Le test de la puff Compact Plus Peach Berry Ice de Justfog

Le test de la puff Compact Plus Peach Berry Ice de Justfog

Depuis 2009, Justfog est bien présente dans le décor de la cigarette électronique, et encore plus ces dernières années, avec l'arrivée des pods et des e-cig jetables on entend de plus en parler de cette marque de cigarette electronique !

Elle a d'ailleurs fait beaucoup de bruit en sortant son kit pour débutant, le Q16 pro, qui a connu un franc succès.

Justfog est principalement experte dans les e-cigarettes davantage axées aux débutants, en proposant des modèles avec des tirages serrés, dans des dimensions assez petites, le tout avec une grande simplicité d'utilisation.

C'est pourquoi tout naturellement, ils ont suivi la tendance, sans oublier de l'améliorer, et qu'ils proposent donc une puff jetable qui permettra aux débutants de mettre un pied dans le monde de la vape avant d'investir dans du matériel plus durable.

C'est un de ces fameuses puffs que l'on va tester aujourd'hui, la Compact Plus, à la belle saveur de Peach Berry Ice !

La composition de la puff Compact Plus Peach Berry Ice

Avant de commencer, sachez que vous pourrez retrouver cette puff jetable dans 9 autres saveurs, à savoir :

  • Mint Ice
  • Black Ice
  • Blue Razz
  • Gummy Bar
  • Purple Rain
  • Cotton Candy
  • Watermelon Candy
  • Strawberry Lemonade
  • Lush Ice

Comme pour la plupart des packagings de e-cigs jetables, le design est très coloré et tape à l'œil, on aperçoit directement sur la face avant la saveur " Peach Berry Ice ", le nom "Compact Plus", le dosage de nicotine : "20 mg", ainsi que le nombre de bouffées disponibles : "4 000".

Oui oui, 4 000 bouffées, mais je reviendrais dessus un peu plus tard.

Quand on ouvre la petite boîte cartonnée, on y trouve simplement notre puff, dans un emballage plastique.

Niveau dimensions, notre matériel mesure 90 x 30 x 20 mm, on peut effectivement souligner que notre vapote jetable porte bien son nom : compact !

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté des débats animés dont font l'objet les puffs, laissez moi vous expliquer ce qu'est une puff, et comment elle fonctionne.

Une puff se compose d'un seul et même bloc, sur celle-ci, on ne retrouvera ni bouton, ni port d'alimentation, car le principe même de ce genre d'engin, c'est d'être jetable.

Pour l'utiliser, il suffit simplement de retirer les deux petits bouchons en silicone présent à ses deux extrémités, et de vapoter.

C'est votre aspiration dans l'embout qui déclenchera la vapeur, difficile donc de faire plus simple.

Pour savoir quand jeter votre puff, c'est tout aussi simple, dans le premier cas, vous avez un goût de brûlé, cela signifie qu'il n'y a plus de e-liquide, dans le second cas, il ne se passe plus rien lorsque vous tirez dessus, cela signifie qu'il n'y a simplement plus de batterie.

Bien que cela soit évident, il est bon de rappeler que les e-cigs jetables sont composées de batterie au lithium, et qu'elles doivent impérativement être recyclées dans des bacs de collecte prévus à cet effet !

Pour ce qui est de notre cigarette electronique Compact Plus, elle dispose d'une autonomie de 1500 mah, et de 8,5 ml de contenance, soit un total d'environ 4 000 bouffées disponibles, l'e-liquide à l'intérieur est de 20 mg de nicotine, en sels de nicotine, ce qui sera idéal pour les gros consommateurs !

Habituellement, on compte environ 500 voir 600 bouffées sur les puffs classiques.

Mon avis sur la puff Compact Plus Peach Berry Ice de Justfog

Je dois dire que je suis content de voir que malgré une e-cigarrette jetable, et donc très très peu écologique, Justfog ait fait l'effort de produire du matériel qui ne sera pas à jeter en une après-midi de vapotage.

Car avec 4 000 bouffées et 8,5 ml de juice dosé à 20 mg de sels de nicotine, on a de quoi être tranquille un bon moment !

Les sels de nicotine, je trouve ça top, cela permet à un gros fumeur d'avoir un taux de nicotine très haut sans pour autant ressentir un hit beaucoup trop fort qui rendrait le vapotage désagréable !

La particularité des sels, c'est d'abord d'adoucir le passage en gorge de la nicotine, mais également d'offrir une absorption beaucoup plus rapide qu'avec du e-liquide classique, c'est pourquoi un fumeur de cigarettes tabac pourrait y trouver son compte !

Parlons maintenant design, je la trouve très sympa, sa prise en main est bonne, et les finitions sont sympas, bien qu'elle soit réalisée en plastique de la tête au pied !

Niveau saveurs, c'est le top du top, comme toujours, les saveurs des puffs sont très présentes, sucrées et fraîches, ici, le mélange de pêche et de baies glacées est délicieux.

Il est parfait pour l'été et les fortes chaleurs, très rafraîchissant !

Pour moi, une puff, c'est idéal quand on est fumeur, que l'on hésite à passer à la cigarette électronique et qu'on ne veut pas investir trop d'argent par peur d'être déçu !

Mais si vous prévoyez de ne vaper que des puffs, en plus de l'impact écologique désastreux que cela causerait, vos économies en prendrais aussi un coup !

D'après moi, rien ne vaut un petit kit rechargeable avec un clearomiseur remplissable !

En résumé sur la puff Compact Plus Peach Berry Ice de Justfog

La puff Compact Plus est fabriquée par Justfog, sa saveur est un mélange de pêche et de baies glacées.

Dosée à 20 mg de sel de nicotine, avec la cigarette électronique jetable Compact Plus vous disposerez d'une autonomie de 1500 mah, et d'une contenance de 8,5 ml de e-liquide, soit environ 4 000 bouffées.

Ce dosage de nicotine conviendra à des gros fumeurs, d'environ un paquet de cigarettes par jour, si vous êtes un fumeur plus modéré, je vous invite à vous tourner vers le 10 mg de sels de nicotine.

Cette puff n'est ni remplissable, ni rechargeable, en d'autres termes une fois qu'elle cesse de fonctionner ou que votre arôme a un goût de brûlé, il faudra le jeter.

Pensez à impérativement recycler votre Puff Compact Plus dans un bac de collecte prévu à cet effet, ou à la déposer dans votre vape shop !

En résumé sur la cigarette electronique, si vous êtes fumeur et que franchir le pas de la cigarette électronique vous fait peur, n'hésitez pas à vous tourner vers ce genre de modèle qui saura vous donner une première et bonne impression du monde de la vape !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le DV Pod d'Innokin de Neovapo

Mon avis sur DotStick de Neovapo

Mon avis et test sur le Pagee de Nevoks de Neovapo

Mon avis sur le kit Drag S Voopoo de Neovapo

Avis et test du DotPod Pro Dotmod

Publié le 20/04/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème