Le test de la Puff Compact plus Black Ice de Justfog
Une cigarette électronique jetable, aussi appelée puff ou disposable, est une e-cig non-rechargeable en batterie et en e-liquide. Ce qui fait sa force, c’est avant tout sa simplicité d’utilisation !
En effet, pas de bouton, de réglage, de résistance à remplacer ou même d’écran. Il suffit d’aspirer et le tirage se fait automatiquement ! Les puffs disposent d’un nombre de bouffées prédéfinies, ainsi qu’une saveur de e-liquide pré-remplie qu’on ne peut pas changer.
Aujourd’hui je vais me pencher sur la puff compact plus black ice de Justfog. Cette récente gamme de cigarettes électroniques jetables vient casser les codes avec un format plus atypique et des caractéristiques surprenantes !
Justfog est une référence mondiale de e-cig, la marque est davantage orientée vers un tirage serré et des modèles plutôt discrets comme l’indémodable kit Q16 FF. Elle a su s’adapter aux tendances et produire sa propre gamme de puffs.
La gamme « compact plus » propose les mêmes saveurs que les « compact » classiques, mais avec un petit « plus » justement, c’est le nombre de bouffées maximales qui est très intéressant. Je vous en dis pas plus, c’est parti pour le test de la puff compact plus black ice !
La composition de la Puff Compact plus Black Ice de Justfog
Justfog a opté pour un packaging coloré et rappelant la pop culture, ciblant probablement les jeunes qui sont très friands de ce type de cigarettes électroniques.
Chez Neovapo, nous vendons qu’aux personnes majeures. Une carte d’identité peut vous être demandée en boutique.
Il est également important de rappeler que malgré tout l’aspect fun qui peut y avoir autour des puffs, elles contiennent généralement un gros dosage de nicotine.
La puff cigarette electronique compact plus black ice de Justfog contient un dosage de 2%, soit 20 mg/ml de nicotine. C’est un gros dosage qui est d’ordinaire conseillé pour quelqu’un fumant plus d’un paquet de cigarettes par jour.
C’est grâce aux sels de nicotine contenus dans les puffs que le hit en gorge est plus doux quand vous l’utilisez.
Cette e-cig jetable est très simple d’utilisation, vous n’avez même pas besoin de l’allumer. Il suffit de la sortir de sa boîte et commencer à tirer dans l’embout, la puff reconnaît lorsque l’on souhaite l’utiliser et s’active toute seule.
Le e-liquide est pré-rempli, c’est une contenance de 8 ml de la saveur Black Ice (menthe et mûre) dedans. Vous ne pourrez pas remplir de nouveau la puff en e-liquide. Vous ne pourrez pas non plus changer la résistance ou recharger la e-cig, elle est jetable.
La marque estime a 4000 le nombre de bouffées disponibles.
C’est là toute la force de la puff compact plus de Justfog : une puff qui garde les mêmes codes de simplicité d’utilisation que les autres mais avec un nombre de bouffées bien plus conséquent. En effet, les puffs « classiques » ont d’ordinaire plutôt entre 500 et 1000 bouffées.
Une fois les 4000 bouffées inhalées, il faut jeter la e-cig. Vous pouvez la mettre dans les bacs de recyclage pour piles afin qu’elle soit recyclée.
Vous remarquerez que la puff compact plus est terminée lorsque vous sentez une diminution de la vapeur produite et de sa saveur. Sinon, quand les 1500 mAh de la batterie interne seront terminées, la puff ne fonctionnera plus.
La puff compact plus Black Ice, comme les autres saveurs de la même gamme, est au prix de 6.9€ seulement sur neovapo.com. En plus, avec votre compte VIP gratuit, vous avez accès à des réductions tout au long de l’année !
Mon avis sur la Puff Compact plus Black Ice de Justfog
J’ai testé pour vous la puff compact plus black ice de justfog. Sans surprise, je n’ai rencontré aucune difficulté à la faire fonctionner : il suffit d’aspirer dessus !
La saveur black ice est un mix de menthe et de mûre, c’est une sensation agréable fruitée et mentholée qui arrive en bouche.
Je trouve que Justfog a réussi son coup avec la gamme de puff cigarette electronique compact plus, avec comme idée principale de garder la simplicité d’utilisation et le côté enfantin du modèle mais avec des performances impressionnantes.
Le principe de cigarette électronique jetable possède ses avantages et ses inconvénients.
D’abord, elle peut se révéler très efficace ponctuellement, par exemple lors d’un WE entre amis ou comme e-cig de dépannage.
A long terme, je déconseille d’opter pour le cigarette électronique jetable. D’un point de vue écologique, il est mieux d’avoir une cigarette électronique rechargeable.
Aussi, la simplicité d’utilisation des e-cigs jetable ne permet pas à l’utilisateur d’adapter son matériel à ses besoins.
Sur une puff, nous ne pouvons pas changer de résistance, adapter sa puissance et sa bague airflow. Sans parler du e-liquide ! Celui-ci contient généralement une forte dose de nicotine et il est donc difficile de réduire le dosage.
Pour revenir à la puff compact plus black ice de Justfog, il n’est pas possible de changer la saveur du e-liquide pré-rempli donc si l’utilisateur n’apprécie pas tellement la saveur, les 4000 bouffées vont être très longues !
En résumé sur la Puff Compact plus Black Ice de Justfog
En résumé, la puff compact plus de Justfog est une cigarette électronique jetable disposant de 1500 mAh et environ 4000 bouffées.
Elle possède 8 ml de e-liquide pré-rempli de la saveur « Black Ice » qui est un mélange de mûre et menthe. Le dosage de nicotine est de 2% soit 20 mg/ml.
Il n’est pas possible d’ajouter du e-liquide, de changer la résistance ou encore de recharger la puff. Il suffit d’aspirer dessus et le tirage se fait automatiquement.
C’est la simplicité d’utilisation qui est reine sur ce produit.
Une fois la e-cig terminée, il faut la jeter dans les bacs de recyclage.
Justfog propose d’autres saveurs dans sa gamme de puff cigarette electronique compact plus :
- Purple Rain
- Cotton Candy
- Watermelon Candy
- Strawberry Lemonade
- Lush Ice
- Mint Ice
- Peach Berry Ice
- Blue Razz
- Gummy Bar
Elles sont toutes disponibles au prix de 6.9€ sur notre site internet neovapo.com
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Neovapo pour toute demande complémentaire !
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Evic VTC Mini Cubis de Joyetech
Avis et test : kit Drag E60 Voopoo
Avis sur Orion Art de Lost Vape
Mon avis sur le kit Drag S Voopoo de Neovapo
Avis sur GoMax Tube de Innokin
Publié le 22/06/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.