans parler du côté économique, ça revient beaucoup plus cher au quotidien qu'avec une e-cig classique.

Niveau saveurs, je trouve cette puff vraiment excellente, on retrouve un goût de fruits rouges bien frais et super agréable, tout comme le tirage, que je situerais en tirage direct très très restrictif, ou à l'inverse en MTL assez aérien, c'est plutôt agréable à utiliser.

Son format est passe partout et très discret, la forme du drip tip est top, les lèvres viennent parfaitement se poser dessus.

Pour moi, je vous conseillerais cette puff dans seulement deux conditions, la première, ce serait si vous êtes réticent à l'idée de passer à la cigarette électronique, avant d'acheter votre premier kit, vous pourrez très bien acheter une puff pour vous donner une idée des sensations !

La seconde, c'est en dépannage, si vous avez malencontreusement cassé le verre de votre clearo, ou perdu votre box, une puff pourrait vous éviter de commettre l'impensable : se racheter un paquet de cigarette.

En résumé sur la puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

La puff DP500 Quad Berry est une cigarette électronique jetable, au délicieux goût de fruits rouges bien frais.

Ce modèle ne pourra ni être rempli de e-liquide, ni rechargé par USB, au bout des 500 bouffées promises par la marque, la puff devra être recyclée.

Vous disposerez d'une autonomie de 400 mah, ainsi que d'une contenance de 2 ml qui vous permettra de vapoter un bon moment avant de devoir jeter votre batterie.

La Puff Quad Berry vous offrira un tirage MTL voir RDL, et est dosé à 10 mg de nicotine par ml, en sels de nicotine.

Les sels de nicotine permettent une absorption plus rapide de la nicotine et atténuent le hit en gorge.

Pour résumé, si vous recherchez une e-cig facile d'utilisation et avec de super saveurs pour vous dépanner ou mettre un pied dans le monde de la vape, n'hésitez pas !

En revanche, si vous recherchez un modèle de cigarette electronique que vous pourrez garder dans le temps, plus qualitatif et plus économique, je vous invite à vous rapprocher des vendeurs présents dans votre boutique Neovapo la plus proche qui sauront vous conseillez, ou à vous rendre sur le site internet !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Luxe XR Max de la marque Vaporesso

Le test de la PUFF TX650 CLASSIQUE M

Mon avis et test sur le VM stick 18 de Vaporesso de Neovapo

Le kit Luxe 2 et NRG-S : une vape que vous chérirez

Neovapo : mon test du Zero S de Vaporesso

Publié le 15/02/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème